Battle Royale

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1021 critiques
publié le 28/02/2016 - 20:19
9
 

La Bataille de la vie

Un film d'anticipation, critique d'une société élitiste. Un film unique, dur, fort, sauvage et émouvant. L'instinct de survie de chacun sera plus que tout sollicité !

C'est sanglant est et éprouvant. Très bien réalisé et prenant. Le début est excellent, le reste du film ne l'ai pas moins, et certaines scènes sont plus que marquantes (les filles qui s’entre-tuent par exemple).

Chacun des personnages réagit au "jeu" à sa manière : suicidaire, vengeur, en trance, pétrifié, hystérique,... on y découvre toute l'horreur de cet animal qu'est l'homme.

Et puis au milieu de tout cela, de la romance et de l'émotion. Entre confiance, jalousie et trahison, les cœurs de chacun sont malmenés.

Un vrai carnage poétique. Une oeuvre majeure et culte, même si la dernière partie est un peu moins réussie. Bien au dessus de sa séquelle, Hunger Games...

A posséder !

Portrait de The horror fan The horror fan
Copycat Killer - 22 critiques
publié le 14/06/2015 - 19:05
8
 

Royal

Un excellent film de (faux) suspense,bien gore, sanglant, intéressant. J'avais peur du résultat mais je n'ai pas été déçu. On s'ennuie un peu au début mais très vite on se laisse prendre, un rythme s'impose.

L'histoire peut paraître tirée par les cheveux mais de la façon dont elle est tournée et utilisée,ça tient parfaitement debout. Le système du "jeu" est terriblement ingénieux. Il y a un peu de Tarantino dans l'ambiance du film, notamment au moment où la fille explique les règles du "jeu" aux élèves, un moment drôle et totalement décalé.

La fin m'a beaucoup plu,pas de bâclage,jusqu'au bout le film nous tient en haleine. Un film qui n'épargne personne,tout le monde est en danger. Suicides et meurtres s'enchaînent. C'est une sorte de Hunger Games japonais, bien que je n'ai jamais vu un seul Hunger Games, je pense que ça doit ressembler à Battle Royale, en moins brutal certes.

Un film à voir entre amis, âmes sensibles s'abstenir.

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 738 critiques
publié le 19/02/2014 - 23:54
8
 

Battle Royale

Super film !! Bien violent, bien gore, bien sanglant, bien Japonais... Même si le début du film apparaît un peu brinquebalant plus les minutes passes plus l'oeuvre gagne en gravité, en intensité et en bonnes surprises, malgré tout je suis convaincu qu'il aurait pu mieux faire, choisir de meilleurs acteurs pour les seconds rôles, utiliser les flashback plus intelligemment et soigner le final.
Captain Nono
America's Most Wanted - 327 critiques
publié le 27/07/2012 - 16:16
8
 

Amusez-vous bien !

Dans un futur proche, le Japon part en live, et sa jeunesse ne respecte plus rien. Absentéisme scolaire, insolence envers les adultes, agressions... Les vieux commencent donc à en avoir ras le popotin (j'adore cette expression) et décident d'utiliser la manière forte pour mater cette rébellion juvénile : Battle Royale ! Un jeu annuel auquel participe une classe de collège tirée au sort, sur une ile inhabitée au large du Japon. Le principe : il ne doit rester qu'un seul survivant à l'issue des trois jours que dure le jeu. Une "arme" et des provisions sont confiées à chaque élève, lequel est en quelque sorte tenu en laisse par un collier métallique qui explose s'il ne respecte pas les règles. Pour le reste, c'est chacun pour sa gueule !

Évidemment, ce jeu présenté comme une nouvelle méthode éducative est complètement absurde et irréaliste. Aucune société civilisée ne procèderait de la sorte, et ce même dans un futur bordélique. Mais il faut passer outre pour pleinement apprécier ce film, sinon passez simplement votre chemin ! Battle Royale ne fait que matérialiser sous nos yeux un fantasme morbide enfoui en chacun de nous. Qui n'a jamais souhaité, même en rêve, d'éliminer définitivement les innombrables casses-couilles que compte l'humanité ? Ben ce film, c'est un peu le même principe. Les prémices de la TV réalité en plus hard et plus jouissif, ce qui au passage n'est pas très difficile... Moi par exemple, j'organiserai bien une petite Battle Royale en recrutant dans les cages d'escaliers qui puent la pisse de toutes les cités de France et de Navarre...

Bref, le principe du film est carrément fun et plutôt bien exploité. J'aime bien l'idée du sac distribué à chaque élève, censé contenir une arme, qui peut aller de l'Uzi au couvercle de casserole, en passant par une paire de jumelles... Vaut mieux avoir de la chance sur ce coup-là ! Certains deviennent aussitôt des fous furieux prêts à tout pour s'en sortir, d'autres révèlent une nature froide et calculatrice, d'autres encore choisissent de rester groupés avec leurs potes, ou bien se suicident carrément par désespoir et abréger ce cauchemar éveillé. Sur la quarantaine d'apprentis-tueurs, nombre d'entre-eux se révèlent tout de même sacrément empotés, voir stupides, et même les deux ! Alors quand en plus ça braille en japonais, on est pas loin de friser le ridicule à moult reprises. Les acteurs nippons ont en effet tendance à surjouer, surtout lors des scènes d'action.

Il n'empêche, on se prête rapidement au jeu - c'est le cas de le dire - jusqu'à pronostiquer sur qui va tuer qui et de quelle manière, tout en connaissant à l'avance l'identité du ou des survivant(s). Un gros bémol concernant le personnage du professeur interprété par Takeshi Kitano : plus pathétique qu'autre-chose, surtout lors de la scène finale. Mais hormis ce détail relativement peu gênant, le reste du film s'avère fort distrayant et tout de même unique en son genre. Sympa !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 24/07/2012 - 13:31
10
 

Un concept interessant

Oh oui voilà un concept qui me plait, mettre tous les jeunes cas sociaux sur une ile et attendre qu'ils s'entretuent, il n'y a vraiment que les japonais pour nous pondre une histoire pareille. Si c'était possible en france ce ne serait pas du luxe,vu le nombre de jeunes connards qui vivent dans notre contrée, j'applaudirais si une telle loi sortait. Blague à part, ce film est une tuerie, c'est irrévérencieux, cynique à souhait, très violent, c'est complétement dingue, on ajoute du mélodrame, un peu de romance. Les jeunes acteurs sont vraiment bons pour certains, mon préféré c'est le psychopathe aux cheveux oranges, terrible et sans pitié. Ce film est désormais culte et c'est archi-mérité, mais peut-etre que le final aurait pu etre meilleur. Un film à posseder.
Portrait de Vivahorror Vivahorror
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 19/07/2012 - 03:49
10
 

Quel film!!!

Merveilleux. Lorsque le scénariste a pondu ce scénario, il a eu une idée de génie (NDGeo : A la base, Battle Royale est un roman). Ce film est choquant, sauvage, dur, sanglant... Ce film est un de mes favoris avec une musique magnifique et une île magnifique. Ce film est sauvage, brutal et montre bien de quoi l'être humain est capable lorsque sa survie est en jeu. La tension entre les personnages, cette impression de paix n'est que chimère. C'est comme un fil sur le point de se rompre. C'est l'instinct de survie à l'état brut. Tuer ou être tué. Se méfier de tout et de tous. La loi de la jungle, la loi du plus fort. C'est ce que vous trouverez lorsque vous regarderez ce film. Un film sur la sauvagerie, la brutalité et l'instinct de survie de l'être humain lorsqu'il est chassé et qu'il doit chasser. C'est clair que Hunger Games ne fait pas le poids contre ça.
Ben-horreuR
Graine de psychopathe - 81 critiques
publié le 27/03/2012 - 18:26
10
 

Mon avis

Un de mes films préférés, simplement. Des personnages plus ou moins attachants (par contre, le jeu de certains acteurs et à revoir, mais rien de grave), un concept et un scénario que j'approuve entièrement, qui montre bien la cruauté de certaines personnes... À voir, et à revoir.
MushroomGraou
Copycat Killer - 39 critiques
publié le 12/11/2011 - 17:39
10
 

Ca fout la haine...

Ce film est génial, l'idée est originale et très bien trouvée, j'ai beaucoup aimé, et je suis sûre que ce genre de choses arrive vraiment, il y a sûrement des sectes qui font ça... du coup, y a de quoi flipper ! Bref le film est bien fait, dommage que certaines (voir plus que ça) scènes soit plutôt rapide. Je le conseille !
Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 27/07/2011 - 12:24
10
 

Violentisssssime

Un grand classique d' une extrême violence avec un Kitano en boureau d' enfants a faire claquer des dents!

Un scénario des plus originale:

Pour dépeupler le Japon, les politicards décident d' envoyer une classe d' étudiants sur une île ou il devront s' entre tuer. Des armes sont misent a leur disposition, on leur a aussi accroche un collier autour du cou! qui explosera si ils sortent de l'île ou si ils ne respectent pas les règles du jeu.

On ne s'ennuie pas une minute, un chef d'oeuvre!

Portrait de FesterCoffin FesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 08/02/2011 - 09:43
8
 

A posséder d'urgence

Une grosse claque qui dérange bien de par son scénario totalement innovant pour l'époque. Pareil, je ne suis pas fan de film asiatiques mais on ne peut rester de marbre devant un film pareil. A posséder d'urgence.

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques