Halloween II

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de jimmy mj

Excellente suite se déroulant

jimmy mj (Copycat Killer - 36 critiques)
9
 

Excellente suite se déroulant la même nuit que dans le premier, mais cette fois en passant d'un quartier résidentiel à un hôpital ou l'héroïne du premier essaye encore & toujours ... De survivre !!
Je trouve que ça bouge un peu plus que dans le premier, il y a plus de personnages aussi & le fait que le film se déroule dans un hôpital (plutôt glauque) est une bonne idée !!
Par contre je me suis toujours demandé .. ya le personnel soignant de nuit & pas de visiteurs ok mais bon genre ya une seule patiente ?? Lol
Fin explosive (dans le sens propre du terme) !!!

publié le 21/01/2017 - 16:16
Portrait de Fab-4

Il n'est pas humain...ça non...

Fab-4 (Serial Killer - 826 critiques)
8
 

Après une introduction sur la note de Mister Sandman (en générique de fin également) qui apporte un sympatrique côté décalé, l'on attaque l'histoire exactement là où s'était achevé l'épisode précédent. Michael n'est pas mort ! (quel homme !). On le cherche...
Assez déçu par le premier meurtre puis par l'idée un peu trop facile du mec qui se fait renverser (c'était Michael ?). Le reste est ensuite fait de hauts et de bas, surtout en comparaison à Halloween premier du nom. Mais au final il y a pas mal de bonnes idées dans ce film et le cadre est plutôt "hospitalier" (oh ! oh !). On apprend pourquoi Michael en veut tellement à Laurie, joli rebondissement. Et la fin n'est vraiment pas mal du tout. C'est vraiment un extra-terrestre ce Myers !
Si l'on passe les quelques incohérences et surtout la comparaison avec son aîné, cet Halloween est un bon film d'horreur. A voir ! Pour le film en lui même mais surtout pour la continuité de l'histoire. A voir !

publié le 21/07/2014 - 20:20
Portrait de Julien95

Pas mauvais...

Julien95 (Newbie - 11 critiques)
8
 
Je garde perso un bon souvenir de cet HALLOWEEN 2 qui, s'il n'arrive pas à la cheville du désormais classique de Carpenter, comporte un petit lot non négligeable de scènes sympas et bien troussées. Le milieu hospitalier offre toujours un cadre je trouve très propice à l'horreur et de nombreux films ont exploité ce cadre (Dr Rictus ou Panics par exemple) avec plus ou moins de succès certes. Et puis Michael Myers est plutôt en bonne forme. Une suite sympa qui supporte quelques visionnages sans soucis...
publié le 28/01/2014 - 21:55
Portrait de Warhammer

Cela aurait du être le dernier

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
Loin de moi l'idée de dénigrer la suite de la saga des Halloween mais quand on voit le dénouement final de ce 2e opus, on se demande encore comment les protagonistes principaux ont pu s'en sortir vivants. C'est aussi pour ça qu'on aime le cinéma d'horreur, n'importe qui peut revenir de l'enfer et ce n'est pas Freddy ou Jason qui démentiront cet état de fait. Cet Halloween 2 est la suite directe du mythique Halloween de Carpenter, ce dernier va cette fois-ci signer le scénario donc il est bien dans l'esprit du premier. Par exemple la longue séquence de l'hôpital est un modèle du genre, riche en suspense et scènes horrifiques très efficaces. Toutefois un peu de longueur et quelques incohérences dans le final notamment sont à noter, mais ne boudons pas notre plaisir car cet Halloween 2e du nom est un très bon slasher de tradition.
publié le 13/06/2013 - 12:54
Portrait de JoeyCrusel

Mon avis

JoeyCrusel (Copycat Killer - 19 critiques)
6
 
Suite directe de la nuit des masques, j'ai trouvé cet opus moins bien réalisé que le précédent, le film part pourtant bien : Michael se relève et agresse Laurie puis tombe du balcon avant de s'enfuir. Jusque la tout va bien, puis dès que l'on est dans l'hopital, l'atmosphère est trop sombre et la qualité en prend un coup. Heureusement, les scènes de boucheries restent bien faites, l'histoire suit bien son cours, à ne pas manquer pour la suite des Halloween.
publié le 26/02/2013 - 16:50

Médaille d'argent

HorrorV (Copycat Killer - 25 critiques)
10
 
Halloween 2 est certes moins bien que son prédécesseur mais tout de même un très bon film d'horreur respectant pour moi les vrais codes du film d'horreur. J'enlève un point pour la répétition, mais bon génial quand même.
publié le 03/01/2013 - 19:33
Portrait de Vivahorror

Noir et wow

Vivahorror (America's Most Wanted - 326 critiques)
10
 
Ce film est sombre. Très sombre. Mais il est aussi bien construit avec des meurtres et un suicide indésirable bien imaginés. D'ailleurs, le suicide indésirable était assez drôle à voir. Sinon, on retrouve le même jeu du chat et de la souris, mais dans un hôpital cette fois-ci. D'ailleurs, j'ai aussi adoré l'ambiance glauque et malsaine que l'hôpital met en place. Enfin, on retrouve la superbe Jamie Lee Curtis dans son rôle de Laurie Strode qui est plus traumatisée et effrayée que jamais. J'ai tout simplement adoré.
publié le 16/11/2012 - 18:08
Portrait de JasonChris5

Impeccable suite

JasonChris5 (Graine de psychopathe - 130 critiques)
10
 
John Carpenter et Debra Hill poursuivent leur incroyable scenario rebondissant avec plus de peripeties, une cascades de meurtres aussi sanglants et imaginatifs les uns apres les autres au sein de l'hopital... Le scenario gagne encore plus en intrigue et decouverte sur la motivation de Mickael dans son gout du meurtre absolu... Donald Pleasence et Jamie Lee Curtis toujours aussi incontestables au sommet de leur roles en adversaires coriaces pour l'implaccable Mickael Myers... Le film ne manque pas de rythme, les meurtres s'enchainent, les revelations se font relativement vers la fin du film mais qui nous apportent juste avant le final un avant gout evident du choc qui nous attend pour le final. Tout simplement une magnifique suite !!!!!
publié le 14/10/2012 - 15:23
Portrait de SupRGmie

Mon avis

SupRGmie (Graine de psychopathe - 127 critiques)
2
 
Franchement, il n'y aurait pas Jamie Lee, je ne l'aurais pas dans ma collection. L'hôpital est certainement désaffecté car pas un patient ne s'inquiète d'entendre les hurlements de terreur et c'est très calme pour des urgences! Ce film est tout juste potable car il contient la révélation du lien entre Laurie et Michael. Le pire c'est que après avoir commis ce film pas chouette le même Rick Rosenthal va commettre la bouse "Halloween Resurrection"!
publié le 01/10/2012 - 22:02
Portrait de Nandrolone

Mon avis

Nandrolone (Serial Killer - 693 critiques)
9
 
Suite directe du chef d'oeuvre de Carpenter, l'Halloween 2 de Rosenthal est une excellente suite, plus rythmée et avec un Mickael Myers plus présent à l'écran et beaucoup plus actif dans les meurtres, c'est toujours aussi efficace, peut être moins stressant mais beaucoup plus gore et sanglant. la musique est toujours aussi bonne.

si vous avez aimé le premier, vous aimerez cette suite.

publié le 21/09/2012 - 18:59

Pages

Derniers commentaires