Hulk

6.4/10
Hulk

Critiques spectateurs

Réalisateur: Ang Lee Avec Eric Bana, Jennifer Connelly, Sam Elliott, Nick Nolte, Josh Lucas

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 23/09/2010 - 18:59
6
 

Du vieux géant vert

Le film d'Ang Lee est la première adaptation cinématographique du géant vert des studios Marvel. Dans cette version, exit la série des années 80, et bienvenue à Eric Bana dans le rôle du torturé Bruce Banner. Hélas, là l'on avait un acteur charismatique pour la série, on nous trouve un acteur plutôt pauvre et sans réelle charisme. Ce qui est déjà un mauvais point pour le film. Mais le pire n'est pas le jeu d'acteur en lui même. En effet, le film se veut proche du comics, mais à force de vouloir des effets à deux balles, comme des cases de BD apparaissant à l'écran, on perd totalement le fil de l'histoire et le rythme est complètement cassé. Déjà qu'il n'y a pas beaucoup d'action, ce n'est pas avec un montage comme celui là que l'on en aura un. Parlons en de l'action, tiens. Les scènes sont peu nombreuses et surtout peu mémorables, alors que l'on était en droit à s'attendre à de la destruction, à de l'explosion, à des dommages collatéraux. Mais non, on se retrouve avec seulement deux trois scènes de fritage et aucun grand méchant charismatique, alors que dans l'univers de Hulk, il y en a des méchants pas beaux. La surenchère d'effets spéciaux plus que douteux finit par enterrer ce film dans les méandres de l'oubli définitif. Malheureusement, on peut dire que Hulk fait partie de ces productions hollywoodiennes surfant sur la mode des super héros et qu'il faut vite sortir parce que ça se vend bien et que l'argent est le nerf de la guerre. Au même titre qu'un Elektra, ou qu'un Daredevil, Hulk demeure une œuvre mineure se basant sur un comics célèbre et mythique mais qui se retrouve totalement dénaturé par un manque évident de passion et de temps. Je trouve cela vraiment dommageable car même de la matière, on arrive à faire des films franchement moyens et c'est bien dommage. Heureusement que Zack Snyder est là avec son Watchmen pour relever le niveau... Et Christopher Nolan aussi avec son Dark Knight. Au final, Hulk est un film à plutôt oublier et à lire plus qu'à voir.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 2000 critiques
publié le 23/06/2008 - 23:13
6
 

L'incroyable caniche !

Il est gros, il est vert ... c'est le géant vert des petits pois et ... ah non ! S'cusez-moi brave gens ... ouais, on est sur la critique de Hulk ... bon, beuh ... je vais pour une fois (n'est pas coutume) être bref après la vaste rigolade qui m'a brouté depuis 21.20 ce jour !!! SFX à gogo, scénario aussi développé qu'une BD pour ado boutonneux ... acteurs passables mais ne parvenant jamais à vous faire ressentir le moindre sentiment (à l'inverse de la série !) ... je n'ai jamais lu la BD et ne peux donc juger du traitement réservé à l'ensemble ... toutefois le découpage en cases de BD n'était peut-être visuellement pas le meileur choix ! Parlons maintenant de ce qui m'a tenu éveillé : un Hulk tenant à la fois du King Kong et de mister Hyde par sa carrure qui exécute les mêmes sauts que l'ogre mais sans bottes de 7 lieux, qui manque de se faire bouffer les bonbons par un caniche royale tendance skyzo (non pas toi, cher membre !!!) ... des chiens affreux, mal réalisés et aussi crédibles qu'une puce géante sur le derrière de la voisine ... des personnages hyper-stéréotypés jusqu'à Nick Nolte qui était semble-t-il atteint de Parkinson ... des actions à la pelle mais sans aucun sens !!! En bref, un film ennuyeux, tout juste risible (et encore, prenez des acides avant !!!!!!) qui ne mérite pas que l'on s'étende dessus ... et surtout qui ne valait pas l'argent dépensé ... à 1000 lieux de la série !
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 874 critiques
publié le 24/05/2008 - 18:13
10
 

Réponse à Mr B

Contrairement à toi ce n'est pas les Effets spéciaux qui m'ont maintenu éveillé (moi les effets spéciaux qu'ils soient bon où pas je m'en fout un peu, moi c'est l'histoire et les jeux de roles des acteurs qui sont importants) moi je ne me suis pas ennuyé un seul moment. Niveau adaptation de Comics Book (Marvel) on n'a pas les mêmes gouts, j'ai remarqué que t'a bien aimé Ghost Raider, pour moi Ghost Raider est une pure daube.Voila, c'est tout ce que j'avais à dire.
Portrait de Crowdead Crowdead
Graine de psychopathe - 231 critiques
publié le 06/05/2008 - 14:43
6
 

Plutot surpris

Boaf, je m'attendais a une sombre daube, et vu qu'il est long ( 2h15 ) je m'attendais aussi a souffrir. et bin nan, c'est pas génial, mais ce n'est pas mauvais pour autant. les scenes de baston sont pas top mais maitiennent éveillé, les images de synthèses sont dégueulasses, mais l'histoire est plutot sympa et le jeu d'acteur tout ce qu'il y a de correct. dommage que la fin soit totalement pourrave ( c'est quoi ce dernier combat débile ! ) et que le realisateur a trop voulu rendre son film intelligent. ça fait beaucoup de parlotes pour pas grand chose.
Portrait de Goreur Goreur
Graine de psychopathe - 104 critiques
publié le 20/04/2008 - 11:17
10
 

Un bon marvel.

Moi qui était fan de la série je n'ai pas été deçu par ce long métrage. J'attend avec impatience le second volet de Hulk. De très bon Sfx, un bon scénario, un bon marvel quoi.
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 874 critiques
publié le 19/04/2008 - 19:47
10
 

Le meilleur Marvel

La meilleure adaptation de Marvel,suit à la lettre le Comic Book,il n'y a pas de "Vilain" (comme on dit),il a aucun ennemis,ce qui rend le plus intéressant que les autres Marvels.Un super mélange Drame-Catastrophe,il ne fait pas un moment le Super heros (a par pour sauver son ex un moment).Si vous avez lu le Comic Book vous aimerai le film.
Portrait de Papa jupiter Papa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 03/02/2008 - 10:08
10
 

Félicitations à Ang Lee

Le pauvre malheureux s'en est pris plein la gueule à la sortie du film...et bien moi j'ai adoré ton film Ang Lee!Je le trouve très fidèle à la bd(comment ça non?!vous avez vu les découpages façon planche de bd?!),Eric Bana est bon(pas parfait mais bon) et le Hulk en images de synthèse est vachement réussi(même si je préfère amplement le nouveau look du prochain film de Louis Leterrier...trouvable sur le net)La relation entre Bruce Baner et Betty Ross est bourrée d'émotions et les scènes d'actions sont très très spectaculaires.Seul la durée(pas loin de 2h30 tout de même)empêche le film de démarrer sur les chapeaux de roue,et il faut donc patienter un peu pour matter le géant vert(non pas lui,l'autre!!!)dans ses oeuvres.En tout cas,le film est excellent,à ranger dans la même catégorie qu'un Spider-Man...
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1879 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Un peu décevant, mais...

Voilà un film, à mon avis, très injustement décrié! Pour moi, ce film a trois défauts: 1. Un scénario qui part complètement en couille à la fin, 2. Un Eric Bana pas très inspiré (ce qui m'a d'ailleurs beaucoup étonné de la part de cet excellent acteur, j'étais très confiant quand j'avais appris qu'il était choisi...), 3. Un Hulk de synthèse pas toujours convaincant! A mon avis, de ces trois défauts, c'est le 1er le plus genant... Mis à part ça, force est de reconnaitre que c'est excellemment mis en scène, très inventif, et que le partis pris du découpage très bd, est particulièrement réussi! Et puis quand Hulk casse tout, ça déménage grave!!! Quelques scènes relationnelles entre les personnages sont également très réussies... Bref, pour ma part, j'ai passé un excellent moment, meme si la fin est vraiment too much, et ne tient pas debout!
Portrait de Vinxxdark Vinxxdark
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Pas le meilleur Marvel mais...

Je l'ai trouvé assez fidèle moi ce Hulk...Ceux qui disent que les sauts du monstre sont exagéré n'ont pas du lire la Bd et se réfère juste à la série pourrave des années 70....Les effets spéciaux sont bon bien que trop synthétique et la prestation des acteurs est honnête.Néanmoins quelques scène inutile plombe la vision du film (les chiens,le papa éléctrique),sinon il est bien mieux réalisé et bine plus fidèle que Daredevil.A voir.
Portrait de Rick Deckard Rick Deckard
Graine de psychopathe - 79 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Hulk est un film mal-aimé qui mérite pourtant de la considération. C'est simple, à chaque fois que je le revois, je me surprends à l'apprécier davantage. Certes, les effets spéciaux ne sont pas terribles (c'est sûr que le Hulk numérique fait pâle figure devant les Gollum et autre King Kong), le rythme est assez lent (surtout au début, faut quand même une heure avant de voir notre géant vert), on a connu Danny Elfman plus inspiré (je crois que c'est sa moins bonne musique pour une adaptation de comic), certaines scènes sont limite ridicules (le combat avec les 3 chiens mutants et le combat final dans l'eau) et il manque un vrai méchant (les pouvoirs du père de Bruce Banner sont intéressants, notamment quand il se transforme en pierre, jusqu'à ce que son fils l'envoie piquer une tête dans la flotte...), mais les scènes d'action sont formidables (toute la partie - dantesque - du combat dans le désert mérite à elle-seule qu'on s'intéresse au film) et les acteurs s'en sortent bien dans l'ensemble (Eric Bana a été meilleur mais reste tout à fait crédible, Jennifer Connely est sublime comme d'hab', Nick Nolte bien déjanté...).

Pages

Dernières critiques spectateurs

Thématiques