Le Dernier survivant

Portrait de Lebreihz

3 personnes ! c'est déja trop !

Lebreihz (I am Legend - 2275 critiques)

Alors certes ce film fait penser un peu au film "le monde la chair et le diable".

A la différence près c'est que le principal personnage du film semble avoir été l'un des acteurs de cette disparition de tout les êtres humains sur terre !

En fait ce n'est pas lui qui a actionné le bouton, mais il a fait parti d'un projet scientifique, un peu particulier !, c'est un simple maillon de la chaîne si vous préférez !

Que s'est-il passer exactement , il semblerait que ces scientifiques aient trouvés le moyen de modifier la nature fondamentale des électrons !

Rassurez-vous !, vous ne ne serez pas gratifiés d'explication scientifiques ou pseudo-scientifiques à tomber à la renverse , et d'ailleurs ce n'est pas le sujet !

Le sujet réside plutôt dans le fait que l'homme , et je l'ai déjà évoqué dans d’autres critiques provoquera probablement sa propre disparition , de manière involontaire !, par le biais d'expériences !

Sur quoi je me base pour affirmer cela ?, rappelez -vous les inquiétudes non-fondées il est vrai !, générées par l’accélérateur de particules , ou encore tout aussi infondées le premier essai nucléaire "castel bravo "

Donc voilà notre homme se retrouve seul au monde ! tel un enfant ayant le magasin de jouet pour lui même !

Mais hélas ! au bout d'un temps l'enfant se lasse de ses jouets , et appel désespérément à retrouver d’autres enfants !

Évidement , que notre homme va retrouver une autre survivante , jusque là tout va bien !, mais hélas un autre survivant !

Et là c'est déjà trop !, car il y aura fatalement rivalité , ne serait-ce que pour conquérir le cœur de la femme !

Ceci dit la rivalité n'ira pas très loin , car le réalisateur dans une astuce ou pirouette artistique , a fait en sorte de clore le film de manière assez abrupte !

l'ensemble mérite le détour , déjà pour ce qui y est décrit, Après d'une certaine façon , le film n'est pas éclatant !, les acteurs qui bien que très à l'aise dans leurs rôles sont d'apparence assez ternes !; A commencer par le scientifique lui-même qui sous de vagues airs de Guy Marchant , n'est ni un héro , ni un mâle alpha !

publié le 10/01/2018 - 13:48

Y a quelqun ???

Captain Nono (America's Most Wanted - 327 critiques)
6
 
Il m'est souvent arrivé d'avoir le fantasme, un brin naïf, de me retrouver seul sur Terre, avec la planète toute entière comme terrain de jeux personnel ... Mouais, j'imagine que le trip solitaire ne durerait que le temps de quelques jours. L'être humain n'est pas fait pour vivre seul. Chaque homme ou femme ressent le besoin, à un moment ou un autre de sa vie, de partager quelque chose, du temps ou des émotions, avec quelqu'un d'autre.

Ce petit film de S.F néo-zélandais traite précisément de ce facteur social qui habite indubitablement tout individu. Un homme se retrouve en apparence seul sur Terre, où tout être vivant semble s'être volatilisé. Passé l'effet de surprise, l'homme va s'amuser un temps avant de ressentir rapidement l'angoissant poids de la solitude surgir et le pousser inexorablement vers les prémices de la folie. Sa rencontre avec la jeune femme puis avec l'autre homme vont ainsi conditionner son destin ...

La principale qualité du film, celle de s'intéresser en priorité aux trois personnages, constitue paradoxalement pour moi son principal défaut. En effet, si l'interprétation des acteurs s'avère honnête, bien que le doublage français soit de mauvaise qualité, les personnages ne se révèlent guère intéressants, et encore moins attachants. Il n'y a pas vraiment d'émotion véhiculée dans ce film, et son seul véritable atout réside finalement dans les scènes de la première partie, où l'homme déambule à travers une ville fantôme.

Quant au suspense, il n'a tendance à fonctionner que de manière partielle jusqu'à un final assez déroutant, mais pourvu d'un dernier plan réussi (en tout cas pour l'époque ...) Bref, le film alterne le bon et le moins bon, pour un résultat moyen mais certainement pas inintéressant.

publié le 15/03/2011 - 22:18

Pas mauvais

A . K (America's Most Wanted - 622 critiques)
6
 
Le dernier survivant est plutôt un film assez moyen.En effet,l'idée de base sur un homme vivant seul sur une planète est un sujet qui est assez intéressant (tout comme Tom Hanks dans Seul Au Monde).Le scénario n'est pas mauvais mais il n'est une réussite,je trouve qu'il aurait était plus préferrable de travailler un peu plus sur l'histoire car à la fin j'ai eu une grosse impression d'un travail qui a été fait sans grande motivation.Les acteurs qui sont peu nombreux sont assez correct (Bruno Lawrence est l'acteur le plus intéressant du film).À découvrir au moins une fois.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Ah! la nouvelle zélande...

AIRBEEZ (Newbie - 8 critiques)
6
 
Je viens de le trouver sur une brocante, et je dois dire que la pochette m'a attiré l'oeil. C' est sur ce n'est pas le film du siècle,( "un grand film" comme dit Starfix )mais l' ambiance du film est pas mal faite, y a qu' un ptit truc qui me dérange, c'est l' amour que la femme porte aux deux hommes, un peu bizarre sinon c'est un film qui se regarde bien.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Sleuth

Bien

Sleuth (Newbie - 7 critiques)
8
 
C'est un bon film de science - fiction avec une bonne ambiance dans le genre du SURVIVANT avec Charlton Heston.
publié le 01/01/2007 - 00:00

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !