Maléfique

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

Poubelle !

Fab-4 (Serial Killer - 910 critiques)
3
 

On est d'abord choqué (mais dans le mauvais sens du terme) par cette bande de tarés, obsédés, tavlos, taulards... Et puis on s'ennui, on ne comprend pas l'intérêt de la chose, de l'histoire. C'est sordide, c'est sans intérêt. Une bande de naze et un livre venu de je ne sais où...
Et ce Clovis Cornillac, quell mauvais acteur....
A éviter...

publié le 16/11/2014 - 21:53

Rajout

Foisxav (Graine de psychopathe - 185 critiques)
J'ai oublié d'ajouter que selon moi le vrai cinéma c'est d'abord un vrai spectacle comme le cinéma américain en fait, ça c'est vivant, alors que les français eux, font du cinéma psy, petit et étriqué. Imaginez un seul instant des français faire un film comme Star wars ou Terminator, c'est surréaliste non ? Avec en plus (j'enfonce le clou) comme acteurs d'un Terminator à la française, Jean-Pierre Bacri, Nathalie Baye, Michel Piccoli et Patrick Chesnais. (En écrivant ces lignes je suis plié en deux de rire).
publié le 25/03/2010 - 10:30

Film français

Foisxav (Graine de psychopathe - 185 critiques)
La note moyenne de mes commentaires frole les 9/10. Ici c'est le 2nd zéro que je mets après "Irréversible". Pourquoi? Comment dire, en fait c'est assez simple : l'ambiance est à chier (on reconnaît l'esprit francais), l'histoire est plus que soporifique et ennuyeuse, ça décolle pas. Enfin, on n'y croit pas à leur histoire surnaturelle, ça manque de maturité, c'est complètement con, c'est plus qu'une série B car on dirait vraiment un film d'amateur. En résumé c'est glauque, c'est de la merde à laquelle on reconnaît un côté génial et culturel (je vois que les dépassent le 6), c'est contemporain, c'est français. Je rappelle que Gérard Depardieu a dit il y a environ 3 ans : "Faut arrêter d'encenser la merde".
publié le 25/03/2010 - 10:02
Portrait de CROQUE-MITAINE

Frustrant...

CROQUE-MITAINE (Copycat Killer - 50 critiques)
6
 
Oué...j'ai pas aimé!c'est dommage car l'idée de base est interessante, mais completement inexploité pour ma part. Le film est lent, les dialogues soporifiques, les acteurs surjouent(putain cornillac j'lui fouterais bien des claques...)Bref ça patoge sévere! Un des meilleurs film d'horreur francais ? Un renouveau ? Haaa haaa haaa putain, j'ai un point de côté...
publié le 01/08/2009 - 10:25
Portrait de Fantho

Mon avis

Fantho (Graine de psychopathe - 121 critiques)
Maléfique fait partie des rares films que je n'ai jamais pu regarder jusqu'au bout. Passé 30 minutes d'ennui total, j'ai complètement déccroché. Même ce besoin habituel de savoir "où ils veulent en venir" n'a pas été capable de me tenir. Rien qu'à la vision de Cornillac, j'ai eu envie d'arrêter. Impossible de noter dans ces conditions...
publié le 12/01/2009 - 12:47
Portrait de DorianGray

L'avis de Dorian

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
10
 
Ceux qui me connaissent le savent bien (les autres passez votre tour !) : j'apprécie beaucoup les livres du vieil emmerdeur de Providence ... HP Lovecraft ... et ici, je dois avouer que j'en ai été pour mon argent (enfin si on peut dire !) ... Coté scénario : on nage en plein trip psychosommatique ... des détenus complètement barges (un transexuel qui ne s'assume pas, un lecteur devenu fou à cause des mots, un semi-animal cannibale) voient arriver parmi eux un nouveau détenu que tout accable : broné, bouché, déviant et finalement monstrueusement con ... mais ce serait étroit de voir ce film comme un simple film de prisonniers ... nous en sommes au contraire bien loin ! Reprenant à son niveau le huis-clos de Sartre, Valette s'approche de la perfection avec ce thriller fantastique s'ornant de quelques touches de littré version Lovecraft avec quelques intentions scénaristiquement proches du monde des weird tales ... c'est presque du grand art et je réserverai donc un 10 à son film prochain que j'aimerais voir ! Les acteurs s'en sortent quant à eux avec beaucoup d'honneur ! On retiendra le jeu particulièrement effeicace d'un acteur que je ne connaissais pas du tout dans ce registre, Clovis Cornillac (incroyable après avoir vu les brigades du tigre !) ... et toujours ces plongées dans le vif, ces transactions avec la véritable peur, celle qui prend au dépourvu et qui agite ses formes sombres dans les recoins des esprits tordus ! J'aime ce truc !
publié le 11/01/2009 - 19:58

Moyen!

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
6
 
Malgré une réalisation soignée et des bons acteurs, Maléfique rate le coche, le scénario est confus, le film ne fait pas peur et il y a trop de dialogues inutiles. A noter tout de meme que les scénaristes était auteurs des sketches des Guignols de l'info! Un film moyen!
publié le 15/07/2008 - 21:12
Portrait de Boucher

Le renouveau français...

Boucher (Graine de psychopathe - 209 critiques)
8
 
Un savoureux petit film fantastique français au dénouement terrifiant! L'intrigue est prenante,les rebondissements multiples et le gore est présent dans certaines scènes contribuant à l'ambiance malsaine du film servi par une brochette d'acteurs plutot convaincants dans leurs rôles de cinglés.Ca change de Brocéliande!
publié le 01/01/2007 - 00:00

Huit clos malsain

Blood (Graine de psychopathe - 101 critiques)
8
 
Tout commence comme un film de taulard mais rapidement, l'apparition du livre de magie noire au milieu de la cellule bascule le déroulement du film.

Vraiment une très bonne surprise que de découvrir, enfin, un excellent film Français qui jongle avec le huit clos et la sorcellerie. Les différentes petites experimentations sauvage, le rôle de chaque protagoniste, la progression du scénario et la qualité des dialogues donnent un tout d'une qualité constante. Le film a bénéficié d'un grand soin à tous les niveaux, icompris la chute qui revèle son lot de surprises tout en preservant le fil conducteur du film. Mention spécial pour la cellule très début XXème siècle et les jeux de lumière qui renforce le sentiment de claustrophobie, une vraie petite perle.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Sympathique

Nitroglycerin (Newbie - 8 critiques)
8
 
Un huis clos horrifique made in France plutôt sympathique. Il ne m'a pas vraiment fait peur mais j'ai beaucoup aimé les personnages et l'ambiance du film. A voir donc. PS : Eric Valette, le réalistateur est également l'auteur d'un court métrage avec Jean Paul Rouve intitulé "Il est difficile de tuer quelqu'un...même un lundi" qui vaut le coup d'oeil.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

Derniers commentaires