Saint-Ange

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Zorg78

Allergique

Zorg78 (Newbie - 14 critiques)

j'ai vu récemment un film appelé martyrs et quel hasard je trouve le nom d'un réalisateur qui a participé à des films que j'ai détesté: saint ange, pacte des loups.

saint ange: vu au cinéma à l'époque, très très moyen, limite naze

pacte des loups: vu à la télé, allergie immédiate à cassel et dahan

martyrs: lol

Je me répète désolé mais: image téléfilm, phase psy-pleurs-crises, personnages incohérents qui restent toujours au même endroit , j'ai une allergie totale avec le cinéma "fantastique" francais.

Dans les films que je hais, il y aurait pu avoir au palmarés de ce Monsieur Laugier des films similaires: les rivieres pourpres, promenons dans les bois, sheitan

Désolé je hais ce cinéma,
par respect je ne mets pas de note,
pour moi les films d'horreur c'est freddy, braindead, violent shit (saw & collector ?)

publié le 19/12/2015 - 04:32
Portrait de Alol7

Un ange pour les saints

Alol7 (America's Most Wanted - 505 critiques)
6
 
Saint Ange est un film français démarrant comme une production française, c'est-à-dire qu’il se montre très lent. En effet, au bout de presque une demi heure, on se demande si on aura le droit à voir quelque chose d’intéressant (malgré une petite introduction avec une assez bonne atmosphère). Des petites (mais vraiment légères) petites scènes horrifiques vont retenir l’attention. Au bout d’un moment, Anna et Judith vont former une entente qui va changer l’état d’esprit pour le rendre plus intéressant. L’intrigue se met un peu plus en place permettant de « provoquer un peu les scènes horrifiques ». L’ambiance est assez bonne avec certains passages assez stressants. La scène où Anna découvre l’endroit au sous sol donne froid dans le dos. De ce fait, malgré un long et ennuyeux démarrage, le film offre une bonne deuxième partie plus rythmée et plus intriguante avec une ambiance plutôt réussie.
publié le 02/09/2012 - 15:09

Virginie le moyen

Seifer (America's Most Wanted - 642 critiques)
6
 
Plein de belle idées pour ce film parfois réussi avec brio, mais parfois maladroit. Et surtout le gros point faible du film est qu'il est lent et contient de gros coup de mou. Par contre les musiques et l'ambieace sont la. Virginie ledoyen et lou doillon jouent bien. Dommage que le film ne soit pas allé ax bout de ses idées, car ça aurait pu donner un meilleur résultat. Verdict : un film moyen malgré quelques petits efforts. Reste que c'est un bon coup essai a regarder en seconde partie de soirée.
publié le 06/05/2012 - 03:40

Chef-d'oeuvre

Foisxav (Graine de psychopathe - 185 critiques)
10
 
L'esthétisme du film est très soignée, par les effets d'ombres et de lumières notamment. La caméra saisit ainsi plusieurs scènes telles des oeuvres d'art. Quant à l'ambiance, celle d'un orphelinat en 1958, tout le film en restitue l'atmosphère, elle est envoûtante et elle m'a touchée. J'ai toujours aimé l'ambiance des vieux hôpitaux psychiatriques délabrés (peut-être parce que j'y ai passé toute mon enfance et mon adolescence), là celle de l'orphelinat tient un peu de ça. De plus on sent que Christophe Gans est derrière ce film car on retrouve les décors de sanitaires aux carreaux blancs et vétustes qu'il y a dans le jeu Silent Hill3 et dans le film Silent Hill qu'il a adapté. De même la scène crucial avec le monte-charge ressemble étrangement à celle de Rose qui descend au sous-sol de l'hôpital désafecté (et où une douzaine d'infirmières mortes l'attendent armées de scalpels, pour lui parler très certainement). Quant au film en lui-même, il y a de la tension et du suspens, et en prime la dimension du surnaturel, de la peur, qui reste jouissive et fait l'attrait du film, plus le plaisir de quelques scènes un peu gores. Le scénario, lui, n'est pas vraiment alembiqué mais on a du mal à retrouver les morceaux et savoir quelle est la vérité puisque le dénouement final nous laisse sur notre fin. C'était voulu de la part de Christophe Gans et cela rajoute de la valeur au film, qui en devient ainsi un chef-d'oeuvre. Sur wikipédia on trouve les différentes explications. Personnellement je crois que la mort accidentelle du garçon au départ n'est que la raison de la fermeture du pensionnat, que la part de surnaturelle existe et que les enfants morts durant la guerre et qui se manifestent derrière le miroir du sanitaire(c'est la pièce cruciale du bâtiment) se manifestent réellement. Mais je me demandais dans quelle mesure Judith (Lou Doillon) ne serait pas responsable d'autres meurtres que de ceux des chatons. Mais bon, je n'aurais jamais la réponse puisqu'il n'y a volontairement pas de réponses, juste des questions, les nôtres. On a en tout cas à faire à un chef-d'oeuvre, une oeuvre d'art, et Christophe Ganz est l'un des rares français à ne pas faire des films français, et je l'en remercie. Cela apporte un peu d'air frais au monde de la "culture". Je ne mets pas 10 car c'est vrai que si l'on ne prend pas le film comme une oeuvre-d'art jubilatoire, on peut trouver des longueurs niveau action.
publié le 16/01/2010 - 18:04
Portrait de Scarecrow

Prelude d'un chef d'oeuvre...

Scarecrow (America's Most Wanted - 302 critiques)
6
 
Premier film... Le tout avant Martyrs. Deja Saint Ange va laisser quelques traces puisque, selon moi, il y a quelque clin d'oeil pour le futur qui sera Martyrs, le rôle de la petite fille etrange. Certains passages, avec une ambiance aussi etrange, les décors, la fille qui se met à crier le long du couloir ressemble étrangement à Anna (il me semble) dans Martyrs (lors de sa fuite, étant jeune)... Bref. Bon le film est quand meme influancé par le film " Les Autres" , c'est une certitude. Le film est souvent plat, ça bouge pas trop on va dire. Mais l'histoire est prenante. Mais il faut attendre la fin du film pour vraiment voir le côté on va dire "noir" du film, c'est la meilleur partie. Bien étrange il faut le dire. Donc, avant Martyrs, Laugier était on va dire plus "soft" et "clean", c'est un petit prélude avant un certain film choc et terriblement émouvant à la fois... Par contre, j'ai pas trop compris la fin de Saint Ange...
publié le 15/12/2008 - 00:40
Portrait de Spawn

Premier film moyen

Spawn (Serial Killer - 702 critiques)
6
 
Un petit film de fantômes qui sans être mauvais ne casse pas des briques non plus. le scénario qui est loin d'être vraiment original est assez sympathique quoique des fois j'ai quand même eu du mal à vraiment tout saisir et certaines choses restent sombre et donnent un sentiment d'inachevé. le très jolie duo d'actrice Virginie Ledoyen et Lou Doillon donne un grand coup de pouce a l'intérêt du film, car elles ont toutes les deux un jeu d'actrices des plus justes et donnent vie a leurs personnages et donc n'ont pas de mal a convaincre le spectateur. en fait je pense que le gros problème du film sont les longueurs, car ce qui est dommage c'est que Pascal Laugier nous offre des bon moment dans une atmosphère assez oppressante et tout d'un coup on sort de cette état d'esprit pour tomber dans quelque chose de plat et sans saveur qui font que l'on retrouve une sensation d'ennui. par contre la musique est vraiment magnifique et aide vraiment aussi a donner cette impression d'insécurité dans les moments oppressants et aussi une qualité photographique vraiment honorable et bien travaillé ainsi que les décors qui sont loin d'être vilains. une première réalisation en demi teinte mais qui reste un bon petit moment cinématographique quand même.
publié le 03/12/2008 - 22:16
Portrait de Lebreihz

Je me suis ennuyé

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
6
 
Un vieux pensionat+des enfants+un drame+des apparitions+ une nouvelle jeune fille= quelque chose que l'on a déja vu !. C'est l'impression que me fait ce film en tout cas, c'est à dire rien de neuf, que du vieux. C'est sur que l'ambiance, l'atmosphère pesante sont au rendez vous, les prestations des actrices sont là, y compris celle de catriona Mac coll, ancienne rescapée des films de Fulci. Mais j'ai pas réussi à accrocher, d'autant que le final me laisse sur ma faim, je n'ai pas coimpris ce qui est arrivé finalement à ces enfants
publié le 12/11/2008 - 14:45

Mitigé!

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
6
 
Saint Ange a des atouts non négligeables. Déjà d'un point de vue esthétique, c est une réussite, la photographie est somptueuse et on sent que les plans ont été fignolé avec amour. C est pas mal non plus au niveau de l ambiance assez mystérieuse et des personnages surtout celui de Virginie Ledoyen. L un des autres atouts est d ailleurs la présence de cette actrice qui est bonne dans tous les sens du terme. Non sérieusement le gros problème du film est son manque de rythme, on s ennuie, on a tendance à s endormir pour n etre réveillé par les rares scènes d horreur. La fin laisse sur notre faim également car ça manque d explications mais d un autre coté ça laisse le spectateur faire sa propre interprétation donc pourquoi pas ? Bref mitigé!
publié le 10/05/2008 - 10:22

Virginie chez les fantômes

Dark Musician (Graine de psychopathe - 139 critiques)
6
 
J'ai trouvé le film long et ennuyant, malgré une ambiance plutôt inquiétante et une Virginie Ledoyen toujours aussi belle.
publié le 08/05/2008 - 02:51

Du court au long, pas facile

Langanay (Serial Killer - 858 critiques)
4
 
Un film fantastique francais, on est toujours indulgent au visionnage. Même si la plupart des scènes se suivent sans aucun lien, j'en tiens pas rigueur à ce film. Il manque quelques scènes un peu piquantes au niveau suspens pour maintenir l'intérêt sur les personnages car finalement, je reproche principalement à ce film de n'avoir pas réussi à donner plus de profondeur au jeu d'acteur au détriment d'une photo, d'un décor très bon. Les scènes de nu avec Virginie Ledoyen sont sympa. Je crois que si ce film avait été un moyen-métrage , il m'aurait beaucoup plus.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

Derniers commentaires