Cabin Fever

6.5/10
Cabin Fever

Critiques spectateurs

Réalisateur: Eli Roth Avec Rider Strong, Jordan Ladd, James DeBello, Cerina Vincent, Giuseppe Andrews

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1016 critiques
publié le 14/07/2020 - 21:34
8
 

Mea culpa

Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis : j'ai mis "plein" de 10 depuis cette critique ^^
C'est compliquer de noter tant de film sur seulement dix petits points...

Portrait de KANNE1979 KANNE1979
Graine de psychopathe - 97 critiques
publié le 07/09/2015 - 21:51
2
 

mouais

vu a sa sortie...puis oublié le lendemain...

je suis etonné des critiques positives après tout les égouts sont dans la nature...

je plaisante n en reste pas moins un film mou , dispensable...

dommage

Portrait de Brainkiller Brainkiller
Graine de psychopathe - 119 critiques
publié le 10/02/2015 - 19:38

Vomit roth !

Je lis les "commentaires" sur ce film...mais,c'est une "blague" ??? ... parlons-en de ce film "brouillot" d'ont tout le monde fait l'éloge ...et, même des réalisateurs qui ont fait leurs "trous" comme "peter Jackson" mais, qui peuvent avoir fait des "daubes"... comme "black sheep".. bien sûre , si vous voulez voir des "moutons" faire des "plaquages" comme au "rugby" rien ne vous y empèche . Revenons à nos moutons ...question "horreur" j'ai pas frissonner un "instant"...le film est un "sous -produit" de Evil dead (la cabane dans les bois) et, délivrance (la rencontre avec les autochtones du coin) si, l'ont veut ...pour ma part, très éloigné de ses "deux films" qui ont marqués . Début potache mais, quand on voit "éli" ...on comprends qu'il s'est bien marré entre deux séances ..l'origine de la "contamination" non définie..le "chien" oui mais, contaminé par quoi ? DES ACTEURS ...jeunes avec des tronches "écervelées" (la blonde qui veut faire entrer en pleine nuit un "étranger" au visage ravagé?)sauf, le plus "con" d'entre eux..à l'air de savoir à propos que la "contamination"..n'est pas chose à prendre à la légère...le reste n'en à que faire!minable!horreur, suspens, jeu des acteurs,scénario à la "TOTO" !.. si, vous voulez voir un "BON FILM" de contamination je vous conseille de voir "ISOLATION" et, vous avez tout les ingrédients pour des "sueurs froides"...mais, si vous avez l' intention de nager dans votre "jus" allez voir ce cas "HAS BEEN" de CABIN ... ah! oui.. j' oubliais j'ai mis "1" note, pas pour la "fille" et, le gars qui pose dans le plus simple appareil pornographique mais, parce que le film recèle de bonnes prises de vue... notamment sur le LAC .

Portrait de Metaleciton Metaleciton
Newbie - 11 critiques
publié le 25/11/2013 - 15:34
6
 

Fièvre noire

Cabin fever est un film assez bon dans l'ensemble, malheureusement, son scénario bourré d'incohérence et son manque de gore lui vaudra des mauvaises critiques, que je trouve pour beaucoup trop sévères . L'ambiance est pourtant bien présente, tout comme le lieu forêstier qui est proche d'un "Vendredi 13" dans le style. L'idée de la contamination et vraiment bonne, mais pas très bien utilisé ici, une bonne dose d'humour est aussi présente tout au long du film, ce qui enlève un peu de sérieux a l'histoire déjà bancal.

Les acteurs sont juste corrects sans plus, tout les clichés du genre son présent, comme souvent dans ce genre de film on retrouve du sexe, un débile mental, etc...

Cabin fever fait partie de la nouvelle vague des films d'horreur, ici tout n'est pas parfait comme le scénario ou le choix des acteurs, mais on peut dire que la base est bonne et que le style et original et qu'avec plus de maîtrise et de sérieux, je suis certain que ce film aurait été génial.

Portrait de VonRolling VonRolling
America's Most Wanted - 369 critiques
publié le 22/10/2013 - 14:15
8
 

Beware (The Water)

Alors voilà, c’est l’histoire de cinq belles et jeunes personnes qui partent en vacance dans une forêt et là… Et bien non. C'est beaucoup moins con et déjà-vu que prévu. Cette fois, pas de timbré serial killer ou de famille cannibale. Cabin Fever nous fait l’honneur de nous offrir un peu de nouveauté dans le paysage stéréotypé des slashers.

Certes, Elie Roth n’est ni Tarantino, ni Rodriguez. Néanmoins, je trouve que ce jeune réalisateur a un vrai talent pour ranimer la flamme de classiques du genre tout en y intégrant une patte moderne et personnelle. Ainsi, on aura droit à de l’horreur de qualité, à un scénario bien pensé, à de très bonnes idées et en plus à un humour dévastateur. Si ce n’est pas toujours très fin, je me suis bidonné de bon cœur à plusieurs reprises.

On ne passera pas à côté de la principale référence du film : The Night Of The Living Dead. Même si les sujets dévient, l’idée qu’une infection puisse déstabiliser un groupe de personne est bien là. Il n’y a donc pas que les malades qui représentent un danger…

En résumé, sans être une révolution, Cabin Fever est une façon originale de traiter le thème d’une contamination en y apportant de généreuses doses de sang, de morceaux de corps humains, de tension, et même de sentiments. Si vous aimez frissonner toute en jouissant de bonnes grosses blagues et de gore, n’ayez pas peur. Prenez-en une bonne gorgée !

Portrait de JasonChris5 JasonChris5
Graine de psychopathe - 130 critiques
publié le 11/09/2012 - 16:19
6
 

:)

Un film ayant du suspense, donc très important pour un film d'horreur, mais aussi une bonne réalisation tres prenante et les scenes sont appréciables.
Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 28/07/2011 - 23:21
6
 

Divertissant, sans plus

Cinq jeunes têtes a claques se retrouvent dans la foret au milieu de nulle part pour fêter la fin de leur année d'étude. A se moment du film, j'ai eu très peur, m'attendant a un scenar comme on en a vu a la pelle depuis les Jason ou autre Myke Myers, pour ne citer que les meilleurs. Et, vous savez quoi? Bha loupé, pas de super vilain! Bon, je vais pas vous raconter le film, ça ne serait pas une critique, mais un résumé.

Comme d'hab, ils sont coinces dans les bois et le téléphone ne capte pas de réseau. c'est fou ça!

Trêve de plaisanterie, ce film se laisse regarder si on ne lui en demande pas trop. Y' a mieux, y' a pire.

Un seul mot: moyen

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1016 critiques
publié le 24/07/2011 - 22:04
8
 

Pourquoi tant de haine ???

Et bien ça en fait de la mauvaise critique des lecteurs mais aussi du staff du site. Pourquoi ? Ce film aurait donc reçu des critiques élogieuses à sa sortie et ceci ne serait qu'un coup monté entre amis pour vendre ? Et donc chacun se venge en allant à l'extrême dans l'autre sens ? Perso, moi les critiques je m'en balance, je ne les lis pas. Je découvre les films comme ils me viennent enre les pates. Je juge de mes yeux vus sans écouter ce qu'il se dit autour. Ma seul limite et de ne jamais mettre 10 comme note car la perfection n'existe pas...bon Cabin Fever n'est pas la perfection hein je vous l'accorde lol Mais quand j'ai vu ce film j'ai pris un plaisir certain. Certe Cabin Fever n'est pas un chef d'oeuvre mais pour un galop d'essai de Eli Roth c'est une réussite. C'est un bon film d'horreur avec quelques scènes marquantes (épilation, couteau-oreille), du gore, de l'humour et un bon mélange premier/second degrés. L'ambiance générale est bonne, j'ai aimé et je le conseille. A voir.
EvilAlien666
Copycat Killer - 45 critiques
publié le 10/02/2011 - 21:47
8
 

Un branleur talentueux

Étonnant ce Cabin Fever qui suit à lettre les stéréotypes les plus éculés des films d'horreur Ricains pour ado pour de manière à la fois respectueuse et parodique. On retrouve la enième bande d'étudiants qui décide d'aller s'éclater dans un chalet complètement perdu, qui ressemble furieusement à la maison d'Evil Dead, et qui se retrouve face à un sérial-killer pour le moins original... Un virus bien vénère! Cela créé une bonne tension avec des scènes qui sans être extrêmement gore sont bien malsaines. J'ai particulièrement bien aimé la scène ou l'un des protagoniste qui craque pour sa copine d'enfance, croit enfin pouvoir aboutir à ses fins, il commence à la caresser et... Stop, je laisse ce plaisir coupable à ceux qui n'ont pas encore vu le film. En bref, un bon film d'horreur dans lequel Eli Roth prouve qu'il a réellement un style et des idées même si tout n'est pas parfait (acteurs moyens, rythme qui s’essouffle parfois)
Portrait de Vivahorror Vivahorror
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 02/08/2010 - 02:10
8
 

Mon avis

Je suis à 100% en accord avec cryptkeeper et skindred. Ce film est vraiment bon. Au moins, ça fait carrément changement des halloween, vendredi 13 et Freddy. Après tout, dans les films d'horreur, c'est pas tous les jours qu'on voit un virus tueur. Bon bon je sais. N'essayez pas de citer resident evil, zombieland ou la série 28 (28 jours plus tard, etc...) je sais que c'est un virus mais ce virus ne les tue pas. Il les transforme en zombies ( Et oui. dans zombieland c'est une mutation de la vache folle qui a transformé tout le monde en zombie). Ce virus désintègre leur peau mais les garde quand même en vie ce qui rend ce film beaucoup plus horrible. Et encore plus horrible quand nous savons que la maladie N'est PAS une invention (elle existe pour de vrai mais elle est moins mortelle). Et encore une fois, c'est la première fois que je vois une maladie être transmise par l'eau dans un film d'horreur. En temps normal(quand ils mettent une maladie) c'est par morsure. En gros c'est un film pas mal sympa et qui change des zombies, vampires, sérial killers et toute la '' batch''(c'est le terme utilisé au Québec pour désigner un groupe ou une foule) habituelle qu'on retrouve dans les films d'horreur. Et c'est assez sanglant. Tout à fait comment j'aime mes films d'horreur quand je veux faire changement des trucs habituels qui se retrouvent dans des films d'horreur.

Pages

Thématiques