Shark Attack

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz

La tremblante du requin

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
2
 
Alors je viens de m'apercevoir que j'ai vu le troisième épisode de cette série de "film". Mais au moins dans le troisième j'avais rit, alors que là je me suis emmerdé très sérieusement.Les requins et le cinéma c'est une longue histoire d'amour... ça commence par le film que vous connaissez tous et puis ça se poursuit par des film carrément bas de gamme voir loufoque. beaucoup de réalisateur ont essaye" tant bien que mal de décontextualisé le genre.en fait le th^me du requin a un coté similaire avec celui de la chose hanté ...c'est qu'il a été adapté a toutes les sauces ! bon ! le requin hanté...., ça personne n'a encore osé !. Il y a eut le "requin dans le bayou", il y a parait-il le requin sous la neige, et bientôt le requin dans ma baignoire., et plus tard lors d'un futur pas si éloigné, allez on rêve ! un requin dans l'espace peut-être !

Alors là le gars s'est dit" je en vais pas faire trop dans le ridicule je vais pas prendre risques , ça va se passer en Afrique du sud."

Problème : à peine notre cher Casper débarqué, on sent que ça va pas le faire ! déjà , par le personnage du grand financier qui dirige la ville en sous main....Bon !on sait que c'est lui le méchant !, ça se voit à sa tête d’ailleurs.et puis le réalisateur s'est cru obligé de rajouter les sempiternel ivrognes qui hantent les ports, et qui ne peuvent s'empêcher de faire le coup de poing contre les Américains qu'ils ne peuvent pas piffrer (on se demande bien pourquoi d’ailleurs. Ben au moins nos chers Amerloques dépensent leur pognon chez eux !

Le scénario part en vrille, ce n'est une plongé en eau dangereuse infesté de requin, je vous prévient Messieurs , évitez de pisser dans la flotte, c'est un coup à vous faire spolier de votre membre viril !

C'est naze, ça se veut moralisateur avec l'aspect du scientifique qui fait un peu ce qu'il veut en fait, il a découvert un médicament conte le cancer a base de cervelle de requin, parce que attention notre homme est aussi une industrie pharmaceutique a lui tout seul voyez. Les pauvre gosses atteint de cancer en phase terminal lui servent de cobaye, et guérison garanti en 3 semaine, m^me la sainte vierge à lourdes peut se rhabiller ! . Et Ah oui en fait si les requin sont si agressifs , c'est qu'ils sont atteint de la maladie de la vache folle en fait , c'est al tremblante du requin. Notre cher Casper découvre ça en ouvrant la boîte crânienne en analysant visuellement le cerveau, un peu comme le ferait un mécano qui démontrait un bloc moteur et dirait qu'il est défaillant.

Je pense qu'il va falloir encore subir longtemps le manque de talent de Casper van dien , parce que notre homme n'a jamais que 45 ans et ne semble pas admettre qu'il a un talent et un registre très limité.

publié le 04/03/2014 - 02:54
Portrait de Nandrolone

Shark attack

Nandrolone (Serial Killer - 718 critiques)
6
 
Si vous vous attendez à un grand film c'est raté, Shark attack est un téléfilm basique du même niveaux de ce que l'on peut voir l'après midi sur M6, donc c'est pas forcément mauvais en soi... c'est souvent des films qu'ont regardent pour passer le temps sans ce poser de questions, le budget de Shark Attack comme tout ces autres films ne doit pas être bien lourd, on ne voit que très rarement les requins attaquer, la plupart du temps les images de requins sont présentes pour nous indiquer seulement qu'ils approchent et sont tirés certainement de documentaires... mais ces images se marient bien avec le reste faut pas plaindre, l'histoire est un peu légère, les acteurs moyens (Casper Van Dien qui nous joue la tristesse, vous allez vous fendre la gueule!), un film moyen avec son lot d'incohérence et beaucoup de raccourci facile dans le scénario mais au moins on comprend ce que l'on regarde (pas comme dans une merde style Spontaneous Combustion!) ça reste efficace pour un téléfilm.
publié le 10/07/2013 - 01:34
Portrait de VonRolling

Juste une dent contre ce film

VonRolling (America's Most Wanted - 369 critiques)
2
 
Je suis sensible aux requins. ça me stresse. Mais grâce à Shark Attack, je vais mieux. Le seul intérêt d'avoir ce film chez soi c'est qu'il est plus efficace qu'un somnifère. Si vous avez la crève en hivers et que vous n'arrivez pas à dormir, c'est alors le moment de se rappeler qu'il y a peut-être sous votre fauteuil cette copie maladroite de film de requins.

Soyons clairs: il s'agit d'un petit téléfilm qui surf sur les références de Jaws. Les acteurs sont très mou. L'histoire n'est pas plus dure. Et les requins sont essentiellement tirés de reportages animaliers.

Sans aucun intérêt. Je l'ai donné.

publié le 07/09/2012 - 14:44
Portrait de Jaws

Vous avez dit shark attack ?

Jaws (Graine de psychopathe - 94 critiques)
6
 
Shark attack, malgré ce titre ce film est plus un film dramatique et d'action que d'horreur et d'attaques de requins . Au début, on voit marc desantis se faire avaler par un requin, on se dit que c'est prometteur mais la 2 eme mise à mort par un requins aura lieu à la fin. C'est abberant 2 morts en 1 heure 32 et le défaut majeur : les requins qui se font disséquer mesurent dans le bassin 5 à 7 metres et en arrivant sur la table d'opération ne mesurent meme plus 2 mètres...
publié le 10/07/2012 - 15:54
Portrait de Jason71

Mon avis

Jason71 (Graine de psychopathe - 110 critiques)
10
 
Si je l'avais pris pour en film d'horreur, je ne lui aurait jamais mit cette note-là... Juste fendard...
publié le 06/01/2010 - 13:59
Portrait de Gory Freddy

Pourri, et puis eeuuuuuh... tout pourri!

Gory Freddy (I am Legend - 1793 critiques)
4
 
Putain le vieux téléfilm de merde pour 2ème partie soirée foirée (sans sexe), avec déjà les beaux-parents "balai-danl'cul" comme "compagnie", qui va encore plus vous pourrir la vie!!! Que fout Casper Van Dien là-dedans, putain?!? Ah, on me dit qu'il paye ses impôts... Ok, je comprend mieux, la vie est dure mon pote, hein? Bon, que dire de ce film??? On se fait chier! J'me suis tellement fais chier la bite, que j'ai pissé marron pendant une semaine après ce calvaire... Les requins font pas plus peur que ma petite nièce quand elle se déguise pour Halloween (quelle emmerdeuse celle-là, pendant que j'y pense! J'la donnerais bien à bouffer aux requins, tiens), et p'is... On s'fait chier, quoi! Qu'y a-t-il de plus à dire???
publié le 30/05/2008 - 10:47
Portrait de Errol

Mon Avis

Errol (Copycat Killer - 54 critiques)
4
 
Le plus faible de la trilogie ! Alors que l'on s'attend à un nanar du même calibre que "Shark Attack 2" et "Shark Attack 3" (je les avais regardés avant le 1), ce film n'est pas assez ridicule pour être un nanar et pas assez bon pour être un bon film, frustrant ! "Shark Attack" est un film peu original sans rebondissement, malgré un début plutôt intéressant, le film est assez "tranquille" et les attaques de requins ne sont quasiment pas au rendez-vous. Le milieu du film ressemble plutôt à un documentaire, avec des dissections de requins et des observations en cage, scènes qui sont d'ailleurs présentent dans les "Dents de la mer". La fin du film est bien meilleure et ressemble à un film d'action. Les acteurs sont vraiment très bof et Casper Van Dien ne vaut plus le Casper de "Starship Troopers". Je ne peux malheureusement pas conclure si le requin est bien fait ou pas, vu que ses apparitions sont en réalité des stock-shots de documentaires (ils se font pas chier les producteurs). Bref si vous voulez voir du gros nanar, passez votre chemin et regardez plutôt "Shark Attack 2 et 3".
publié le 19/05/2008 - 19:32
Portrait de Crowdead

Mon Avis

Crowdead (Graine de psychopathe - 231 critiques)
8
 
Premier film d'une trilogie ( et oui, ils en ont fait 3 quand même ! ) shark attack ressemble plus a un film policier qu'a un film de requin. c'est simple, ça parle, ça résout une énigme et ... basta. les requins ne sont pratiquement pas présent du film, les scenes d'action ridicules et le jeu d'acteur mauvais. malgré tout, le film a un petit charme, et casper van dien soutient le film sur ces épaules. moyen, mais on rigole bien.
publié le 01/05/2008 - 23:04
Portrait de DorianGray

Une pincée de requin...

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
Véritable navet aquatique, Shark Attack s'engage royalement dans les films réalisés à la suite des Jaws dans le but de faire peur aux gens avec de gros vilains requins mastiqueurs et avides de chair humaine. Scénario débile (vraiment, le scénariste d'ailleurs s'est fait bouffé à la sortie), acteurs impensables (tuez-moi cet idiot de Casper Van Dien S.V.P.) et requins copiés de documentaires plus sadiques que ce navet! Il n'y a strictement rien à sauver, même pas Ernie Hudson, décidément tombé bien bas depuis l'arrêt de S.O.S. Fantômes.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Aliendeejay

Shark Cata

Aliendeejay (Graine de psychopathe - 182 critiques)
4
 
C'est bien ici pour laisser des commentaires sur Shark Attack ?????? Non car l" instant d'une seconde en lisant les autres "commentaires" j'ai cru que c'était la section pour laisser des commentaires et avis sur Jaws 4. pour cela, en outre y a le forum pour plus de lisibilité. Pour en revenir au film il s'agit d'un gros Nanar ou un trés gros série B, dans lequel je suis étonné de retrouver Casper Van Dien. Dans ce film tout est mauvais du scénario en passant par le jeu des acteurs, et que dire des effets spéciaux. Mais bon sagissant du meilleur film (si je puis m'exprimé ainsi) de cette trilogie, on va lui mettre un 3.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

Derniers commentaires