The Hole

7.5/10
The Hole

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Hades Hades
America's Most Wanted - 277 critiques
publié le 23/06/2024 - 13:21
7
 

Déclin de la jeunesse

Un film qui traduit les égarements d'une jeunesse à la dérive ou tout n'est que question d'image, d'ambition et de désir.

Le récit est structuré d'une manière assez fine pour dérouter le regard du public prit de court dans une histoire dont les évènements sont raconté, puis contredit pour mieux amener à comprendre la psyché dérangée du personnage de Liz.

Le film porte ainsi deux grilles ds lecture des événements, l'une portée par Liz, puis celle reconstituée par elle et sa psy. On voit ainsi Liz sous un autre jour, ce qui rend d'autant plus forte cette construction narrative qui nous prend à contre pied.

On porte dans ce semi huis-clos un regard assez critique mais aussi humain sur cette jeunesse privilégiée, notamment sur Liz dont les obsessions vont conduire au drame. Même si ses actes sont horribles, on peut avoir un peu d'empathie pour elle du fait de sa propre affliction aux événements, même si son comportement de fin la rend tout de même globalement détestable.

Un film intéressant qui explore de manière intelligente le déclin d'une jeunesse. J'apprécie particulièrement la construction tout en nuance du personnage de Liz qui doit beaucoup à son interprète.

Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 21/03/2021 - 16:11
7
 

huis clos

Un film plutôt bien avec de bons acteurs et une histoire sympa!!

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 30/08/2012 - 22:16
6
 

Into the black hooooooooooole!!!!

Pour ceux qui s'interrogeraient sur mon titre,je les rassure tout de suite,non je n'ai pas pété de plombs,c'est juste le titre d'une chanson d'un groupe de métal que j'adore. Sinon concernant ce petit thriller,il est sympa c'est certains,si on passe sur les quelques invraisemblances inhérantes à ce genre de films,on passe un bon moment. Un scénario assez original avec des acteurs plutôt crédibles,la jeune thora Birch(à l'époque) nous gratifie d'une jolie performance. Je trouve tout de même que l'ensemble manque d'intensité ainsi par moment l'ennui pointe le bout de son nez,mais heureusement sauvé par des rebondissements qui arrivent à point nommer. Dommage car avec son potentiel de départ,ce film aurait pu devenir un classique du genre. Pour moi,bon sans plus.
Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 07/11/2009 - 13:32
8
 

Mon avis

Pas mal mais ce film aurait pu etre mieux que ça, des fois le scenario se perd en route !
Portrait de Spalding Spalding
Copycat Killer - 58 critiques
publié le 05/11/2009 - 22:24
8
 

Mon avis

Petit film sympa qui se laisse regarder sans problème. L 'héroine est plutôt hallucinante dans son genre. Un bon film bien ficelé que vous devriez apprécier....
Lilith
Newbie - 55 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

EXCELLENT

Je trouve le scenario geniale et j'adore le jeux des acteurs!!!!!
Portrait de Ghylin Ghylin
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Thora Thora!!!

Premier échec de ce film: pour une histoire de jeunes enfermés dans un bunker, on ne ressent vraiment pas une ambiance claustro :( cependant le tout est vraiment bien sauvé par Thora Birch qui signe une interprétation magistrale de la tireuse de ficelles en chef :p du grand art pour la demoiselle qui se fait hélas rare sur les écrans... un film à voir cependant car les acteurs sont bons et le scénar nous réserve quelques bonnes surprises!
Boogie
America's Most Wanted - 343 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Au fond du trou

Sympa petit thriller qui se laisse regarder, mais bon sans plus. Il n'apporte rien de neuf au genre, les situations sont des plus conventionnelles, et sans trop se creuser, on sait déjà tout de l'histoire (final compris) après 30min de film. Sympa, mais (vraiment) sans plus. A regarder pour tuer le temps....
Rcol
Graine de psychopathe - 96 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

La bande annonce semblait annoncer le film d’horreur. On est donc un peu perturbé à la fin du film car l’attente fut récompensée mais différemment. On est manipulé, ballotté, tous nos sens mis à contribution et… on étouffe ! Pour ma part la qualité du film réside durant la période passée dans le bunker. La dégradation physique des ados est impressionnante et la claustrophobie omniprésente. La fin est plus classique et attendue. Mais l’interprétation de Thora Birch y prend son point culminant. Une qualité que l’on retrouve également chez les autres et notamment la délicieuse Keira Knightley dans un de ses premiers rôles. Dans l’ensemble un film solide et malsain comme on les aime…
Garfunkel
Copycat Killer - 17 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Très bon film angoissant! Ne pas être claustrophobe!

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.