Destination Finale 2

8.1/10
Destination Finale 2

Critiques spectateurs

Réalisateur: David R. Ellis Avec A.J. Cook, Ali Larter, Michael Landes, Tony Todd, Jonathan Cherry, James Kirk

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Hades Hades
Copycat Killer - 22 critiques
publié le 08/12/2022 - 22:32

Une suite mieux que le premier?

Je peux déjà dire que cette suite a le mérite de savoir être originale tout en restant fidèle au concept et cohérent avec les évènements passés. Car, oui, la cohérence est toute la trame de ce cette nouvelle histoire car nos nouveaux protagonistes ont tous un eu un lien avec les évènements du premier film.
Les morts cherchent a être plus créatives et même le plus jeune du groupe n'y échappe pas, il a 15 ans. Ce que J'apprécie aussi c'est l'idée de chercher a trouver une manière de conjurer cette malédiction en allant sur de nouvelles pistes.
Un point important, la liste, oui la liste des morts est cette fois inversée, les règles divergent quelques peu et les visions de Kimberly semblent plus puissantes et précises que celles d'Alex, ce qui la sauve.
Petite incohérence, si il suffit d'échapper de justesse à la mort pour rompre la malédiction dans ce cas Alex aurait du la vaincre dans le premier film vu qu'il est passé tout près de mourrir à la fin. Cela dit, le final de ce film nous laisse un doute sur le sort des personnages, donc ce n'est pas gravissime.
Le retour du personnage de Clear est intéressant, on voit toute son amertume et son envie d'aider malgré tout, elle est celle qui fait le lien entre les deux films, ce qui n'est pas rien.
Le croque mort toujours incarné avec brio par Tony Todd est un personnage toujours aussi mystérieux, a se demander si il n'est pas une incarnation de la mort, il semble savoir des choses qu'il ne devrait pas connaître, ce qui renforce les interrogations sur sa vraie nature et c'est correctement amené.
Je regrette l'absence de Alex, une petite apparition du personnage aurait été bien car tout à commencé avec lui. Le réduire à une photo ou on voit son cadavre est quelque peu décevant.
Petit défaut du film, l'ambiance trop sitcom par moment. Le premier film amener un certain malaise, l'humour était vraiment infime, ici il y a une sorte de position humoristique qui cherche à se fondre avec le côté horrifique et le contraste se ressent, pas beaucoup heureusement. Cependant. Cela peut amener a sortir du côté frayeur du film, ce qui peut s'avérer décevant quand on cherche a ressentir la peur des personnages, chose que le premier film réussissait beaucoup mieux. Néanmoins, certains rebondissements remontent le niveau par moment.
Le personnage du policier a du mal a convaincre, L'acteur ne semble pas être complétement investi dans son rôle et c'est dommage au vu de l'importance de ce personnage.
Un bon film, pas à la hauteur du premier pour moi mais suffisamment bon pour être une suite satisfaisante.

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 738 critiques
publié le 03/11/2017 - 18:58
8
 

Une bonne suite

Ce second opus est forcément moins surprenant que le premier, on connait maintenant la mécanique, et le mystère a disparu mais c'est tout aussi bon et efficace. ce film aborde les choses sous un autre angle et ce qui aurait pu être qu'une simple succession de mort devient tout autre chose à l'écran, intelligent.

C'est la suite direct du premier, même si il n'est pas indispensable de l'avoir vu pour regarder le deuxième, c'est préférable, les deux sont complémentaires. Un bon petit film qui mine de rien fait réfléchir !

Portrait de JasonChris5 JasonChris5
Graine de psychopathe - 130 critiques
publié le 18/09/2013 - 18:27
8
 

Pas mal, mais mieux aurait pu etre !

"Destination finale 2" est excellent, mais pas aussi époustouflant que le premier. Une suite qui se poursuit logiquement, avec un scenario bien recherche, entrainant d'autres victimes qui n'etaient pas du tout sencé exister, des le depart et aurait du mourir en meme temps que les passagers du vol 180, mais les survivants ont permis a d'autres d'eviter "la mort" mais elle ne tardera pas a revenir les chercher afin de poursuivre le destin tragique qui aurait du irrémédiablement les frapper ... Ce scenario est brillement trouvé, sans contestation possible, mais l'efficacite du jeu programmé par "la mort" est moyen, je trouve, j'ai été beaucoup plus meme carrement impressionné par celui du premier, mais elles restent quand meme des scènes explosives.
Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 28/08/2013 - 19:56
8
 

J'aime l'autoroute

Destination Finale 2 est une très bonne suite avec des meurtres sanglants et bien fun sous une ambiance bien prenante.

Le film débute sur une scène très sympa sur l'autoroute avec comme prémonition des images assez impressionnantes dont le passage du policier se faisant dégommer la tronche par un énorme tronc. Après, le film fait du « Destination finale », c'est-à-dire que la mort va traquer la vie des survivants tout en préservant l'intensité parce que parfois on se dit que ça y est certains ont (peut être) échappé à la mort même si bien évidemment on connait la trame de la saga.

J'ai bien aimé l'idée du maillon infernal de la mort concernant le survivant qui sauve une vie. Par contre, l'idée du nouveau né pour sauver les survivants du drame m'a paru farfelu et, tout comme l'a dit le policier, tiré par les cheveux. J'ai pas cherché à comprendre plus loin : je me suis prêté au jeu pour cette fois.

Les meurtres sont bien gores et par moment assez amusants. Il est d'ailleurs intéressant d'être pris en haleine par l'ambiance pour au final finir sur un pétard sanglant amusant.

Ainsi, ce deuxième volet est une bonne réussite avec une ambiance qui nous prend vraiment bien et des meurtres sympas et sanglants.

Ben-horreuR
Graine de psychopathe - 81 critiques
publié le 02/04/2012 - 17:41
8
 

Mon avis

Dans le deuxième opus de cette série, nous n'avons plus le côté sombre du premier. En revanche, même si ce n'est pas celui que je préfère, les scènes de morts sont bien réussies.
Portrait de Dd48 Dd48
Copycat Killer - 71 critiques
publié le 03/02/2012 - 09:17

Terminus ! tout le monde meure !

Des effets spéciaux bien faits, des explications bien détaillées des meurtres. Un ensemble correcte pour le deuxième volet de Destination finale. Une interdiction (-12 ans) qui tient debout contrairement à d'autres films comme saw III (-18 ans). Bref, un bon film d'horreur à voir un soir entre amis.
Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 21/12/2011 - 10:45
10
 

La mort aux trousses

Second volet où la mort continue son petit bonhomme de chemin en décimant ceux qui osent la déjouer. Appliquant la même recette que son modèle à quelques détails près, ici la surenchère prend le pas dès le début, avec ce carambolage à couper le souffle, et une esthétique toujours irréprochable. L'intrigue évolue sensiblement de la même manière sauf qu'ici le groupe de jeunes gens qui se retrouve confronter à la mort ne se connâit pas, mais on a le rapprochement avec ceux du premier volet qui finalement donne de la cohérence à l'histoire , qui plus est on retrouve Ali Larter( Clear) seule survivante justement du dit premier. Les acteurs sont d'illustres inconnus, mis à part A.J Cook (JJ d'Esprits Criminels) et se montrent convaincants pour ce type de rôle. Le reste est acquis avec les mises à mort brutales et originales. Bref, Destination Finale 2 continue sur la brillante lancée amorcée par James Wong, en y apportant un soin plus prononcé sur le visuel et le spectaculaire non négligeables qui font que cette séquelle se hisse un cran au-dessus.
Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1025 critiques
publié le 04/08/2011 - 23:03
8
 

Une bonne recette

Mêmes ingrédiants que le premier et ça fonctionne toujours aussi bien. Les scènes mortelles sont enocre plus spéctaculiares et chocs, d'autant qu'elles sont moins prévisibles que dans le premier ce qui réhausse un peu plus la tension. Y'a pas grand chose à ajouter si ce n'est que cette suite est excellante, peut-être même un peu meilleurs que le premier, en tout cas plus impressionnante en terme d'action et d'effets visuels. A dévorer vivant !
Egon Spengler24
Copycat Killer - 40 critiques
publié le 12/05/2011 - 21:22
8
 

On ne joue pas avec la mort...

Le succès aidant, voici donc le 2ème opus. Autant dire si vous avez apprécié l'original, vous ne serez pas déçu en regardant cette suite qui reprend le même concept. Le carambolage du début, assez impressionant, nous plonge rapidement au coeur du film. Les "meurtres" de la faucheuse sont plutôt ingénieux et les amateurs d'hémoglobine seront satisfait. Un sympathique film qui n'a d'autre but que de divertir et qui s'en sort honorablement.
Foisxav
Graine de psychopathe - 185 critiques
publié le 03/10/2010 - 22:44
8
 

Mon avis

Il y a des films qui me foutent la haine car on peut y découvrir la douceur du Saigneur (je suis catholique) comme Martyrs, Hostel, etc. Ce film, lui, a ravivé ma haine pour lui car j'y redécouvre sa volonté implacable de détruire. Il n'y a jamais de hasard (en dessous de p=10^-9), il n'y a que la volonté du Seigneur (à 3 reprises en disant "merci Seigneur" une couille énorme dans les 5 secondes, plus d'autres faits persos encore plus énormes à 15 reprises, soit une probabilité nulle). Ce film, dont la trame se résume à une série d'accident assez gores mais dans le même temps non dénués d'humour, et avec l'idée d'échapper à ce courant destructeur, commet ainsi une grave erreur en disant que l'ennemi c'est la mort, l'ennemi c'est notre doux créateur. Et c'est clair qu'on est tous destinés à mourir, mais avant on est là pour en chier (Padre Pio, les martyrs et tous les saints). Et j'aurais été un des jeunes, je me serais tranché les veines pour donner un coup de main au très haut. Je m'excuse pour ce prosélytisme religieux mais le thème ce film, film très agréable à regarder du reste, étant le hasard, hasard qui statistiquement n'existe pas, il faut comprendre que le prbme avec Dieu ce n'est pas uniquement qu'il existe mais surtout qu'il agisse, ce qui est la définition du miracle. Ex: tapez "Jackie Saburido" sur internet vous verrez l'ampleur de l'amour de Dieu le Père.

Je suis désolé d'avoir parler plus de Dieu que du film mais pour m'en être pris au canapé pendant 1h30, que même que je vais être obligé de le changer, je voulais exprimer mon ressentiment, voir mon amertume. Cette haine du divin peut sembler stupide mais croire au néant et être athée c'est en fait bien plus crétin et irationnel, même si ça passe mieux par la forme. PS: je ne suis pas psychotique.

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques

Les clowns tueurs au cinéma