Open Water : En eaux profondes
Critiques spectateurs
Réalisateur: Chris Kentis Avec Blanchard Ryan, Daniel Travis, Saul Stein, Estelle Lau, Cristina ZenarroInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 16/07/2024 - 01:53
Eau ouverte
Sympathique petite huit clos sur un vaste océan. Ce qui fait le charme du film c'est certainement son peu de moyen qui produit un effet documentaire et emporter avec la caméra numérique. Mais la cerise sur le gâteau, c'est quand même ce tournage sans effet visuel rajouté qui montre une prouesse esthétique dont peu de films de requin actuels peuvent se vanter.
publié le 20/07/2021 - 00:27
Malheur l'histoire est vraie!
Je voulais le voir durant Shark Week et j'ai vite déchanté! Au début, avec la lenteur et les non-moyens de l'équipe du film (même la scène de la chambre n'a pas réussi à me réveiller)..... puis je lis sur IMDB que c'est tiré d'une histoire vraie et que un couple à vraiment disparu de cette manière.... effroi! Vraiment horrible ne serait-ce que d'imaginer être dans leur situation. Les deux acteurs ont vraiment nager avec des requins et passé 130 heures dans l'eau.... donc pour ça, le travail sur le film remonte dans mon estime..... mais je n'ai pas réussi à finir le film sans me sentir triste et effaré par le sort de ce couple disparut en 1998.
publié le 20/07/2015 - 20:13
Huis clôt avec l'océan
Ce qui rend ce film fort c'est surtout qu'il est inspiré d'une histoire vraie...
Et oui, la plongée c'est dangereux et la force de "mer nature" ne pardonne pas. Surtout quand, à la base, on fait confiance à un abruti incapable de compter jusqu'à 20... Quelle bêtise de mourir ainsi, c'est vraiment tristement horrible...
Une ambiance sans ambiance, seuls au monde, sans édulcorants. Juste la tragédie d'un gentil et jolie petit couple dont la fin semble inéluctable assez rapidement dans le film.
Un film original mais qui manque quelque peu de caractère. Il faut dire, à la décharge du réalisateur, que l'angle prit rend forcément l'exercice difficile. Heureusement c'est assez court et on n'a donc pas le temps de s'ennuyer.
Un film intimiste, surprenant et relativement angoissant par moment. A découvrir !
publié le 05/10/2012 - 18:29
En eaux profondes
publié le 04/10/2012 - 18:18
EN EAUX HYPER PROFONDES
publié le 05/03/2010 - 10:40
Ouch !
publié le 13/01/2010 - 19:19
Cauchemar aquatique
publié le 21/04/2009 - 23:16
Mon avis
publié le 28/05/2008 - 23:26
Allez j'me lâche...
le pitch était assez tentant, un couple abandonné dans la mer, à la merci des requins... oui mais là, de requins très peu il y a (désolée j'me suis tellement ennuyée que pour me réveiller je parle comme Yoda!)
Je pense à un autre film, dont le titre m'échappe hélas (pas de ma faute, j'me suis tellement ennuyée que je suis dans un état semi-comateux...) où une bande de jeunes en goguette sautait à la baille pour délirer et se rendait compte une fois bien trempés que personne n'avait pensé à descendre l'échelle pour qu'ils puissent remonter... bon y'avait bien un mouflet mais il savait pas encore marché, et à vrai dire, il avait maté "Open Water" et faisait donc une sieste...
Bref, dans le film sus-nommé, il y avait un minimum d'action même si de nombreuses incohérences le rendait un peu ridicule... Mais ce n'est pas le propos de cette critique qui vise à me réveiller du sommeil profond où m'a plongé "Open Water"...
Au début du film, le couple est un duo de têtes à claques grelé de pognon qu'on est presque content de savoir piéger une fois que le bateau s'est tirés avec tout l'équipage...
Si on s'attarde sur la mise en scène, le réalisateur a insisté sur des effets cheap de caméra, à la Dogma suédonorvégiodanoise... C'est un documentaire? Un promeneur égaré aurait retrouvé les bandes vidéos sur un massif corail en se baladant? (sûrement pour se dégourdir les jambes après la sieste monumentale qu'il aurait fait après Open Water, on est d'accord...) Là ça ne tient pas debout les mecs, c'est carrèment capilotracté!!! Ben oui, qui que c'est-y qui filme pendant qu'ils sont à la flotte???
A partir de ce constat regrettable, j'ai eu le plus grand mal à me mettre dans le film! (je ne sais pas si j'vous ai dit que je m'étais ennuyée, je ne sais plus trop où j'en suis, c'est à cause de cette sieste après Open Water...)
Tout ça pour dire que j'avais pas encore mis de ZERO, que j'suis ptêtre trop gentille et qu'il faut pas que je me laisse faire comme ça, donc tant pis pour Open Water, cette fois je ne le sauverai pas de la noyade (désolée pour l'humour à deux balles, sieste fatigue etc... vous connaissez la chanson...) et donc voilà c'est comme ça et pis c'est tout il avait qu'à être un poil plus trépidant! C'est encore ce qu'on demande au minimum à un film de suspense...
publié le 24/05/2008 - 21:10
Mon Avis
Pages