Final Fantasy: Les créatures de l'esprit

Portrait de Fab-4

Bah oui fatalement, mais quand même...bof

Fab-4 (Serial Killer - 705 critiques)
6
 

Sur Terre dans un futur proche, les hommes sont reclus dans la ville de New York, reconvertie en forteresse protectrice contre des êtres fantomatiques plus qu'agressifs.

Je me souviens de l'attente qu'avait suscité ce film à l'époque pour tous les fans de FF. L'attente du tout premier film entièrement numérique avec des personnages "motion-capturés". C'était fort techniquement et ceci a d'ailleurs plutôt bien vieilli. Une sorte de longue cinématique de jeu vidéo. Un exploit pour l'époque !

Le côté novateur techniquement passé, on reste pourtant quelque peu sur sa fin... Les persos manques cruellement de charisme. L'histoire bien complexe pour pas grand chose au final est assez prétentieuse (comme la BO). On a du mal à retrouver l'ambiance et l'univers d'un FF malgré quelques références.

Le film qui a coulé Square, bien trop ambitieux. La forme ne suffit pas, le public ne suivie pas...et moi le premier j'étais resté sur ma fin. C'est pas mauvais, c'est très beau, mais c'est plat...

A découvrir tout de même pour sa culture mais préférez par exemple le magistral "Advent Children" (surtout si vous kiffez FF7).

publié le 12/01/2018 - 16:55
Portrait de Warhammer

Il a marqué les esprits

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
C'est souvent avec les années qu'on se rend compte si un film est appelé à devenir une référence ou pas. Dans le genre "animation", ce Final Fantasy en impose quand même. Tout d'abord, c'était l'un des tous premiers à utiliser de vrais acteurs (si ce n'est le premier ?), ensuite le graphisme est superbe. Certains diront que ça manque de charme mais les images proposées sont à couper le souffle. En revanche,je ne connais pas du tout le jeu vidéo dont est inspiré cet anime mais l'histoire légérement complexe pourra en rebuter quelques uns, c'est normal c'est japonais. Malgré tout, cela se suit sans ennuis pour un film d'animation de haut niveau.
publié le 17/01/2013 - 13:53
Portrait de Lebreihz

J'ai pas aimé...

Lebreihz (I am Legend - 2264 critiques)
4
 
Final fantasy, je connais un peu, le VII. Mais là, ça n'a rien à voir. En fait le problème n'est pas tant là, il se situe plutôt au niveau de la réalisation que je trouve pénible. Ca a surement son public, mais moi perso je n'aime pas. D'ailleurs j'ai eu beaucoup de mal à accrocher l'ensemble du film.
publié le 10/05/2010 - 21:24

Mon avis

Dr West (I am Legend - 1267 critiques)
8
 
Bien qu'ayant jamais jouer à aucun jeu de la série Final Fantasy, je ne trouve pas que ce film ait à voir avec le jeu!! C'est juste une histoire de SF avec des personnes se faisant déposséder de leur âmes!! Les images sont bien faites mais une bonne histoire aurait été mieux!!
publié le 19/09/2009 - 17:24
Portrait de Sly29

Il est ou le chocobo???

Sly29 (America's Most Wanted - 253 critiques)
8
 
Voilà un très bon film d'animation. Il m'avait totalement scotché quand je l'ai vu au cinéma (8 ans déja...). c'était la premiere foi que je voyait un film d'animation photoréaliste. Par contre j'était un peu déçu de ne pas retrouver plus d'éléments des épisode de final fantasy. Le seul élément que l'on retrouve c'est le nom donné a la force de la planete (Gaïa). Un scénario SF assez intéressant et imaginatif (les japonais sont bon dans ce style d''exercice) des personnages attachant (malgré le fait qu'ils ne sont pas du tout expressifs). A l'époque les critique se sont acharnées sur ce fait. Les visages des protagonistes restent figés tout le long du film et ce même dans les scenes plus intimiste. Mais bon c'est de l'animation qui vau le coup d'œil. Les animateurs se sont inspirés de Ben Afflec pour modéliser le Héro....... (ils cherchaient surement une excuse au non jeu des personnages) Même en numérique il joue comme une patate
publié le 13/08/2009 - 06:48
Portrait de Vinxxdark

Magnifiquement beau

Vinxxdark (Graine de psychopathe - 186 critiques)
8
 
Jamais l'infographie n'aura été poussée si loin.L'animation est tel que parfois,on à l'impression de voir de vrais acteurs à l'écran.L'histoire est une bonne sauce sci-fi comme je l'aime.Je ne ferai pas de comparaison au jeux que je deteste.En tant que film il est magnifiquement beau!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Steely shark

Mon Avis

Steely shark (America's Most Wanted - 462 critiques)
8
 
Bon film de sci-fi. Le côté virtuel ne parait pratiquement pas. Je ne suis pas amateur du jeu et j'ignore si ce film a un lien mais c'est une excellente production.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Daniel

Mon Avis

Daniel (America's Most Wanted - 326 critiques)
8
 
Je ne connais pas le jeu, mais le film ne m'a pas déplu. Le graphisme est remarquable et pour fu "tout virtuel", ce n'est pas mal du tout, surtout l'héroïne qui n'a rien à envier à Lara Croft
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de DESPOTEUS

Geniallement nul !

DESPOTEUS (Copycat Killer - 18 critiques)
4
 
Mouais ben la prochaine fois, je me mefierai des licences pompeuses ! pourtant les jeux sont vraiment bien ! lol ! mais la ... le scenario bien trop complexe vous fait decrocher des les 10 eres minutes. Les persos semblent sortir tout droit de "J AI UN BALAIS DANS LE C.L No.II" de par leurs expressions ... euh ... comment dire ... inexpressives ? et enfin, j ai toujours trouve que la beaute des images numeriques s estompe au bout d une demi-heure, quand votre oeil s est accoutume au spectacle qui lui est propose ! alors .......................... ;)
publié le 01/01/2007 - 00:00

Mon Avis

Dédé (Copycat Killer - 28 critiques)
6
 
Je n'ai pas trouvé cet animé aussi bien que certains. Mais je trouve le concept plutôt bien. Mon avis sur ce film est très partagé.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net