Halloween 5

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Johnny2770

de belle scènes de meurtres

Johnny2770 (Copycat Killer - 47 critiques)

Ce film est un assez bon au niveau des meurtres. Mais , faut pas s'attendre à un grand scénario. Les amateurs de scènes de meurtres apprécierons.

publié le 12/07/2015 - 13:16
Portrait de Fab-4

Médiocre

Fab-4 (Serial Killer - 839 critiques)
6
 

Rafraîchissement de mémoire avec un double flash-back sur le 4ème opus. Le monstre est toujours parmi nous. Et la petite Jamie est très perturbée (ça se comprend), muette et en connexion avec Michael, son vilain oncle. Jamie qui retrouvera d'ailleurs la parole par miracle ! Et qui franchement m'a soûlé à force de pleurnicher tout au long du film...

Les deux flics ridicules sont sans intérêt pour le scénario. Scénario qui d'ailleurs ne casse pas trois pattes à un canard. La première heure et plutôt linguette. Ensuite c'est déjà mieux, mais dans l'ensemble il manque une ambiance, un rythme et une écriture.

Il y a bien quelques scènes sympa, heureusement, qui sauve la face du projet. La fourche, la partie dans la maison de Michael... Disons que ça se laisse regarder. Ca n'est pas un mauvais film d'horreur mais pas forcément un bon Halloween, en tout cas comparé aux épisodes 1, 2 et 4.

A voir pour faire le tour de la saga.

publié le 22/07/2014 - 21:52
Portrait de JoeyCrusel

Mon avis

JoeyCrusel (Copycat Killer - 19 critiques)
8
 
Digne suite d'halloween 4, le cinquième opus s'en sort bien. Le film reprend à la chute de Michael dans la fosse et qui est recueillit par un vieillard. Pas de bol en croyant bien faire le vieux se fait tuer et Mickey repart a la recherche de sa nièce. Toutefois il ne fait pas du tout peur, à moins d'être une petite ame sensible... bref le film reste dans son élément, mais ajoute une touche pimenteé avec la connexion télépathique entre Michael et Jamie. Film qui évidement reste a voir.
publié le 26/02/2013 - 17:24
Portrait de JasonChris5

Se maintient toujours...

JasonChris5 (Graine de psychopathe - 130 critiques)
8
 
Cette suite est plutot bien trouve mais que je ne trouve pas a mon gout dans le sens spirtiuel ... Mais bon cela permet de faire revenir a nouveau notre psychopathe immortel dans de nouveles peripeties plus accelerees. Les meurtres se maintiennent, les meurtres sont meme mieux que dans le precedent, notment dans l'utilisation des armes ;) fourche, faux, ... la brutalite et le rythme baisse legerement mais toujours aussi prenant ! un deuxieme point negatif c'est le final dans l'evasion de Mickael grace a un inconnu ... dont on ne comprend le sens une fois dans le 6eme... En revanche Donald Pleasence recolle avec son role plus attractif avec du punch et un affrontement avec son patient excellente... Cette suite maintient donc son interet mais sans plus de nouveautés en meme temps John Carpenter de Debra Hill createurs ne sont pas presents ce qui peut expliquercette petite baisse d'effet au niveau scenario... Le film reste correct et intéressant.
publié le 14/10/2012 - 15:44
Portrait de SupRGmie

Mon avis

SupRGmie (Graine de psychopathe - 127 critiques)
4
 
La fin est triste comme tout. Mais cela aurait pu être une fin digne. Mais non! Il a fallu faire un 6 nul!
publié le 01/10/2012 - 22:07
Portrait de Nandrolone

Mon avis

Nandrolone (Serial Killer - 693 critiques)
8
 
J'ai bien aimé Halloween 5, c'est loin d'un chef d'oeuvre et pas du tout au niveau des deux premiers épisodes mais de mon avis perso beaucoup mieux que le trop mou Halloween 4, ici Mickael nous revient avec la furieuse envie de faire un massacre, Mickael est - tel le cerf en période de rute - bien éxcité ... nondidiou il a vraiment envie de se la faire la mome ...

J'ai pas mal apprécié la scéne avec la gamine et celle du huit clos dans la maison, c'est plutot bien fait, l'ensemble se regarde bien, j'ai pris du plaisir malgré les incohérences. On est fan ou on ne l'est pas !

publié le 25/09/2012 - 01:08

Mon avis

SangpoursangD (Copycat Killer - 48 critiques)
6
 
Un cinquième volet inférieur aux 1er, 2ème et 4ème opus, mais qui reste toujours aussi sombre et sanglant ! Les personnages : toujours attachants, les décors sont sympathiques et l'avant dernière scène dans la maison est géniale !
publié le 08/07/2012 - 12:10
Portrait de Jojo-reactor

Mon avis

Jojo-reactor (Graine de psychopathe - 186 critiques)
10
 
Très déçu par la mort de Rachel au début du film mais bon, c'est comme ça. Sinon le film est encore plus sympa que le 4ème.
publié le 23/03/2012 - 23:27
Portrait de Goodmad

Myers se fatigue...

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
4
 
Prévisible et chiant, reste quand même des meurtres sympas mais ça ne sauve pas le film. Le docteur Loomis incarné par Donald Pleasence devient insuportable, on a limite envie de le claquer. La petite Danielle Harris joue très bien pour son jeune age (elle aurait mérité de joué dans de meilleurs film). Plein d'idées mais mal utilisées malheureusement, cet épisode est à classer parmi les épisodes ratés de la saga...
publié le 28/10/2010 - 19:47

Mon avis

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
4
 
Pas mal d'erreurs dans ce film, Myers n'est pas au top de sa forme. La série s'essoufle de plus en plus, la scène avec la voiture est cool. On ne s'ennuie pas, mais on a à faire à un film bof bof, et la fin est grandiloquesque. Ma note: 3.5/10.
publié le 05/10/2010 - 15:55

Pages

Derniers commentaires