EXistenZ

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

"Le chien m'a apporté CA !"

Fab-4 (Serial Killer - 840 critiques)
8
 
Etrange et diablement original. Un film d'anticipation digne de son réalisateur. Il ouvre le débat entre virtuel et réel, et la confusion que l'on peut faire des deux mondes. Le monde virtuel peut devenir jouissif à souhait (voir les référence au sexe dans ce film...), tellement que l'on en perd la notion du vrai... Un film qui malgrès l'idée énorme reste à mon gout incomplet. Je repprocherais également quelques simplicité dans les situations et les dialogues. Mais dans l'ensemble ça reste du tout bon. Et une expérience unique. Du tout bon oui. A voir sans hésiter.
publié le 27/10/2013 - 23:17
Portrait de Nandrolone

EXistenZ

Nandrolone (Serial Killer - 693 critiques)
10
 
Un très très bon film ! surprenant ! assurément un film à ne pas mettre entre les mains de n'importe quel schizophrène ! eXistenZ et un film passionnant, déroutant avec une ambiance "futuriste" très agréable, il m'a accroché dès le début et pour un film de Cronenberg c'est une première pour moi ! vraiment, vraiment très surpris... ce film va rentrer dans mon cercle très fermé des films que j'ai envie de revoir ! du tout bon !
publié le 29/06/2013 - 02:34

Mon avis

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
6
 
Film avec un univers particulier, correct sans plus, on ne comprend pas grand chose. La fin est sympa et on comprend tout à ce moment-la. A voir. Correct dans l'ensemble.
publié le 15/12/2012 - 12:22

Surprenant

Foisxav (Graine de psychopathe - 185 critiques)
8
 
Comme pour Avalon ou Matrix ici on a droit à un film sur la réalité virtuelle. Vu qu'il s'agissait de réalités virtuelles pour un jeu video je m'attendais à une ambiance plus futuriste et high tech un peu comme dans " Ghost in the shell". Or là rien d'électronique ou de digital, pour cela je trouve que les décors et effets spéciaux manquent vachement d'ampleur. De plus, alors que pour Avalon l'enjeu était de gagner, d'être un battant en réalité virtuelle jusqu'à la réalité ultime, celle des programmeurs (qui n'était plus couleur sépia) et dans laquelle s'était perdu un des meilleurs joueurs, dans ce film l'enjeu philosophique est clairement de savoir si l'on peut différencier l'univers réel d'un univers virtuel. En fait on comprend que le genre de jeu video présenté ici est celui du jeu d'aventure (ex: syberia, cap sur l'île au trésor, myst, aura, etc.) dit aussi click&point, ce qui explique un peu les décors assez "fades". De plus les gadgets (vous avez vu la tête des pods) font assez naifs, mais le vrai point fort c'est le suspens, car on se doute qu'il va y avoir un gros rebondissement et effectivement à la fin ça rebondit jusqu'au plafond. De plus j'ai trouvé sympa l'apparition de H l'androïde de Alien1, qui a un peu vieilli (enfin je crois que c'était lui).
publié le 16/04/2010 - 16:09

Mon avis

Seifer (America's Most Wanted - 642 critiques)
10
 
Un très très bon film signé cronenberg qui est un très bon realisateur et ce film une pure bombe.
publié le 24/09/2009 - 19:14
Portrait de Spawn

Titille moi le bioport

Spawn (Serial Killer - 702 critiques)
8
 
Un très bon thriller fantastique au scénario intelligent qui nous emmènent dans un monde virtuel très bien imaginé et bien mené par D.Cronenberg qui réalise avec eXistenZ un excellent divertissement qui nous régale les rétines et le cerveau. L'histoire de ce film est assez complexe a suivre au niveau des rebondissements qui arrivent sans cessent et qui pour ma part trouve je les trouvent un peu trop nombreux et parfois on peut se perdre dans se dédale de changements, et qui donc alourdissent un peu trop le scénario, en voulant trop en faire parfois le film se perd un peu, ce qui est dommage. Les acteurs sont tous très bon et vraiment convaincantes, le duo Jude Law et Jennifer Jason Leigh fonctionne a merveille et on prend énormément de plaisir a suivre l'aventure de nos deux héros dans se monde. Le monde virtuel est vraiment "beau" visuellement, avec toutes ces créatures étranges, comme le petit amphibien a deux tête qui est réellement bien fait, le système de jeu aussi est très bien imaginé avec les connexions par "ombilicable" et tous ce qui s'en suit , en fait tous ce film est une idée vraiment originale et bien exploité par Cronenberg. Quelque scènes assez craspèques trainent ici et là et son sympathique, comme le meurtre du serveur avec le flingue lanceur de dents. Un très bon film, qui malgré un scénario qui se perd un peu parfois dans ses méandres entre réalité et virtuel a force de trop vouloir en faire reste un excellent moment où l'on ne s'ennuie pas une seconde, car tout est bien mis en scène et bien orchestré et avec un joli final qui offre de bonnes surprises.
publié le 22/02/2009 - 21:59
Portrait de Goodmad

A voir pour la fin

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
Assez plat, Cronenberg avait l'air crevé sur ce film, le système du jeu est bien mais pas passionnant, mais la fin est terrible. A voir pour la fin qui fait que tout le film est bien.
publié le 11/06/2008 - 16:22

Un Cronenberg mineur

Sir Gore (America's Most Wanted - 526 critiques)
6
 
Le concept de ce thriller fantastique post-matrixien semble aujourd'hui déjà un poil dépassé dans sa manière de brouiller les frontières entre « vraie vie » et « réalité virtuelle ». De surcroît, Cronenberg alourdit quelquefois son scénario d'éléments futuristes d'une étonnante puérilité, ce qui n'arrange rien. Pourtant, l'ensemble n'ennuie jamais, grâce à un réel sens du rythme, une réalisation plutôt dynamique et d'honnêtes acteurs, relativement connus (Jude Law, Jennifer Jason Leigh, Ian Holm, Willem Dafoe). Il est évident que David Cronenberg s'aventure ici sur des sentiers hollywoodiens, rendant son style plus accessible, mais il le fait sans trop de casse et signe une petite série B à gros budget divertissante quoique loin de ses chefs-d'œuvre. À voir dans un but purement distractif car dans le cas contraire, la déception risque d'être de mise.
publié le 27/02/2008 - 18:50

Mon Avis

Daniel (America's Most Wanted - 326 critiques)
6
 
Un film sur l'existence d'un monde virtuel que les personnages vont atteindre au travers d'un jeu prototype d'une nouvelle génération. L'idée est bonne, c'est de la pure SF comme CRONENBERG sait développer, mais il manque un peu de sel dans le film pour qu'il accroche vraiment et finalement on ne comprend pas trop bien où on veut en venir à la fin du film. Moyen donc.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Vinxxdark

Good

Vinxxdark (Graine de psychopathe - 186 critiques)
10
 
Un très bon film au scénario bien ficelé qui est apparement une source d'inspiration évidente au frere Wachowsky et leur matrix.A voir
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

Derniers commentaires