L'Etrange noël de Monsieur Jack

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer

Un jack-pot gagnant

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
10
 
Pendant les fêtes,il est de tradition chez moi de me regarder cette petite merveille d'animation et je ne m'en lasse jamais, je connais toutes les chansons par coeur. On a droit aux talents conjugués de Selick, Burton, Elfman pour nous offrir un petit bijoux de conte où Halloween rencontre Noel. Deux fêtes à priori incompatible mais c'est ce qui fait la réussite de ce film d'animation bourré de fantaisie et d'humour grinçant,qui à l'époque a révolutionné le genre avec délice. A posséder.
publié le 26/12/2012 - 13:27
Portrait de Fab-4

Joyeux Jack !

Fab-4 (Serial Killer - 910 critiques)
8
 
Sombre et drole. Animation unique. Réalisation ingénieuse. Très sympa surtout pour l'esthétique, l'ambiance, les musiques. Il faut quand même aprécier un minimum les comédies musicales... Un jolie conte à la sauce Burton/Elfman. A voir !
publié le 12/09/2012 - 22:00

Mon avis

Seifer (America's Most Wanted - 642 critiques)
10
 
Un film d'annimation qui reste culte, le meilleur de la boite disney. Un film noir et prenant. Quand on connait tim burton on sait à quoi on a affaire. Ce film est tout simplement magique et les musiques sont au top.
publié le 01/04/2011 - 04:09
Portrait de Thierry

Une belle réussite

Thierry (America's Most Wanted - 394 critiques)
10
 
Tout a été dit sur ce classique produit par Tim Burton.

Une belle réussite à découvrir ou redécouvrir.

publié le 28/01/2010 - 21:45
Portrait de Goodmad

Ce cher Mister Jack...

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
10
 
Je l'ai vu il y a plus 10 ans, donc je ne me souvenais pas trop du film. Mais je viens de le revoir aujourd'hui, c'est un excellent film d'animation qui vient de Burton, ça se voit. Tout est assez incroyable niveau technique, encore aujourd'hui ça impressionne toujours. A voir.
publié le 19/02/2009 - 21:42
Portrait de Dante_1984

Une oeuvre intemporelle

Dante_1984 (I am Legend - 1124 critiques)
10
 
Film d'animation culte s'il en est un, c'est bien celui-ci. On remarque au premier coup d'oeil que l'on détient un chef d'oeuvre d'une puissance phénoménale, aussi bien émotionnellement que visuellement. Un univers et une ambiance unique que l'on ne se lasse pas de découvrir et redécouvrir. Des personnages profonds et hanté par leurs ambitions, leurs doutes et leurs peurs. Le travail pharaonique de toute une équipe nous émerveille pour notre plus grand bonheur. L'originalité côtoient le sublime et l'inattendu. La bande-son du film est l'une des meilleures qu'il m'ait été donné d'écouter (d'ailleurs je possède la bande-originale). Les superlatifs me manquent face à cette oeuvre tout simplement indispensable et unique.
publié le 02/02/2009 - 22:38
Portrait de Punisher84

Je veux mon cadeau !

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
10
 
Magnifique, incroyable et sublime. Les mots me manquent pour qualifier ce bijou de l’animation que rien n’a su égaler jusqu’ici, même pas un NOCES FUNEBRES de triste mémoire. Même datant de plus de 10 ans, L’ETRANGE NOEL DE MONSIEUR JACK reste l’exemple à suivre non seulement en terme d’animation mais aussi en ce qui concerne l’intelligence de son scénario et la rigueur de sa mise en scène. Je ne vous parle même pas des personnages, tous plus intelligents les uns que les autres. En effet, en seulement à peine 70 minutes de film, Henry Selick a permis à tout les personnages de participer à l’histoire. Une histoire qui se suit avec beaucoup d’intérêt et qui traverse une mise en scène dans une forme incroyable de tous les instants. On ne s’ennui pas une seule seconde ! Que dire des morceaux musicaux… Des chansons dotées de paroles qui font froid dans le dos pour certaines (Sally) et d’autres à pleurer (Jack). Et encore bien d ‘autres ! Un film complet de bout en bout qui sert d’exemple encore aujourd’hui. L’ETRANGE NOEL… est simplement un film d’animation intelligent et complet n’utilisant aucun artifice mais se contentant de raconter un conte merveilleux avec tout l’amour que tout cinéaste sincère devrait au moins posséder en faisant ce genre de film.
publié le 25/12/2008 - 01:37
Portrait de Spawn

Envoutant

Spawn (Serial Killer - 702 critiques)
10
 
Un animé d'une incroyable intensité, réalisé par un maître du cinéma. Un superbe comte de noël noir et troublant qui reste indémodable et qui est culte (du moins pour moi). a voir et a revoir
publié le 30/09/2008 - 22:21
Portrait de Dexter

Bienvenue à l'épouvantable épouvantail

Dexter (Serial Killer - 475 critiques)
10
 
Avant de se réessayer à la comédie musicale, avec le sinistre barbier Swenny Todd, Tim Burton avait déjà tenté ce registre avec son étrange noël de Mr Jack. Alors pourquoi, la magie n’a t-elle pas aussi bien opéré dans Sweeny todd que pour le noël de Mr Jack ? Tout simplement, la cause est que le virtuose, magicien de la mélodie, Mr Danny Elfman, était non présent pour le film du barbier qui aime chanter. Mais au moins ce ne sera pas le cas sur l’étrange noël de Mr jack. Doté d’une intro, bien plus qu’exceptionnelle, Danny Elfman nous régale les tympans en nous offrant une mélodie prenante et jouant sur plusieurs rythme à la fois(on croirait écouter trois chansons différente en même temps)comme lui seul en a le secret. mais le mieux reste ses lyrics généreusement dégénérées et affolante sde génie,(entre vous et moi, j’ai la chanson et j’aime bien me l’écouter en boucle de temps à autre) Sachant aussi, que Mr Elfman prête sa voix au personnage principal(en l’occurrence Jack)mais celui-ci, s’étant tellement impliqué dans ce rôle, qu’une dissension éclata entre Elfman et Burton mettant ainsi fin à leur longue collaboration, qui heureusement pour nos tympans, fut de courte durée, car les retrouvailles se feront en fanfare, sur le génialissime et dégénéré, Mars Attacks. Pour sur, l’étrange noël de Mr jack plaira (un peu moins ?) aux petits mais sans soucis, aux grands, avec quelques scènes mémorables. je repense aux enfants ouvrant leurs cadeaux de noël , a qui Jack aura bien pris le soins au préalable de trafiquer a son gout, un gout qualifiera t’on de joyeusement morbide. En plus de tout cela le film se targue d’un excellent doublage français qui n’a vraiment pas, oh ! Que non ! Vraiment pas à rougir, de la version américaine.
publié le 16/07/2008 - 13:04
Portrait de Scary

Immortelle

Scary (Graine de psychopathe - 71 critiques)
Ce chef d'oeuvre est immortel,et restera toujours aussi plaisant à voir. encore un film signé Tim Burton.
publié le 02/06/2008 - 20:47

Pages

Derniers commentaires