Spider-Man 2

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer

Baffe,baffe,gnan,gnan,baffe,ect...

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
Je vais peut-etre en surprendre plus d'un mais je trouve ce 2e opus un poil moins bon que le premier à cause des "je t'aime moi non plus"qui traverse l'intrigue à plusieurs reprises entre nos 2 tourtereaux,je sais que ça fait parti intégrante de la BD,mais j'ai trouvé cela lassant à la longue car ça tire trop en longueur,du coup ça manque cruellement de rythme,de plus l'histoire abuse trop de facilités scénaristiques,en conséquence l'effet de surprise ne joue plus. Dommage la présence d'octopus ainsi que la spectaculaire scéne du train auraient du porter cette suite à un stade supérieur au premier mais jk simmons agace à force de gueuler sans arrêt ainsi qu'un final archi-prévisible. Un bon divertissement tout de même dont on en attendait bien plus.
publié le 08/08/2012 - 13:25
Portrait de Sly29

Pierre richard super héro

Sly29 (America's Most Wanted - 253 critiques)
10
 
Et oui il n'a pas de bol dans ce film le Spidey de ces dames. Second opus et meilleur épisode de la trilogie. Ce deuxième film traçant les (més)aventures de spiderman est particulièrement jouissif. Moin de minauderies et plus d'actions spectaculaires. La venue d'un nouveau méchant en ville vas perturber un tantinet la tranquillité de ce cher Parker. Le film est riche en scènes d'anthologies et se permet des batailles du tonnerre entre les deux protagonistes. Il y a une scene qui me fait toujours autant vibrer, c'est celle du métro aérien, ou spiderman s'active à visage découvert devant une multitude de témoins. Mal en point a la fin de la scene, le habitants essaieront (tant bien que mal) de le protéger de Doc Ock. Une scène très emblématique qui fait mouche à chaque vision. Dans cet épisode on remarque également que Sam Raimy se fait plaisir. On y retrouve un clin d'oeil appuyé a Evil Dead avec la scene de l'hôpital, et on voit également que le réalisateur aime faire souffrir ses personnages. Parker souffre beaucoup bie nsur (physiquement et émotionellement) mais le bougre ne s'arrête pas là. il en profite également pour en donner pour leur grade à la tante May (scene de la banque ou elle se voit refuser le toaster qui vas avec l'ouverture d'un compte) et le petit ami de MJ (rupture des plus sadique planté devant l'hôtel le jour du mariage). Des passages qui montrent bien le côté sadique et sale gosse qu'à Sam Raimy!!
publié le 14/03/2010 - 20:09

Mon avis

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
8
 
Spider Man 2 est une bonne suite et les effets visuels sont superbes.
publié le 12/04/2009 - 22:00
Portrait de Thierry

Pas catastrophique mais...

Thierry (America's Most Wanted - 394 critiques)
6
 
A l'instar du premier volet, ce Spider-Man 2 se laisse regarder sans déplaisir mais manque cruellement d'audace et d'inventivité.

Tout est calibré, nickel sauf le scénario qui sombre dans le ridicule vers la fin du film, digne d'un épisode des Y'a-t-il un flic pour ... : je parle bien sûr de la terrible arme du docteur Octopus neutralisée simplement en étant plongée dans l'eau...

A noter quand même une parodie savoureuse de La Passion du Christ, c'est toujours ça de pris...

publié le 25/02/2009 - 21:30
Portrait de Sylvanhor

Dans la continuité du 1er... Bon.

Sylvanhor (Graine de psychopathe - 242 critiques)
8
 
Spider Man 2 ne déroge pas à la règle et offre un spectacle gentillet tout aussi satisfaisant que le premier opus ! Film pop-corn par excellence, on se laisse prendre de l'altitude dans les rues bondées de New York dans un film où l'ennui ne guète point le spectateur. Le gros méchant est fort sympa même si j'ai une petite préférence pour Willem Dafoe ! Mais là, c'est une histoire de goût !
publié le 04/07/2008 - 21:30
Portrait de Scary

Un Peu Mieux

Scary (Graine de psychopathe - 71 critiques)
Un peu mieux que son prédécesseur même si il ne vole toujours pas très haut, ce film se laisse regarder et on peut y trouver pas mal de bons passages...
publié le 03/06/2008 - 13:06
Portrait de Papa jupiter

Mouais...

Papa jupiter (America's Most Wanted - 461 critiques)
8
 
Sur ce coup là, je vais faire mon chieur en venant perturber le bon avis collectif attribué à ce film par mes collègues internautes! Certes Sam Raimi filme avec toujours autant de talent, Tobey Maguire est toujours habité par son rôle et les (quelques) scènes d'actions sont sublime,surtout l'affrontement entre Spidey et Doc Oc sur le tramway.Mais le gros problème de ce métrage vient justement du fait qu'il y a un manque évident de scènes super-héroïques.Certains passages sont d'une longueur affolante et,par moment,on a vraiment l'impression de regarder un épisode de Friends!! Alors c'est bien d'approfondir les personnages,mais punaise en 2h15 de film Sam Raimi aurait pû nous donner quand même un peu plus d'action que la petite demie-heure à laquelle on a le droit! Et je vais même me montrer un peu méchant(mais réaliste)car lorsque je l'ai vu au cinéma avec un ami,une fois sortie de la salle, on ne se souvenait plus grand chose de ce qu'on venait juste de voir(!!!)La preuve que Spider-man 2 manque énormément de séquences mémorables(à l'inverse des opus 1 et 3)Je vais aussi faire un reproche aux seconds rôles,car mis à part Jonah Jameson, hilarant,les autres sont un peu transparents(voir inutiles) Mary Jane n'est là que pour hurler comme une malade et se faire sauver par l'homme araignée,Harry Osborn ne fait que passer au beau milieu des scènes(à part le final qui est très exitant avec la découverte du repaire du Bouffon Vert)et le Docteur Octopus ne ressemble pas vraiment à celui du comic book.Ici,Raimi nous en fait un mari pleurnichard incappable de prendre une décision sans ses tentacules! (je rappelle au passage que le Doc Oc de la BD est un authentique vilain pur jus, pas un brave petit mari!!!) Malgré tout ça,je ne peux m'empêcher de lui mettre plus que la moyenne car dans l'ensemble c'est un blockbuster réussie et que j'aime bien cette trilogie(avec une certaine préférence pour le très critiqué No3)Un film a posséder dans sa collection, donc, mais franchement je ne le regarde pas très souvent car il me saoule rapidemment... Heureusement que le réalisateur se rattrape dans le suivant où il nous livre un film de super-héros à la place d'un épisode des Feux de l'amour!!!
publié le 05/04/2008 - 17:51

Inoffensif

Riddick (Newbie - 4 critiques)
6
 
C'est le mot qui résume le mieux le film pour moi. Inoffensif, incolore, inodore. Un gro film a sfx de plus rien de bien méchant la dedans. Je lui mets juste la moyenne et j'enlève un point pour l'insuportable Kirsten Dunst et j'en ajoute un pour le Dock Ock véritable star du film...apart ca circule ya pas grands chose a voir. Sam Raimi n'est plus "The Man"...c'est triste.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Lebreihz

Spider man a le blues

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
8
 
Une bonne suite que ce 2 ème volet des aventures de notre adolescent-araignée. Des temps morts hélas et des séquences un peu gnan-gnan, mais très plaisant à suivre. De plus notre super-héro devient mélancolique, pas facile d'être tout les jours spiderman. Enfin tout cela finit bien (évidement), et il finit par par batre à plas de coutur le superméchant de service, qui en fait n'es pas si méchant que cela.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Gory Freddy

Encore plus fort!!!

Gory Freddy (I am Legend - 1793 critiques)
10
 
Encore meilleur que le premier: les FX, l'action, l'émotion... Tout y est sublimé!!! Un film virtuose, remarquable à tous niveaux. Intelligent, inventif, le scénario est excellemment construit et dialogué. Les acteurs sont toujours au top, et leurs personnages toujours aussi bien humanisés et crédibles! Le docteur Octopus n'a rien d'un méchant manichéen, et c'est tant mieux, mais plutot d'une victime qui fait de mauvais choix, se laisse aller, et fini sa vie en cherchant la rédemption... Un film majeur, et pas uniquement pour le coté spectaculaire!!!
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

Derniers commentaires