L'Armée des Morts

8.3/10
L'Armée des Morts

Critiques spectateurs

Réalisateur: Zack Snyder Avec Sarah Polley, Ving Rhames, Jake Weber, Mekhi Phifer, Ty Burrell

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 947 critiques
publié le 03/07/2015 - 20:16
8
 

Un remake à la hauteur

L'intro est top !

Les zombie sont plus vifs que dans l'original (c'est peu de le dire). Les personnages et le scénario sont quelque peu modifiés mais le lieu principal reste le même. Il s'y passe même plus de choses (même si on perd en crédibilité qui était une des forces de l'original).

La fin est top !

Une réussite très cool. A voir !!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Brainkiller Brainkiller
Graine de psychopathe - 119 critiques
publié le 15/10/2013 - 18:35
4
 

La "mort" aux trousses!*

Je suis pas très friand de films de zombies... parce qu'ils sont bas en ce qui concerne les dialogues et, puis les "personnages" sont souvent stéréotypés. Hormis la violence de certaines scènes, il n'y a pas grand chose dans ce film. Des survivants se réfugient dans un centre commercial.. où ils ont tout à disposition et ils décident d'aller voir "ailleurs"?! ça ne tient pas la route car dans ce cas de figure vous avez toujours des "contre" qui ne veulent prendre aucun risque! Et là, tout est dit... mème pas un "petit vote démocratique"!? ça méritaient qu'ils réfléchissent comme dans "Walking dead" car, ces infectés courent comme dans "28 jours plus tard"! Et puis, chose énervante dans le comportement de nos héros, hé bien ils n'ont pas très peur. L'infirmière montre un sang froid exemplaire et tire sans trembler! C'est le "défaut majeur" du film selon moi. Son ambiance est un peu trop décontractée à mon gout vu le chaos qui règne dehors...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

PowerCorine
Graine de psychopathe - 94 critiques
publié le 05/05/2013 - 23:21
8
 

Bon!

Encore un classique de Georges A.Romero, notre zombie légendaire, qui est en fait, un remake du dit film. L'histoire est, une fois de plus, une invasion de zombie infectés par un mystérieux virus, en l'espace de quelques heures seulement. Alors de ce côté, rien pour réinventer la roue. C'est plus au goût du jour au niveau de la photographie, maquillage, effets spéciaux, alors pour ça, c'est très bien. Les acteurs sont bien, quoi que beaucoup de clichés sont au rendez-vous. Ça prend toujours un fêlé en manque de pouvoir pour tout faire foirer, mais bon, ça demeure efficace. Belle finale qui nous laisse néanmoins un peu sur notre faim, mais tout de même, j'ai passé un bon moment! À voir!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Captain Nono
America's Most Wanted - 327 critiques
publié le 30/03/2013 - 13:10
8
 

Je valide

Remake du cultissime Dawn of the Dead de George A. Romero, sorti en 1978. L'intrigue reste la même. Un mystérieux virus s'est rapidement propagé dans le monde entier, contaminant les vivants et ramenant à la vie les personnes récemment décédées. Le chaos devient vite généralisé, et dans ce monde devenu apocalyptique, une poignée de survivants trouve refuge dans un vaste centre commercial, bientôt encerclé par des centaines de morts-vivants...

Le choix du centre commercial n'est pas anodin. En cas de crise d'une telle envergure, où un mort-vivant affamé de chair fraiche est susceptible de vous arracher un bras à chaque coin de rue, rechercher un endroit sécuriser deviendrait inévitablement une priorité. Quoi de mieux qu'un vaste espace clôt, qui plus est rempli de denrées alimentaires et autres produits nécessaires à la survie ? Mais l'envers du décor, c'est qu'un tel endroit n'attire pas seulement que les survivants, mais également des hordes de cadavres ambulants, qui par instinct ou habitude découlant de leur vie passée, ne tardent pas à se masser autour des murs du centre commercial, telle une armée d'assaillants assiégeant les remparts d'un château-fort.

Dans le film original de 1978, les survivants devaient également faire face à des pillards - des motards surexcités et pas très futés. Point de pillards dans ce remake, mais des morts-vivants capables de piquer un sprint à une vitesse plus qu'inquiétante. Des zombies rapides, agressifs et particulièrement féroces, qui contrastent fortement avec les pantins désarticulés du film original. Perso, je ne suis pas fan de ces zombies surexcités. A mon sens, un véritable zombie se déplace lentement, même s'il est capable de gestes imprévisibles lorsque sa proie se trouve à portée de bras. Je préfère de loin les zombies de la série The Walking Dead à ceux du remake de Zack Snyder notamment. Mais après, cette préférence n'est pas rédhibitoire, et de manière générale, j'ai toujours affectionné le genre post-apocalyptique, et les zombies tout particulièrement.

Le film de Zack Snyder se concentre clairement sur l'action, au détriment d'une certaine profondeur chez les personnages, qui ne sont guère développés en plus d'être fortement stéréotypés. Le casting est clairement ma plus grosse déception dans ce film, car aucun personnage ne parvient à véritablement sortir du lot et à dégager une réelle empathie. Sarah Polley est assez neutre, je n'aime pas du tout Ving Rhames et son allure de grizzly renfrogné, et seul Jake Weber m'a paru un minimum intéressant. Les autres personnages m'ont paru insignifiants, agaçants (la fille et son chien) ou mêmes ratés. Le coup de l'accouchement du bébé contaminé m'est également resté en travers de la gorge. Le fait de ne s'attacher à aucun personnage en particulier rend évidemment le film moins intéressant, car les enjeux ne sont plus les mêmes. On n'espère plus que certains d'entre-eux survivent, mais simplement à deviner quel sera le prochain sur la liste...

Maintenant, Zack Snyder n'est pas un manche, et le divertissement demeure bien présent, du début jusqu'à la fin. Le film bénéficie d'un rythme soutenu et de scènes d'action pêchues. Je citerai notamment la fuite de l’héroïne en voiture dans les premières minutes du film, ainsi que la fuite (encore) des survivants du centre commercial, à bords de bus "customisés", au milieu d'un océan de zombies. La violence graphique est bien présente et les zombies sont plutôt effrayants, d'autant plus qu'ils se déplacent très rapidement, les enfoirés ! Maintenant, je trouve cela toujours aussi con que les survivants mettent trois plombes à se rendre compte qu'une morsure de zombie est synonyme de contamination, à l'image de la scène avec la vieille femme obèse. De même, pourquoi n'avoir choisi que des cas sociaux pour former ce groupe de survivants ? La brute, le branleur, la nunuche, l’égoïste, les gardiens qui ne pensent qu'à leur pomme, la bimbo superficielle... Les scénaristes ont abusé sur ce coup là !

Bref, L’Armée des Morts est un remake intéressant, qui mise essentiellement sur la forme au détriment d'une profondeur chez les personnages qui aurait été appréciable, surtout dans le cadre d'un huit-clos. Un film néanmoins dynamique et doté d'un bon suspense. Un bon film de zombies, résolument moderne, mais qui ne fera pas oublier l'original de George A. Romero.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de KANNE1979 KANNE1979
Graine de psychopathe - 97 critiques
publié le 17/08/2012 - 11:03
8
 

Un bon remake c'est rare !

Voila tout est dans mon titre, un film de zombies datant de 2004 assez gore mais sans exces, de bons acteurs, de bons Fx.

On reprend un bon film en le mettant au gout du jour moi je dis impeccable !!! Surtout pour les plus jeunes cinéphiles qui peuvent avoir un peu de mal avec les vieux films de morts vivants et leur Fx d'époque...

Un bon moment à partager avec des ami(e)s en sirotant et/ou fumant) votre (vos) poison(s) favori...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 25/01/2012 - 20:21
8
 

Les morts vont faire les courses

L'armée des morts est un bon film de zombies qui sait offrir de bonnes idées mais qui reste assez simple.

Certes, les films de ce type se ressemblent pas mal mais celui-ci ne prend pas beaucoup de risques. A partir du moment où les personnages se réfugient dans le centre commercial, le film joue aussi la sécurité et se pose. Il y a c'est vrai quelques bons petits rebondissements mais cela ne vaut pas de belles scènes d'intensité en zone de danger des zombies. Par la suite, il y a quand même deux ou trois assez intenses dont une (où l'on ne voit pas directement la scène) avec l'homme se trouvant seul dans son bâtiment qui reçoit de la nourriture transporté par le chien.

Sur le plan visuel, le film est appliqué : les images sont « propres ». Certaines sont assez sanglantes et le travail du maquillage est convaincant. La jeune fille et la vieille femme obèse en zombie donne quelque chose de bien horrifiant. Les bonnes idées ne s'arrêtent pas là : les camionnettes blindées avec son petit espace pour l'utilisation de la tronçonneuse, un générique de fin très intéressant mélangeant le générique et la fin du film tourné caméra à l'épaule.

Cependant, j'ai trouvé désagréable ces deux/trois petites scènes d'actions légèrement coupées.

Donc au final, l'armée des morts est un bon film de zombies offrant des choses intéressantes et bien exploitées mais le scénario reste assez simpliste. A mon goût, il y a mieux comme films de ce genre.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Spartanzombie Spartanzombie
Graine de psychopathe - 78 critiques
publié le 30/12/2011 - 01:23
8
 

Great !

"Quoi ?! Qui ose faire un remake de Dawn Of The Dead du grand Roméro ?! Je veux voir ce remake, ah !" voila ce que je me disais avant de l'avoir vu. "Okay j'ai rien dit, film plus qu'à la hauteur de toutes attentes !" voici ma réaction aprés ! Ce "remake" n'a de remake que le synopsis, à savoir que des survivants se regroupent dans un centre commercial, et quelques scénes comme celle où les survivants profitent des joies que leur offre un centre commercial pour eux tout seul. Les personnages sont totalement différents de ceux de Roméro. Pourquoi ce n'est pas un remake ? Pour Romero, un zombi ne court pas, il le crit haut et fort ! Dans ce film les zombis sont de vrais Usan Bolt ! Preuve que L'armée des morts est un super film ? Meme Romero l'a approuvé ! 8/10

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de K-nife K-nife
Graine de psychopathe - 132 critiques
publié le 27/11/2011 - 04:16
10
 

Du gras

Que dire? je me suis regalé en visionnant ce film, un remake qui surement fait parti deja des anthologies du genre, les maquillages parfaits, le scenario propre, les acteurs impeccables, des scenes bien gores comme j'aime avec des head shots, la musique bien choisie, bref rien à dire, il est enorme!A voir absolument pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.......

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Jason71 Jason71
Graine de psychopathe - 110 critiques
publié le 19/04/2011 - 20:40
10
 

Mon avis

Très bon film de zombies, c'est une pure réussite et quelle bonne idée d'associer le très prometteur Zack Snyder avec Romero pour un film qui a fais fureur lors de sa sortie, on retrouve bien tous les caractéristiques des films du genre avec des morts vivants bien morts. Ce fut un vrai plaisir de regarder cette oeuvre des deux meilleurs scénaristes de tout Hollywood.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 14/12/2010 - 13:34
10
 

Dur de Faire mieux !

Bon ben ok c'est bon c'est reglé c'est pesé, ca fait deja deux bonnes années que je me le regarde et me le re re regarde...y a rien à dire au détail pres ce film constitue une reference...pour un remake c'est tellement rare que je tiens à le souligner c'est bon bon et que du super bon...

le superlatif est de mise... un film pour convertir ceux qui doutent des qualités de Snyder !

Bravo et encore merci pour ce spectacle.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages