Vendredi 13 chapitre 5 : Une Nouvelle Terreur
Critiques spectateurs
Réalisateur: Danny Steinmann Avec John Shepherd, Marco St. John, Melanie Kinnaman, Richard Young, Vernon WashingtonInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 24/11/2018 - 10:45
Tommy (Bruce) Lee !!!
Jason est maintenant mort et enterré. Enfin bon, on est à l'abri de rien vu qu'il est déjà mort 3 fois... Tommy, son dernier assassin, est maintenant un jeune adulte très perturbé par les faits passés, introvertie et associable. Il est conduit dans un institut spécialisé au milieu des bois...
Au premier abord, on trouve ce film original dans son histoire ; le pari d'essayer de faire du Jason sans Jason (?) à le mérite d'être salué. Les handicapés sont attachant et la plupart des personnages ont du charisme et un certain intérêt. J'ai bien accroché au début même si certaines idées de narration sont spéciales...
Mais si Jason est mort, qui dégomme tout le monde ? Jason est-il re-vivant ? Là est l'intrigue du film qui va finalement se perdre dans sa seconde partie et jusqu'au final en nous dévoilant l'insultante vérité. Non, il n'y a pas plusieurs Jason ! La crédibilité chute...
Par ailleurs l'ambiance neutre est quelque peu lassante. Même si c'est de mieux en mieux au fil de a bobine, on n'est moins captivé que dans les précédents épisodes. La qualité des exécutions est elle aussi en dent de scie et les meurtres pas toujours bien amenés.
Même si ça partait d'un bon sentiment scénaristique (originalité et renouveau), le résultat est moyen, l'intérêt global plutôt bancal et le scénario s'effiloche. Pas convaincant. Ne serait-ce pas l'épisode tâche de la série ?
Un slasher correct mais un Vendredi 13 médiocre.
A voir pour se faire la totale.
publié le 09/08/2014 - 20:31
L’histoire sans fin
C’est bien connu. La série des Vendredi 13 ne brille pas pour son originalité. Alors à défaut d’innover, certains scénaristes de la saga ont quand même essayés d’écrire « autre chose ». Je ne vais évidemment pas spoiler là-dessus mais même si l’idée de cinquième opus n’est pas neuve, elle a au moins le mérite d’exister. Et mise à part ce petit éclat, le reste est du même acabit que la majorité des films de la saga. C’est-à-dire des jeunes, du sexe et du gore. Et sur ce dernier point, je dois avouer que pas mal de séquences de cet opus restent dans le top 10 des meilleurs meurtres du grand Jason Voorhees. Scénario, mise en scène, comédiens,… etc Pas la peine de perdre son temps à parler là-dessus, l’intérêt principal étant toujours le même. Conclusion ? Dans la famille Friday The 13th, ce New Beginning et le vilain petit canard.
publié le 20/02/2014 - 15:41
Mon avis
publié le 12/10/2013 - 21:46
On attend Jason
L'histoire est classique des Vendredi 13. Dans ce volet, on peut etre amuser que certains personnages soient tout aussi fous et dérangés que Jason (le jeune homme qui coupe du bois au début du film m’a fait délirer). Quand à Thommy, à la longue, ses visions de Jason deviennent lassantes et son comportement un peu lourd (heureusement que ses petages de cables booste amusement son personnage). Le film étant un peu fun mais reste un film d’horreur ; et malgré des meurtres variés, on ne voit pas beaucoup de sang (on doit imaginer les meurtres).
L'atmosphère est un peu moins pesante et le tueur moins fort : le film prend toute la facilité dans ce volet et ne se démarque pas vraiment des autres. Ah si, pardon ! Il n'a rien à faire dans cette saga au vu de la révélation finale.
Vendredi 13 : nouvelle terreur, est donc un opus décevant par rapport aux autres sans etre mauvais non plus. C'est un volet un peu plus délirant et un peu moins horrifique.
publié le 16/09/2013 - 14:48
Decousu de l'histoire mais super !
publié le 01/10/2012 - 18:17
Mon avis
Le précédent film était mieux! Tommy Jarvis était plus dégourdi enfant qu'adolescent... L'histoire est prévisible avec des indices TRES appuyés sur certaines séquences. Les personnages sont encore moins interessants que dans les films précédents qui tentaient de faire au moins un travail minimum sur le caractère (la cruche, la garce, le rigolo,...). Là ils sont tous stupides. Les meurtres ne m'ont pas marqué.
La séquence dans la grange est la seule à sortir du lot avec le final qui reste toujours dans la veine des premiers films et oscille entre rêves et réalité.
publié le 17/08/2012 - 13:18
The best?
publié le 24/06/2012 - 01:07
Mon avis
publié le 23/08/2010 - 17:19
Mon avis
publié le 23/07/2010 - 17:32
Mon avis
Pages