Advertisement

La Colline a des Yeux

Portrait de Johnny2770

un film assez bon

Johnny2770 (Copycat Killer - 41 critiques)

Ce film est souvent déconsidéré depuis que le remake est sortit. Mais , pour moi il vaut la peine d'être vue. On y trouve un film de driving par excellence avec des maniacs.

publié le 03/09/2017 - 22:37
Portrait de JasonChris5

Excellent

JasonChris5 (Graine de psychopathe - 130 critiques)
8
 
Tres prenant avec des scenes d'horreur au rendez vous et un scénario efficace, le talent de Monsieur Wes Craven, qui commençait à se faire connaitre, se voit et heuresement pour notre plus grand plaisir aura continué avec bien d'autres succès.
publié le 11/09/2012 - 16:30
Portrait de Seblechien

La colline a des yeux et d' autre atouts

Seblechien (America's Most Wanted - 271 critiques)
8
 
2eme grand succès de maître Craven. 3 ans après le tout aussi réussi la dernière maison sur la gauche. Les deux chefs d' oeuvre qui resteront mes films préférés du réalisateur, plus de 30 ans avant la célèbre série commercial Scream, qui m' a fait ni chaud ni froid. Réalisation soignée, ambiance stressante et glauque a souhait pour un film d' horreur ultra réaliste. Pour moi un des meilleurs scénario du cinéma horrifique, ou seul le dénouement m' a laissé sur ma fain. Peut ètre un poile trop sombre, en effet la moitié du film se passant de nuit, on ne voit pas grand chose par moment. Manque aussi de musique, mais ça n' engage que moi. Fx quasi inexistants, se qui évite au film de mal vieillir, contrairement a beaucoup de long métrage de la même époque. Acteurs moyen plus, qui s' en sortent pas trop mal pour les 70's. Bref, un bon film avant gardiste qui 35 ans plus tard n' a pas perdu de son efficacité. On en tirera même un remake 30 ans après, tout aussi réussi avec des effets spéciaux digne de ce nom que je vous recommande vivement.
publié le 11/05/2012 - 18:05
Portrait de Fab-4

Mon avis

Fab-4 (Serial Killer - 666 critiques)
8
 
On plante le décor dans la première demie heure, ça monte progressivement jusqu'à l'horreur totale. Une petit boucherie sympatique s'opère alors. D'abrd des méchanrs envers les gentils puis la revanche de ces derniers tout aussi violente. Un vieux film certe mais qui marque au premier visionnage. Parait-il inspiré de fait réel, ça fait froid dans le dos... L'un des bons Wes Craven. A voir si ce n'est déjà fait (avant de savourer le remake).
publié le 17/04/2012 - 00:33

Mon avis

Ben-horreuR (Graine de psychopathe - 81 critiques)
8
 
Je lui mets 8, car je le note en fonction de son temps, il n'est plus tout jeune. C'est un très bon survival, un des meilleurs films de Craven.
publié le 26/03/2012 - 20:50
Portrait de Satyr

Le meilleur de wes craven

Satyr (America's Most Wanted - 494 critiques)
10
 
Je dirai juste que wes craven a fait 2 grands films à sa meilleure époque , et que ces 2 films sont gravés à jamais, du grand cinéma d'époque ,c'est ce qui fait toute la force de ce film.
publié le 30/12/2009 - 22:36
Portrait de Goodmad

Innofensif

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
6
 
Un peu déçu de la part de Wes Craven (Scream).Le film est culte,ça c'est sûr,mais ça à prit un coup de vieux (c'est un détail pas insupportable à mes yeux).A découvrir sans crainte...
publié le 02/05/2008 - 13:57

Film culte

Martin luther (Newbie - 4 critiques)
8
 
Honnetement c est l un des films qui m a le plus terrifie et pourtant je deteste tous les films de wes craven mais je pense qu il fut inspire pour celui ci...pour une fois je ne comprend pas les gens qui disent que ce film est depasse A mon avis les films des annees 70 donnent vraiment un cote artistique du point de vue esthetique avec des plans qui font ressentir une forte tension. Il est inutile dans un film d horreur de mettre trop de sang ou de montrer pleins de gens se faire tuer face a la camera...le seul fait de le sous entendre ou meme de l entendre comme par exemple la scene dans le camping car ou la fille se fait violer et on l entend dans la piece a cote est tout a fait terrifiante puisque c est la ou l imagination nous fait penser a toutes les choses qui nous font le plus peur... Pour moi c est vraiment un tres bon film au meme niveau que texas chainsaw massacre de tobe hooper qui nous donnent vraiment l impression de vivre le film comme si c etait un documentaire tellement l ambiance est pesante et le decor horrible Que ceux qui n ont vu aucun des deux collines a des yeux (je parle de celui ci et du remake de 2006) n hesitent pas a regarder d abord celui la et limite qu ils oublient le remake qui est une honte au cinema tant par le fait que l on n a aucune surprise que par le fait que les scenes soi disant gores sont plutot des scenes propres...les scenes de meurtres sont tellement asseptises que cela ne renvoit rien de sale et de malsain...(ce qui est tout de meme la consequence en vue d un meurtre)
publié le 01/01/2007 - 09:05

Mitigé

Sir Gore (America's Most Wanted - 526 critiques)
6
 
D'un côté, nous tenons là un survival pur et dur des seventies, à la pellicule crasseuse, à la brutalité assez impressionnante et fort d'une galerie de psychopathes qui font leur effet, en particulier celui interprété par Michael Berryman; de l'autre, les graves problèmes de rythme dus à une intrigue mal développée, les invraisemblances crétines du scénario et, par-dessus tout, le jeu minable de certains acteurs (on pense à ce jeune blondinet à l'allure efféminée et aux expressions de benêt ou encore à cette adolescente qui mime tant bien que mal des pleurs), atténuent l'impact du film et le limitent à une honnête petite série B cruelle, sèche et sans compromis à défaut d'être réellement traumatisante ou même marquante. La Colline a des Yeux souffre peu ou prou des mêmes défauts que La Dernière Maison sur la Gauche, précédente œuvre-choc de Wes Craven qui elle aussi s'est trop longtemps traîné une réputation de bande insoutenable guère pleinement justifiée, en dépit de certaines séquences très dures moralement parlant. Quant au remake d'Alexandre Aja, il constitue une copie carbone fidèle à 80% à l'original, qui se distingue par une réalisation et des trucages plus sophistiqués, ainsi qu'une meilleure direction d'acteurs, sans doute. De quoi en faire un honnête dépoussiérage, probablement un tantinet supérieur à son aîné, mais toutefois loin de la grosse claque de l'an 2006 prétendue par beaucoup.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Gory Freddy

Une référence!

Gory Freddy (I am Legend - 1708 critiques)
10
 
Je sais, il y a des esprits chagrins qui disent que le film a vieilli, ou ne mérite pas son statut de film culte... Je ne suis pas de leur avis! Ce film d'une grande brutalité, à la fois psychologique et graphique, nous réserve des moments très intenses et perverts... Les acteurs sont particulièrement convaincants, et, du coté des méchants déjantés, on a droit à un suberbe défilé de sales gueules! La mise en scène est très alerte et réaliste, et l'ensemble dégage une ambiance folle et poisseuse difficilement égalable! Bref, UN FILM CULTE!!!
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages