Progeny : l'Enfant du Futur

5.4/10
Progeny : l'Enfant du Futur

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Dr West
I am Legend - 1429 critiques
publié le 12/08/2021 - 14:49
7
 

Yuzna

Un bon petit film de Brian Yuzna, revisitant le thème des enlèvements extra-terrestres et la fécondation par ceux-ci.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 25/12/2009 - 02:53
6
 

Mon avis

Vue hier mon avis mitigé dans ce domaine j'ai vu mieux pas tout pourri non plus, ca reste un film sympa sans plus a voir une fois.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 30/08/2009 - 22:15
8
 

Extra-maternelle

Même si Brian Yuzna est un réalisateur peu souvent talentueux, il serait injuste d’en vouloir autant à PROGENY. Au contraire ! Nous devrions être contents d’avoir de sa part un film qui tienne enfin debout. Même s’il n’est guère plus innovateur qu’un autre, il mérite que l’on s’y attarde et ce pour plusieurs choses. Le plus important étant les comédiens. A s’y méprendre, Arnold Vooslo joue bien son rôle et sa descente aux enfers est des plus réjouissantes. Notamment lors de la dernière bobine ou son personnage devient vraiment marteau. Mais cela serait oublier l’excellente interprétation de Jillian McWhirter en mère possédée. Par quoi ? Là est tout le mystère. Plus ou moins car il ne faut pas longtemps au spectateur pour deviner de quoi il en retourne. Mais l’important n’est là. Le principal est pour moi la mise en abîme des personnages principaux : Craig et Cherry. Que vient épauler le sous-employé (et génial) Brad Dourif. Pour une fois que le réalisateur du très mauvais FAUST n’oublie pas ses personnages… Ni ses effets spéciaux. Ils ne sont exceptionnels mais suffisamment bien agencés pour ne pas perturber notre non-indulgence. Pour ma part en tout cas car beaucoup ont pointés du doigt l’amateurisme des effets visuels. C’est gens n’ont certainement pas vu LA MALEDICTION DES PROFONDEURS. Injustement conspué, ce PROGENY mérite un remaniement de nos attentes. Sachons alors nous laisser emporter sans toujours chercher la petite bête pour un film bien meilleur que toutes les dernières bandes de son réalisateur.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Yag Yag
Copycat Killer - 29 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Mon Avis

Ca aurait pu être très intéressant, quel dommage que ce soit si lent et qu'au final il se passe si peu de choses... Pourtant j'ai trouvé de très bonnes idées, j'ai bien aimé la paranoia du héros et la fin, mais c'est trop lent pour mériter une bonne note...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 798 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Rosemary's Copie

On trouve rarement l'occasion de vibrer dans ce film sans grand moyen (et sans grande idée, ce qui est plus ennuyeux). Dans un esprit très Rosemary's Baby, cette série C est une grosse déception. Peu de moments terrifiants, casting moyen, réalisation fantômatique : une oeuvre très modeste, qui n'attirera pas durablement l'oeil averti !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

A . K
America's Most Wanted - 622 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Pas mauvais mais...

Il est vrai que ce n'est pas un super film mais il n'empêche que j'ai bien accroché à l'histoire.En effet,les acteurs (à part Arnold Vosloo)sont assez mauvais et même Brad Dourif qui se voit ici dans un second rôle n'est pas du tout convaincant.Les effets spéciaux sont pratiquement inexistant mais il reigne une ambiance assez malsaine auquel j'ai accroché.La musique est quand à elle pas trop mauvaise.Bref,ce n'est certe pas un très bon film (plutôt téléfilm en effet)mais l'ambiance et Arnold Vosloo pourront aidé le film à s'en sortir.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Gore girl Gore girl
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Ennuyeux

J ai vu progeny recemment sur m6, d ailleurs quand je l ai vu, je ne savais pas ce que c etait et que c etait brian yuzna qui l avait realisé.j ai appris ca le lendemain, bref c etait long et ennuyeux, les extra terrestres etaient caricaturaux et il n y avait vraiemnt aucune surprise dans le scenario, j ai tenue jusqu au bout a cause d une insomnie lol, mais ce film ne vaut vraiment pas le detour.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Crevettor
Copycat Killer - 27 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Surestimé

Pourquoi surestimé ? Car je vois régulièrement sur des sites ou magazines que Progeny est peut-être le meilleur film de Yuzna !!! Faut pas déconner ! Le film n'est pas pourri mais comme le dit olivier, c'est très long...et pas très original. Je préfère 100 fois pour ma part "la fiançée de Ré-animator" et "Society" son premier film, lui très original et son meilleur film en ce qui me concerne.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Carth Carth
Serial Killer - 711 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Ca se tient

Je l'ai vu il y a longtemps sur canal et récement sur la 6 (vous aussi peut être). Un film de bonne facture mais souvent trop irrégulier, qui nous fait rappeler qu'on a l'impression de regarder un vulgaire téléfilm de fin de soirée. Je n'adère pas aux extra terrestres. Le seul qui m'avai vraiment fout la trouille c'est à l'époque ancienne d'M6 et ses téléfilms de 3h. Dans celui ci les extra terrestres recevaient des longues aiguilles dans le nez (je ne connais plus le titre), tain la vache rien que d'y penser ça me fait rappeler des souvenirs et des cauchemars là dessus. Pour revenir à Progeny, l'histoire tient la route mais il y a trop de longueur. Un jeu d'acteur correct sans plus. On peut s'en passer de toute façon de ce genre de métrage.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?