Hellraiser 3

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Hades Hades
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 12/11/2023 - 21:21
7
 

Pinhead prédicateur de l'apocalypse

En terme de qualité ce film se situe bien en dessous de ses prédécesseurs mais il reste une suite de qualité, notamment par la performance de l'excellent Doug Bradley en Pinhead.

Un grand mérite à la quadrilogie initiale c'est que les films se suivent logiquement avec des éléments de transition plutôt bien amené. Ainsi, le retour de Pinhead est fait d'une manière plutôt ingénieuse au vu de ce qui lui était arrivé dans le dernier opus.

Une rupture thématique s'opère ici, Pinhead devenant l'antagoniste du film, fini les humains machiavéliques cherchant la boîte à des fins personnelles. Ici, il devient une figure satanique incarnant le chaos sur terre. Si sur le papier cela est séduisant dans les faits cela fait entrer le récit dans une lutte manichéenne ou le bien doit empêcher le mal de s'étendre, un récit finalement assez classique.

Beaucoup de confusion avec les règles liée à la boîte, une approche plus à la Freddy qu'à la Hellraiser. Le film se montre généreux en créativité visuelle mais confus dans la création des cenobites et les pouvoirs de Pinhead.

La protagoniste est intéressante dans sa psychologie et son trauma, bien que je la trouve parfois un peu fade en comparaison de Kirsty Cotton.

Un film respectueux de la trame narrative de ses prédécesseurs mais qui cherche à s'en extraire. Pinhead devient le centre de cette histoire ce qui lui fait perdre sa neutralité originelle pour la remplacer par un personnage manipulateur et sadique a la manière d'un Freddy Krueger.

En soi, ce film a des qualités narratives, visuelles et symboliques plutôt intéressantes. Reste qu'il est parfois trop confus et amène une lutte manichéenne qui rompe beaucoup trop avec ses prédécesseurs. Ça n'en n'est pas moins agréable a regarder.

Portrait de Blockhead Blockhead
Graine de psychopathe - 112 critiques
publié le 27/08/2021 - 01:20
7
 

Toujours terrifiant et

Toujours terrifiant et fascinant, Doug Bradley incarne " Tête d'épingle" dans ce troisième volet. Effets gore, humour noir et délire fantastique dans un style très BD.

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 742 critiques
publié le 13/08/2013 - 02:22
6
 

Hellraiser 3

Un film qui m'a rappelé les Wishmaster ! Des films faciles d'accès, pas prise de tête, pas toujours cohérent, pas super bon mais efficace au final... bref j'ai pas trouvé ça exceptionnel mais ça se regarde bien, les effets gore sont sympa et les créatures original. Par contre j'en ai marre des films qui font une pub évidente au tabac, faut arrêter, y'a pas un seul plan sans qu'on ne voit une cigarette, et puis ce tableau de Justin Bieber à la vingt troisième minutes c'est juste incroyable, il était même pas né le type, regardez par vous même si vous avez le film... c'est assez effrayant.
Portrait de SupRGmie SupRGmie
Graine de psychopathe - 128 critiques
publié le 01/07/2013 - 17:34
4
 

Mon avis

Alors là, c'est la cata! Tu m'étonnes que Kirstie reste que 3 seconde dans cette bouse! Dommage car les Cénobytes sont rigolos dans l'ensemble. Mais les acteurs, ce sont eux qui nous fait entrer en enfer par leur interprétation minable, mention à la journaliste complètement pas crédible! Franchement bof comme suite. Mais c'est pas la pire!
Portrait de Myers-voorhees Myers-voorhees
Graine de psychopathe - 111 critiques
publié le 16/09/2012 - 22:41
6
 

Les portes sont ouvertes!

C'est dans cet "hellraiser III: hellworld" que l'enfer va traverser notre monde et que les cénobites vont continuer leurs "délivrance" de plaisir et de torture. Il y a un peu quelque chose qui n'est pas présent dans ce troisième volet et qui n'était que dans e deuxième c'est bel et bien les plans de caméra ou on voit ce que le personnage voit. Malheureusement ce film n'arrive pas à la cheville de ses prédécesseurs mais innove tout de même. Je veux dire par là que le faite que les portes de l'enfer soient ouvertes et que les cénobites puissent carrément se déplacer où bon leur semble sur Terre innove et ne reste pas que dans une maison et ne reste pas que dans ce monde qu'est l'enfer mais en même temps ça ne va pas trop car cela enlève de l'obscurité à l'atmosphère. La série a (pour le moment) bien évoluée : -premier volet: ça se passe dans la maison et rares sont les fois où on aperçoit l'enfer -second volet: une grande partie nous dévoile le monde de Pinhead et de ses sbires -troisième volet sur Terre mais dans une plus grande partie que le premier film C'est dommage que ce film ne nous fasse pas plus d'effet il reste néanmoins fun et sympat à voir mais pour on ne sais trop quelle raison finalement il n'arrive pas à nous éblouir autant que "le pacte" ou sa première suite "les écorchés".
Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 29/12/2011 - 15:49
6
 

Moins bon que les deux premiers :/

Hellraiser 3 n’est pas aussi bien que ces prédécesseurs mais reste tout de même assez bon. Le film raconte les origines des cénobites donc c’est intéressant mais j’ai trouvé quand même le début assez lent. Par la suite, le film sera un peu plus rythmé avec quelques séquences assez gores. Malgré quelques images assez glauques, on n’est beaucoup moins servi que lors des deux premiers volets. Ce volet reste relativement simple visuellement. C’est au niveau du suspense que ce film me plait bien car même s’il n’y a rien d’exceptionnel en matière d’images, ce volet (ou même tout simplement la saga en général) est vraiment mystérieux et intriguant. Donc au final, ce volet, même moins bon que ces prédécesseurs (mais en restant correct tout de même), me confirme que cette saga Hellraiser me plaît. J’aime le côté mystérieux qui se dégage de ces productions…
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 28/12/2010 - 09:56
10
 

Plus fun que les autres!

Tous les autres Hellraiser m'ont laissé un arrière gout bien amer, mais celui là qui possède une histoire plus simple, plus fun et plus direct a moins de chance de décevoir le spectateur. On regretera ,certe, une histoire plus construit et plus riche, mais voir enfin Pinhead en oeuvre tout le long du film (au lieu de 10 pauvres minutes) c'est royal! la scène de la boite par exemple elle est excellente! autre regret, les nouveau cenobite trop cartonne je trouve, et ne remplace pas les anciens. Malgré (encore une fois) quelques déceptions, Hellraiser 3 reste un de ceux que je préfére.
Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 26/11/2010 - 10:17
4
 

Pinhead peut se faire des cheveux

Troisième suite de la saga Hellraiser et premier constat, l'impression que celle-ci s'éloigne des deux premiers dans la continuité même de ce qui avait été instauré, c'est à dire une ambiance sombre, inquiétante, et fascinante.Ici tout est dénué de sens, on a vraiment du mal à croire que c'est bien une suite Hellraiser, tant le scénario se démarque des autres,( je parle dans la continuité des 2 premiers)en se voulant original et ambitieux, ne se révèle qu'être un petit film abracadabrantesque et sans âme.

Le réalisateur est persuadé de nous offrir ce qu'on attend c'est à dire à un film se voulant davantage gore, riche en rebondissements et en action , autrement dit un film soi disant d'horreur à la base mais tenté de jouer sur l'action et qui verse dans la comédie. Et il en résulte un film qui fait pâle figure , les cénobites ne sont plus que l'ombre d'eux même, les acteurs mauvais, reste à se mettre sous la dent quelques scènes gores mais hélas pas très prenantes, car le mal est déjà fait, c'est tout simplement consternant de voir qu'une saga aussi intéressante soit elle, soit pliée en moins d'une heure trente.

En conclusion, la saga Hellraiser prend une tournure que seuls les plus indulgents sauront capables d'accepter. Un film réduit à peu, très limité dans son interprétation, sa mise en scène et son scénario, qui a perdu toute crédibilité au fer et à mesure des minutes, en se débarassant de l'essence même de ce que représentaient l'univers des cénobites.

Portrait de Sxtwin Sxtwin
Graine de psychopathe - 242 critiques
publié le 02/04/2010 - 18:25
8
 

Hellraiser 3

Enfin l'histoire des gens dépecés qui récupèrent leur peau avec le sang de leurs victimes est abandonnée. Ce film nous apprend l'origine du Pinhead. L'histoire est bien ficelée, les effets spéciaux sont de plus en plus réalistes, et de nouvelles créatures apparaissent : celle qui lance des CD, et le "lance-flamme". Une vrai amélioration.
Portrait de Papa jupiter Papa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 19/04/2009 - 18:14
8
 

Pinhead fout le bordel en ville!

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y va pas avec le dos d'la cuillère le bougre! Fraîchement libéré de sa prison, il décide de créer l'enfer sur Terre. Pour quelle raison ? Bah, on sait pas vraiment, mais c'est suremment dû au fait qu'il n'est plus régit par les règles imposées par le cube (voir Hellraiser 2 pour comprendre le pourquoi du comment...)Bref,il est vénère et le fait savoir en faisant preuve d'une imagination débordante pour dégommer le premier abruti qui passe sous ses yeux : chaînes habituelles mais aussi CD et verre à coktail!!!Autant dire qu'il essaie de concurencer le père Krueger sur ce coup là...Vous l'aurez donc compris,l'ambiance unique créée par Clive Barker a presque disparu,Pinhead a perdu de son côté "majestueux"pour devenir un simple boogeyman(mais un sacré spécimen tout de même!)et le scénario est beaucoup plus accessible que le tarabiscoté opus 2.Ajoutons à ça une bande-son rock métal pour attirer un max de djeuns et on obtient une série B tout ce qu'il y a de plus classique,vachement gore et divertissante certe,mais néanmoins très loin de l'esprit du film initial. Dommage pour les fans de la première heure...

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques