Anacondas : à la Poursuite de l'Orchidée de Sang

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de jimmy mj

Alors contrairement à

jimmy mj (Copycat Killer - 36 critiques)
10
 

Alors contrairement à beaucoup de monde .. j'adore ce film !!!! Je crois d'ailleurs qu'il figure dans mon top 10 ! Cette opus est meilleur que le premier je trouve, le meilleur de la saga d'ailleurs !!! Une ptite croisière à la recherche d'un remède (l'orchidée) qui vire à la catastrophe dans une chute d'eau .. puis un anaconda pas longtemps après qui les poursuit !! Tout les acteurs sont bien surtout "Kadee strickland" pas très connu hormis dans la série private practice dans le rôle de Charlotte (sublime soit dit en passant) !!
De l'aventure, de l'action & même une araignée paralysante .. lol

publié le 20/01/2017 - 01:26
Portrait de Fab-4

Petits serpents

Fab-4 (Serial Killer - 824 critiques)
6
 

Direction Bronéo à la recherche d'une orchidée capable de renforcer et de prolonger la vie. A la rencontre soit dit en passant de vilaines bêtes...

Je ne me souviens plus vraiment du premier avec J-Lo, il faudrait que je le visionne de nouveau. Concernant cette suite c'est pas mal mais sans plus. On y découvre les joies de la vie sauvage : sangsues, araignées, crocodiles et gros serpents.

Pas extra mais pas déplaisant non plus. Sans génie mais sans gros défaut, c'est une petit film animalier sympa avec un scénario simple. Ca passe, divertissant.

A essayer.

publié le 09/01/2016 - 12:57

Pas mal, pas pire.

Orion666 (Graine de psychopathe - 188 critiques)
6
 
Anaconda a reçu un paquet de suites, toutes plus mauvaises que l'original. Pourtant ce second volet reste le plus potable.

Une bande de pseudo scientifiques pensant plus au fric qu'au bien de l'humanité partent à la recherche d'une orchidée permettant d'augmenter la longévité. Ils partent donc pour Bornéo et louent les services d'un baroudeur du coin jusqu'à ce que els choses tournent mal. C'est sobre, ça casse pas trois pattes à un canard, c'est limite mais ça passe. Le film se veut plus dans le style aventure qu'horreur où gore, l'action étant largement centrée sur les protagonistes (stéréotypés à mort) qui ne bougerons pas d'un pouce de leur objectif pendant un moment malgré les attaques de foutu serpents géants.

Et justement c'est moche mais ce sont les serpents qui sont mis à l'honneur dans le titre tout en étant sous utilisés dans le film. Entièrement en CGI (plutôt bien fichus), longs comme des autobus, ils sot suggérés en montrant quelques anneaux passant dans l'eau en guise de mise en bouche avant une première attaque violent. Trop violente même. Un serpent constricteur qui fonce sur sa proie pour la choper genre baleine tueuse c'est juste pas crédible. Notons malgré tout un effort certains car bien que l'Anaconda le plus connu vive en Amazonie il a bel et bien un cousin de la même espèce qui vit à Bornéo, plus petit et surtout doté d'une teinte plus jaunâtre, comme ceux que l'on voit au début des attaques. Effort louable dans la crédibilité.

Au final on obtient un film qui n'a pas grand chose à voir avec son titre, à la fin assez attendue et aux personnages classiques mais réussissant à tenir un bon rythme sans trop nous gaver.

publié le 01/09/2013 - 21:51
Portrait de Jaws

Anaconda 2

Jaws (Graine de psychopathe - 94 critiques)
10
 
Anaconda 2 à la poursuite de l'orchidée de sang est l'un des meilleurs films de serpents. Il se placent à l'aise dans le top 3 des meilleurs films de serpents. Par contre, une grosse erreur est à signaler : l'histoire se déroule à Bornéo, or les anaconda ne vivent pas à Bornéo, et le film est un plus un film d'action et d'aventure que d'horreur. Bref, un excellent film qui est quand même inférieur aux premiers épisodes et à "des serpents dans l'avion".
publié le 17/01/2013 - 18:56
Portrait de Sweeneytodd

Mon avis

Sweeneytodd (Graine de psychopathe - 115 critiques)
6
 
Une suite pas du tout à la hauteur du premier film. Les scénes où les gens se font défoncer par les anacondas sont bien faites mais les acteurs sont super insupportables et le scénario assez limite.
publié le 14/11/2012 - 16:04
Portrait de Satyr

Approche salope!!!!!!!!!

Satyr (America's Most Wanted - 494 critiques)
6
 
Cette suite intitulée Anaconda : à la poursuite de l'orchidée de sang est un bon petit divertissement sans réelle surprise , une aventure grandeur nature au pays des anacondas, puisqu'ici il y en a une mutitude , et tous pour le moins impressionnants. Alors une fois de plus, rien ne nous est épargné, surtout l'impression de revoir anaconda vol1, sauf que toute la petite équipe a changé, les acteurs sont pour la plupart en tout cas à mes yeux des inconnus , mise à part johhny meissner et morris chestnut. Dans cette suite , c'est un groupe de scientifiques qui part à la recherche de cette orchidée rare qui semble détenir un sérum. Pour ce qui est des acteurs ils font le minimum mais ça reste suffisant pour pas trop piquer du nez, bien que certains soient à la limite du supportable, surtout eugène byrd que je me rappelle, sans cesse en train de brailler. Les effets spéciaux sont plutot réussis , mais par moment moins convaincants notamment lors d'attaques d'anacondas. J'ai trouvé assez réussi la scène finale dans le gouffre avec tous les anacondas dedans , vraiment bien foutue cette scène. Et donc comme je le disais, on assiste certes à une aventure en pleine jungle en quête d'orchidée qui apparement feraient des miracles sur la jeunesse , mais le tout est bien trop prévisible, malgré que l'action soit omniprésente , on assiste ni plus ni moins qu'à une sorte de copier coller du premier, l'expédition finit par tourner mal, celui qu'est censé etre gentil finit par devenir méchant et se retourne contre tous ses petits camarades , bref c'est du réchauffé, mais qui a le mérite de s'enchainer sur un rythme assez soutenu , et qui fait qu'on a pas le temps de s'ennuyer et de voir passer le film. Il est incontestable que le film possède d'énormes lacunes en tous points mais qui finalement se regarde avec un certain plaisir.
publié le 10/06/2010 - 23:39
Portrait de Willow

Mon avis

Willow (America's Most Wanted - 591 critiques)
6
 
Contrairement aux trois et quatre, on peut dire que ce deuxiéme opus est de bonne facture. L'histoire quoique basique est tout de même assez agréable a suivre. Les acteurs sont bons. les décors comme le premier sont magnifiques. Alors pour moi le gros défaut du film et sans contexte le serpent, voir les serpents. Alors que le premier réussissait l'exploit d'avoir l'animal le plus convaincant de tous les films animaliers et je le pense. de nos jours seul black water et rogue le sont mais en film de serpent aucun ne vaut le détour encore moins anaconda 3 et 4. Ici le serpent et crédible seulement dans les scénes ou ils se trouve dans l'eau comme celle ou un serpent slalome entre les personages marchant dans un lac. ou lors du final avec tous les serpents dans le gouffre. mais dés que celui-ci sort de l'eau son look et mauvais comme le passage ou le black se fait becter ou quand la blonde décapite celui qui sort du tunnel avec des dents. bref reste une série b, bonne pour une vision mais pas pour étre qualifier de chef d'oeuvre en son genre.
publié le 09/06/2009 - 14:39
Portrait de Dante_1984

Des souris dans un vivarium

Dante_1984 (I am Legend - 1124 critiques)
8
 
A la recherche d'une orchidée sauvage procurant la jeunesse éternelle, une équipe de scientifiques se rend sur l'île de Bornéo pour la récupérer. Leurs motivations ? La fortune et la jeunesse éternelle, rien que ça. Cela rappelle sans nul doute les sombres desseins de Paul Sarone du premier volet. D'ailleurs, nombreuses sont les similitudes avec son homologue. Tout d'abord l'expédition qui tourne au cauchemar, on y trouve également une quête inaccessible vouée à l'échec. Mais ce qui fâche le plus dans ce film est la totale incohérence qui se trouve au centre de l'intrigue. Il n'y a pas d'anacondas sur l'île de Bornéo. Ils ne vivent qu'en Amérique du Sud. Qui a écrit cette idée saugrenue et stupide ? Carton rouge aux scénaristes, puisque la crédibilité du titre en prend un sérieux coup. Pas salvateur pour autant, le film se révèle divertissant. Les effets spéciaux sont réussis et l'on passe un agréable moment. Au final, une suite correcte du très bon Anaconda, mais au scénario improbable.
publié le 08/06/2009 - 22:49

Inegal

Bliss91 (America's Most Wanted - 545 critiques)
6
 
Aux intonations de slasher movie, ce nouveau volet d'anaconda garde voir gagne certains atouts en terme de visuel et d'interpretation, je suis meme certains que ce volet reste meilleurs par rapport au precedent volet...J-Lo et Ice Cube sont tellement mauvais dans cet opus que ces illustres inconnus garde une certaine naiveté qui fait qu'il prenne ce role au serieux...par contre les faiblesses sont toujours aussi presentes et cela malgré les efforts en matiere de visuel...
publié le 17/02/2009 - 19:50
Portrait de Errol

Mon Avis

Errol (Copycat Killer - 54 critiques)
6
 
Avec cette affiche alléchante et en me rappelant le bon "Anaconda", je me suis bien vite précipité sur cette suite. Mais malheureusement je n'ai pas eu le résultat espéré. Les acteurs sont vraiment trop caricaturaux et ont vraiment une impression de déjà vu (y'a les rigolos, ceux qui se prennent pour des héros, celui qui est très méchant, et sans oublier les splendides nanas), insupportable black pleureur avec ses vannes, tout comme la majorité des personnages principaux... L'ensemble est assez ennuyeux, beaucoup de longueurs et peu d'actions pour un film d'aventure alors que le premier était beaucoup plus "boute en train". Les anacondas, eux, sont assez bien faits, même si les images de synthèse sont parfois grossières, de plus, ils sont discrets et n'apparaissent que dans des lieux sombres, alors que le premier opus n'hésitait pas à nous les montrer. Le pire c'est que le réalisateur a précisé dans une interview qu'avant de faire le film, il s'était documenté sur les anacondas, ah ah, ce qu'il ne sait certainement pas, c'est que les anacondas ne vivent pas à Bornéo (désolé de répéter ce qu'avait dit un autre membre du site), quel boulet ce type ! Les paysages restent quant à eux, très agréables à regarder. Les attaques des anacondas sont très réussies et sauvent le film d'un ennuie profond. La scène du combat entre le gars et le crocodile est en revanche stupide, d'ailleurs, ce gars en question est le sujet de plusieurs scènes ridicules présentes dans le film : exemple lorsqu'il raconte sa "longue histoire". Le film accumule beaucoup de clichés. La fin, quand à elle, est plutôt sympathique (dommage que le singe ne crève pas, il est bien mignon mais aussi très chiant lol). En gros, une suite possédant de nombreux défauts mais qui restent un minimum divertissante pour les moins exigeants.
publié le 25/05/2008 - 14:48

Pages

Derniers commentaires