La Folle Histoire de l'Espace

7.9/10
La Folle Histoire de l'Espace

Critiques spectateurs

Réalisateur: Mel Brooks Avec Bill Pullman, Rick Moranis, Daphne Zuniga, Mel Brooks

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 20/03/2014 - 13:19
8
 

Dans une galaxie lointaine...

Mel Brooks sait y faire pour parodier de grands films sans aucunes moqueries, c'est plus un hommage en gommant le côté trop sérieux de l'histoire de base. La folle histoire de l'espace est donc un pastiche plutôt réussit de Star Wars avec des gags qui font mouches mais il faut reconnaître que pour d'autres il convient d'être de très bonne humeur pour les trouver amusants. Il faut dire que Mel Brooks est allé très loin dans l'absurde,cela rendra l'ensemble parfois déconcertant tout en étant divertissant de bout en bout. La mise en scène fait souvent preuve d'une belle inventivité comme ce vaisseau spatial qui se transforme en statue de la liberté avec un aspirateur, il fallait y penser et c'est très bien fait. Quelques clins d’œil réjouissant également à Alien ou la planète des singes. Si La folle histoire de l'espace n'est pas la parodie spatiale la plus drôle de tous les temps, elle constitue malgré tout un spectacle de premier ordre.
Orion666
Graine de psychopathe - 188 critiques
publié le 31/07/2013 - 17:40
10
 

"Dans l'espace...

...personne ne vous entends vous poiler". Cela pourrait être le crédo de cette comédie caricaturant un paquets de films de genre.

Tout le monde ne rira pas nécessairement devant ce film, chacun à son humour. Personnellement j'en pleurait tant c'était énorme. Non ça ne vole pas toujours haut, non ce n'est pas sérieux pour un sou mais quelle poilade! La brochette d'acteurs proposées se lâche complètement et mettent un joyeux foutoir dans Alien, Star Wars, Sar Trek et j'en oublie, c'est aussi jouissif que de voir un éléphant entrer dans un magasin de porcelaine. Les effets sont vraiment corrects, les décors n'ont pas à rougir de leurs homologues plus sérieux et c'est délicieusement kitsch et barré.

Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 14/12/2012 - 13:12
6
 

Mon avis

Une bonne parodie de Star wars, avec quelques scenes droles, d'autres ridicules. A voir, ca fait longtemps que j'ai vu ce film, et j'en garde un bon souvenir.
Portrait de Nirvana Nirvana
Graine de psychopathe - 161 critiques
publié le 24/03/2009 - 18:08
8
 

Un énorme potentiel, mais ...

La seule véritable parodie de Star Wars que je connaisse, du moins concernant les longs-métrages, bourrée de clins d'oeil sympathiques à la mythique saga de Georges Lucas ...

Le gros point fort de ce film est l'inimitable Rick Moranis, tout simplement énorme dans le costume ridicule de Lord Casque Noir, une parodie hilarante de Dark Vador, et dont chaque apparition est l'assurance de se fendre la poire un bon coup ! Un sacré zigoto à la tête des fameux Spaceballs (l'Empire), dont on se demande vraiment comment, avec un tel look, ils ont pu dominer la galaxie ... A noter les présences appréciables de Mel Brooks lui-même, ainsi que de Bill Pullman dans le rôle de Yann Solo, cool au volant de son camping-car spatial ...

Reste que cette parodie, malgré son casting sympathique et son approche relativement fidèle à la saga, est loin d'être parfaite, la faute à un humour assez inégal et souvent trop léger, et à un scénario accusant de sérieuses baisses de rythme par moments ... Mais bon, l'ensemble s'avère tout de même très plaisant à regarder, et même si l'on ne risque pas la crise de larmes, certains gags et la présence de Rick Moranis justifient amplement la vision de cette parodie signée Mel Brooks !

Portrait de Sylvanhor Sylvanhor
Graine de psychopathe - 242 critiques
publié le 21/03/2009 - 18:15
2
 

Catastrophique

Mon titre racoleur en dit long : je suis resté complètement hermétique à ce film qui m'a à peine décroché un sourire toutes les demi-heures ! Et j'étais de bonne humeur pourtant ! Une vraie mauvaise surprise tant j'espérais me fendre la poire devant cette folle histoire de l'espace... Les gags sont rarement drôles, à l'exception, il est vrai, de quelques moments bien lourds plutôt rigolos (Le vaisseau au début, Jabba...). Mais pour le reste... Quel désert ! Aussi vide que l'espace.
Portrait de Lennox Lennox
Graine de psychopathe - 100 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00

Que la farce soit avec toi

Dans l’espace, la notion de poids est toute relative. Pourtant, l’humour de Mel Brooks est toujours aussi lourd, même dans une galaxie très très lointaine… Autrement dit, si vous êtes allergiques aux gags « proutecadet », enclenchez la vitesse lumière et ne vous retournez pas ! Les autres souriront certainement devant cette accumulation de bêtise complètement assumée entre les jeux de mots foireux, la prestation énorme de Rick Moranis et les références éléphantesques à Star Wars.
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Starwars Parodie

Si on accepte de rentrer dans le concept du film parodique, on passe un très bon moment avec ce film. La plupart des blagues sont fines ( enfin pas toutes ). Le scénario n'est pas une simple succession de sketchs. Et le casting est vraimment excellent.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Réponse à daniel

Ah non non, il y a pire dans les films de Mel Brooks, essaie donc le très navrant To Be or Not To Be! Ca, c'est vraiment bas de plafond!
Daniel
America's Most Wanted - 325 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mon Avis

Je crois que je ne m'y ferai jamais à l'humour selon Mel Brooks - A part le très bon "Frankenstein Junior", je n'ai jamais beaucoup ri en regardant ses films et là où j'ai esquissé un sourire à la première vision, à la seconde, c'est fini. L'humour américain est difficile à digérer pour nos petits estomacs européens. A quand un film de Mel Brooks avec Steve Martin ...... ce serait le sommet ! Quant à Spaceballs en particulier, c'est le plus navrant de ses films, ça vole très bas !.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Les boules de l'espace!

Quand Mel Brooks s'attaque à la SF, cela donne Spaceballs, une comédie hillarante reprenant autant de possibilités comiques que le monde burlesque en connaît. En plus d'un casting alléchant, Brooks parvient à pasticher correctement Star Wars, Star Trek, la planète interdite, Alien, la Planète des Singes et Flash Gordon ... du grand art et sans aucun doute l'une des meilleures réalisations de Brooks.

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques