King Kong

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

Et la Bête succombera par la Belle...

Fab-4 (Serial Killer - 884 critiques)
10
 

Un cargo et son équipe de tournage se prépare à partir pour une destination seulement connue du réalisateur. Ce dernier est à la cherche d'une jeune actrice pour son futur film, avant de partir à l'aventure !

Sous titré au générique et plus tard dans le film vendu au public comme "La 8ème merveilles du monde", cette bobine indispensable dans l'histoire du cinéma s'approche en effet du merveilleux. Ann Darrow elle même le pensera et le dira devant Kong. Quel film ! Nous sommes en 1933 pourtant...

Une superproduction qui vous prend aux tripes avec son histoire originale (et la naissance d'un mythe), mélange de romance, d'aventure, de suspens et d'horreur. Elle nous amène à la réflexion sur les sentiments et la cupidité de l'homme et possède plus de profondeur qu'il n'y parait.

Mais aussi et surtout on en prend plein les yeux avec des FX XXL pour l'époque : mais comment ont-ils fait !? L’île aux crâne est tout simplement monstrueuse, remplie d'espèce endémique préhistorique. On y aura (entre) l'occasion de voir un avant goût de "Kong VS Godilla"

Du vrai cinéma (sans ordinateurs...), puissant et impressionnant. Une oeuvre incroyable relevant du génie. Le premier "King Kong" et une oeuvre originale à l'époque : le vrai, le meilleur. Une légende !

A encadrer dans un musée !!!

publié le 21/03/2020 - 08:40
Portrait de Nandrolone

King Kong 1933

Nandrolone (Serial Killer - 704 critiques)
10
 

Quelle claque ! Et quelle leçon ! Un film à voir absolument au moins une fois dans sa vie. C'est simple, moderne et toujours très efficace, sans fausses notes. Les effets spéciaux sont à la fois dépassés et magiques (Kong gagne en fluidité au fil du film) énormément de charme ce dégage de cette oeuvre. Culte.

publié le 08/10/2015 - 15:38

Classique!

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
10
 
King kong est un classique, les effets speciaux sont superbes pour l'epoque. Le film a beaucoup de charme. Un film culte à voir .
publié le 06/01/2013 - 09:13
Portrait de Lord Z

Un mythe inébranlable

Lord Z (Newbie - 2 critiques)
10
 
King Kong est LE film de monstre à voir. Les effets spéciaux sont la plus grosse curiosité de ce film de par leur beauté mais aussi de leur magnificence (je savais pas quoi dire d'autre pour terminer la phrase). Deux scènes à retenir le combat (de boxe !) entre KK et le T-Rex et la scène final où KK se fait abattre et Carl dit : "la belle a tué la bête". Comme je le dis si bien dans mon titre : "un mythe inébranlable".
publié le 17/02/2009 - 18:01
Portrait de Michaelmyers04

Un Film Culte

Michaelmyers04 (Newbie - 2 critiques)
10
 
King Kong est LE film qui revolutionna le monde des effets spéciaux à jamais, les acteurs sont superbes et la musique est très belle. Un film culte
publié le 01/01/2007 - 00:00

Un singe en pat a modeler

Makabé (Copycat Killer - 54 critiques)
10
 
Y'a pas a dire King Kong il a de la gueule!!! Sa ma fait plaisir de revoir l'UN des mythes du ciné. Il faut avouer que le film a pris un coup de vieux mais sa ne change rien au fait que King Kong a toujours du charme ,surtout au niveau des effets spéciaux (animation image par image)... qu'est-ce que je donnerai pas pour revoir des films comme "Jason et les argonautes " ou en "le choc des titans" dans leurs 1ere version... Bref quoiqu'il en soit la version de 1933 reste toujours aussi divertissante, tres symphatique et aussi tres envoutant (même si parfois on a tendance a sourir un peu^^). En le rematant hier soir je me suis apperçus que Jackson avait bien choisit son actrice. Watts et Wray se ressemble beaucoup ...C'est peu etre parce qu'elles ont le même visage "angelique" qui me font dire sa ...Ou peu etre qu'elles sont tout simplement bonnes toute les 2 ...Je sais pas ...En tout cas je trouve que le personnage de Ann Darrow va parfaitement au 2 actrices comparer a Lange. Mythique,culte de chez culte ...A voir absolument!
publié le 01/01/2007 - 00:00

Le king des king!

Luconator (Copycat Killer - 56 critiques)
10
 
Ce film date de 1933 et pour l'époque on lui doit une main d'applodissement car les effets spéciaux certes vieux mais impressionnant à tout coup.Pour ceux qui aime bien le genre je conseil vivement le classique de 1925: THE LOST WORLD. (très interresent.)
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Steely shark

Mon Avis

Steely shark (America's Most Wanted - 462 critiques)
10
 
Cé vieux mais faut considérer que c'est un classique des années 30 et même + jdirais. Ce film m'a marqué quand j'étais mome.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Admirable

Psychopate (Graine de psychopathe - 197 critiques)
10
 
Question à 0.00 euro: u a-t-il une scène dans le cinéma plus culte que celle où King Kong se bat contre des avions au sommet de l'Empire State Building? Je ne crois pas. Ce film en tout cas est admirable car, avec les moyens de l'époque, il a dû en mettre plein la figure à bon nombre de spectateurs (pourquoi j'ai mis le verbe "devoir"?). Difficile de croire qu'il date de 1933 quand on voit de tels effets spéciaux, qui ont beaucoup vieillis certes, mais sont incroyables vus les moyens de l'époque. L'image par image est vraiment efficace, même si beaucoup de plans sont saccadés. Le tout est vraiment divertissant: défilé de monstres dans la première partie (dont un combat style match de catch entre un tyranosaure et King Kong), évasion du Kong à New York dans la deuxième (bon, je spoile pas, là, tout le monde connaît la fin...). Mais derrière ce divertissement impressionant se cache sûrement un message (intentionnel ou non?) sur la nature guerrière, voyeuriste de l'homme. Dommage que ça ait si mal vieilli (les personnages sont caricaturaux au possible). mais autrement rien à dire: chef d'oeuvre.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Mon Avis

Francky (Graine de psychopathe - 84 critiques)
10
 
Même si ce King Kong date de 1933, il n'a carrément rien à envier à celui de 1976. C'est même celui de 1976 qui devrait en prendre de la graine, c'est la raison pour laquelle Peter Jackson a réalisé un nouveau King Kong plus fidèle à la version de 1933.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

Derniers commentaires