Frankenstein s'est echappé

8.2/10
Frankenstein s'est echappé

Critiques spectateurs

Réalisateur: Terence Fisher Avec Peter Cushing, Robert Urquart, Hazel Court, Christopher Lee

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 15/01/2012 - 14:51
8
 

étonnant

Le moins que l'on puisse dire est que les studios de la hammer nous ont concocté une version bien différente de celles déjà vu auparavant. Un baron frankenstein bien loin de l'image habituelle du romantique torturé,mais au contraire machiavélique,sûr de lui et calculateur. Encore plus méchant que la créature elle-même,c'est atypique,irréverencieux et on ne s'ennuie pas une seconde. Je ne le considére pas comme étant le meilleur film d'horreur de la célébre firme mais c'est un classique que tous les amoureux de ces vieux films(qui ont,il faut l'avouer un charme fou) se doivent de posséder.
Portrait de Beetos Beetos
Graine de psychopathe - 83 critiques
publié le 30/07/2011 - 21:43
10
 

Mais quel classique!

Véritable chef d’œuvre des remakes, ce film de Hammer mérite d'être vu pour le renouveau qu'il apporte à un genre trop exploité qui va dans toutes les directions. Plutôt que de montrer un docteur qui se sent coupable et se centrer sur la créature, le métrage nous plonge dans une série d'événements ayant pour personnage central Frankenstein, un homme vil dont seul le progrès compte. Peu importe qui il tue et ce qu'il doit faire pour arriver au bout de son expérience! Peter Cushing ici en grande forme nous livre une performance excellente, le monstre est original, la photographie est sublime et l'ambiance de fin des années 50 est charmante. À voir absolument!
Portrait de FesterCoffin FesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 21/03/2011 - 09:30
10
 

Incontournable

Tout simplement l'un des meilleurs "Frankenstein" après les originaux. Une vision bien différente du baron servi par un Peter Cushing inspiré. Tout y est sublime (décors,acteurs,costumes...) Un film culte à ne pas manquer qui vous donnera envie de voir les suites qui sont toutes aussi intéressantes grâce à l'évolution du personnage de Cushing.
Portrait de Popeye Popeye
Copycat Killer - 31 critiques
publié le 29/10/2010 - 12:38
8
 

Mon avis

Premier film sur Frankenstein par la Hammer (il y en aura 7 en tout, dont 5 réalisé par Terence Fisher), Frankenstein s'est échappé (drôle de titre français, surement que le distributeur confond le baron et la créature) contient déjà tous les éléments qui feront le succès de la firme anglaise, une bonne histoire, une bonne réalisation, de beaux décors et costumes et bien sur une excellente interprétation (Peter Cushing génial dans le rôle du baron et Christopher Lee dans le rôle du monstre). Le métrage s'éloigne un peu de la version classique des années 30 par la Universal en ce sens que Frankenstein est ici plus cynique, plus cruel, il n'hésite pas à tuer pour faire avancer ses recherches (et il deviendra de plus en plus fou au fil des films). Un très bon film d'horreur gothique.
Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 17/08/2010 - 15:03
8
 

Mon avis

Très bon film, et le tout premier film de la hammer avec des acteurs convaincants: Peter cushing et Christopher lee, les inséparables.
Sir Gore
America's Most Wanted - 525 critiques
publié le 01/08/2008 - 17:00
10
 

It's Time for a Hammer Revolution

Sans nul doute possible un chef-d'œuvre du cinéma d'épouvante. Le genre de film face auquel on éprouve d'abord des a priori, mais qui se révèle en définitive nettement moins kitsch et affadi par le poids des ans que pas mal de gaudrioles horrifiques des années 80. Remarquablement bien mis en scène (cadrages délicats et rigoureux, lumière magnifique), scénarisé (un récit qui prend tout le temps de se développer, des personnages plus intéressants les uns que les autres) et interprété (le charisme de Peter Cushing et le physique impressionnant de Christopher Lee y sont pour beaucoup), The Curse of Frankenstein appartient à ce rang de classiques immortels dont le temps qui passe ne fait qu'accroître le charme. Il s'agit également du premier véritable coup de maître de Terence Fisher, le cinéaste allant par la suite multiplier les réussites du genre (Dracula, The Revenge of Frankenstein, The Mummy, The Brides of Dracula, The Curse of the Werewolf, Dracula – Prince of Darkness, The Devil Rides Out). Imparable.
Portrait de Stef5072 Stef5072
Copycat Killer - 35 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Une tuerie !!

Que dire a part qu il n y a pas mieux dans le genre, l ambiance, le scenario, l ambiguité des personnages qui se developpe dans les suites. cushing (doc frankenstein) est le centre du film et fait evoluer sont personnage a chaque episode. ce film et le debut d une longue suite de films sur le sujet chez la hammer et j en suis devenu fan, je ne trouve aucun defaut à ses films ou il y a plus d originalité que dans les films actuelles qui cachent leur manque d idée souvent derriere les effets speciaux.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Y a des jours ...

Non, mais ... désolé pour mon excès de mauvaise humeur mais quand je vois que certains se permettent quand même de critiquer méchamment Fischer, ça me fait sortir de mes gonds ... soit! Excellent épisode reprenant à merveille et avec un brio inégalé l'histoire originale pour lui tordre le cou et créer un mythe Frankenstein autour du sanguinaire baron, personnage peu exploité par Mary Shelley dans son roman ... Fischer réussit ainsi l'exploit de rendre le rôle horrible, puant et anti-moraliste jusqu'à une finale coup de poing parfaitement montée ... un film superbe!
Portrait de Tony.F Canibale Tony.F Canibale
Copycat Killer - 24 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mon Avis

Un film assez réussi dans l'ensemble mais ki m'a laissé tout de méme sur ma faim méme si les acteurs jouent trés bien leur rôle...
Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Mon Avis

Très bon film de la Hammer mené par 2 bons acteurs (Christopher Lee et Peter Cushing) et c'est vrai que la mise en scène st un peu théatrale mais bon!!!

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.