Edward aux mains d'argent

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Daroun53

Coiffeur a domicile

Daroun53 (Graine de psychopathe - 133 critiques)

Film culte ou Tim Burton excelle dans son genre fétiche mêlant humour noir, drame et fantasmagorie.
9/10

publié le 26/02/2015 - 13:43
Portrait de Warhammer

Le conte est bon.

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
10
 
C'est pour moi avec Edward aux mains d'argent que Tim Burton a trouvé son style définif où se mêle avec bonheur merveilleux,romantisme,gothique et cruauté. Le tout assorti d'une critique sans concession d'une bourgeoisie américaine toujours peu encline à accepter la différence des autres. Visuellement c'est du Burton pur jus où se côtoient couleurs vives de la ville avec d'autres plus sombres du château. Côté casting est presque parfait,Johnny Depp tenait là le rôle qui allait définitivement le starifier,en revanche c'était la fin d'une immense carrière pour Vincent Price dont la mort particulièrement touchante ressemblait à l'époque à un passage de flambeau. Un superbe conte à savourer encore et encore....
publié le 01/01/2014 - 12:27
Portrait de Nandrolone

Edward aux mains d'argent

Nandrolone (Serial Killer - 693 critiques)
10
 
Edward aux mains d'argent n'est pas le chef d'oeuvre que l'ont m'avait promis mais peut être que j'en attendais trop, il me faudrait certainement un deuxième visionnage pour apprécier au mieux cette oeuvre... mais c'est très bon, un film à l'univers unique que seul Tim Burton peut rendre à l'écran, un film teinté d'émotion pure et d'humour fin, un subtile mélange d'innocence et de décadence, un beau portrait de la beauté et de la connerie humaine à la fois. une belle performance de Depp et comme d'habitude des superbes décors. à voir.
publié le 05/11/2013 - 17:14

Ça cisaille tout !

HorrorV (Copycat Killer - 25 critiques)
10
 
Quel chef d'oeuvre ! Du grand Burton et du grand Depp ! En effet, la réalisation est d'une beauté et d'une performance incroyable! Le scénario basé sur la vraie adolescence de Burton mais réellement orchestré par une certaine Caroline Thompson, scénariste de "La Famille Adams", "Les Noces Funèbres" et "L'étrange Noël de Monsieur Jack", est parfait. En ce qui en est de la performance de Johnny Depp, c'est excellent ! Celui-ci a été choisi pour son regard qui "parle à sa place", pourtant concurrent de Cruise, plus en vogue que lui à cette époque. C'est une des seules fois où je me suis autant attaché à un personnage fictif et où un personnage est aussi bien joué. En bref, un des meilleurs films que j'ai vu, un réel chef d'oeuvre !
publié le 08/03/2013 - 13:49
Portrait de Fab-4

Johnny & Tim

Fab-4 (Serial Killer - 841 critiques)
8
 
Un très joli comte comme seul Burton peut les façonner...Le premier grand rôle de Johnny Depp, sa première avec le mythique réalisateur. Un film beau, émouvant, ésthétique, drôle et touchant. Original au possible, unique à Mr Burton. A voir ! Un classique.
publié le 03/10/2012 - 00:22
Portrait de Athena21300

Magnifique

Athena21300 (Newbie - 12 critiques)
10
 
Ce film est pour moi un chef d ½uvre. Les acteurs sont merveilleux un jeu d'acteur hors norme avec johnny depp en monstre candide. C'est un conte de noël qui plait à toute la famille du petit au plus grand, chacun trouve son bonheur. Une histoire d'amour impossible entre la belle et ce que tout le monde voit comme la bête, mais ce n'est pas lui le plus méchant.
publié le 03/01/2012 - 12:10
Portrait de Spartanzombie

Mon avis

Spartanzombie (Graine de psychopathe - 78 critiques)
10
 
Film reussi sous tous les points de vues ! Et Johnny Depp, quel acteur ! il peut tout jouer ! Un film vraiment excellent et touchant !
publié le 30/12/2011 - 23:39
Portrait de William

Fais moi mal Johnny

William (Copycat Killer - 48 critiques)
8
 
Edward aux mains d'argent, film sur la différence et l'exclusion, porté par l'excellente performance de Johnny Depp, s'identifie bien à l'univers étrange, drôle et émouvant de Tim Burton. La première partie du film, où l'inachevé Edward est recueilli par une gentille mère de famille dans une banlieue dortoir ultra standardisée, où les voisines passent le plus clair de leur temps à s'épier mutuellement, est une grande réussite. Le registre de la comédie utilisé par Burton tranche avec la solitude du personnage d'Edward (mais aussi celle, perceptible, des habitants de la communauté), tandis que la seconde partie voit s'inverser la tendance pour aborder l'impossible amour d'Edward pour une jeune fille mais surtout sa mise au ban de la communauté, suite à sa maladresse intrinsèque mais aussi à quelques méprises. Et là, si le propos est louable, pétri de bonnes intentions, les personnages et l'histoire semblent entrer dans le stéréotype : le monstre gentil et amoureux, la jeune fille rebelle, le méchant beau gosse peuplent soudainement un film dont on commence à deviner l'issue. Finissant par confiner à une certaine mièvrerie, Edward aux mains d'argent n'en reste pas moins un film émouvant et à l'imagination rayonnante.
publié le 15/07/2011 - 12:47

La Belle et la Bete !

Bliss91 (America's Most Wanted - 545 critiques)
6
 
Encore une énieme interpretation de la belle et la bete version Tim Burton , hormis l'originalité du personnage principal rien de nouveau sinon dans le fond, c'est tout juste correct, un conte des temps modernes sur les differences et l'hypocrisie humaine...

J'ai du mal à percevoir le génie de Burton dans cette réalisation, personnages steroetypé, le personnage cisailleux me fout plus les chocottes que me toucher dans ma sensibilité alors meme qu'elephant man avait reussi !

Sincérement rien d'extraordinaire, un joli conte sans génie particulier pour une thématique deja milles fois exploitée anterieurement...

publié le 12/12/2010 - 22:29

Un conte magnifique qui fait rever

Mimipasse (Graine de psychopathe - 88 critiques)
10
 
Un conte fantastique qui est si beau qu'il fait rever.
publié le 11/12/2010 - 17:56

Pages

Derniers commentaires