Boa

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Bonanard

Orion666 (Graine de psychopathe - 188 critiques)
4
 
Une histoire de serpent géant, c'est commun. Se déroulant dans une future prison haute sécurité en plein bled gelé, c'est classique. Qui a des effets spéciaux moches, c'est couru. Mais qui a Clark Kent dedans c'est nouveau. Encore un petit cousin de Python. Un gros serpent, un lieu clos, des humains bêtes à manger du foin, un couple qui doit survivre. Fin de l'histoire. 'est moche, c'est mal filmé, c'est mal interprété et c'est dommage. Heureusement le film ne dure pas deux heures et réussit à imposer un rythme suffisant pour ne pas s'endormir même si l'on se doute de qui va survivre. Je le trouve quand même mieux que les derniers Anaconda.
publié le 29/07/2013 - 19:28
Portrait de Jaws

Boa

Jaws (Graine de psychopathe - 94 critiques)
6
 
Boa est un bon film de serpent comme Python. Les effets spéciaux sont moches, les acteurs sont passables mais l'histoire et le décor sont excellents. Il est quand meme mieux que "des serpents dans le train". En bref un bon film, inférieur aux 2 python et aux 4 anaconda.
publié le 01/12/2012 - 14:19
Portrait de DorianGray

Serpent en boite !

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
2
 
Petite merde scifi, Boa ... qu'on aurait pu, eut égard à Gaston, rebaptiser boah, ne sauvera pas le monde des petits films d'arrière soirée (s'entend après le journal du hard !) ...

Tout d'abord un scénario de merde qu'on a repompé sur tout ce qui a fait recette mais sans distinction de genre, de catégorie ... on retrouvera donc The Thing, Anaconda, Jurassic Park, Alien et j'en passe et des meilleurs !!!

Les acteurs ... n'en parlons même pas ... Dean Cain en tête d'affiche pour faire série à la mords moi le noeud chez les gros has-been ...

Des effets spéciaux à couper le souffle tellement vous serez choqués de voir qu'il est encore possible de faire de pareilles merdes à notre époque ...

Allez, fuyez braves gens, ce film n'est même pas marrant !

publié le 28/07/2010 - 08:58
Portrait de Satyr

Je passe

Satyr (America's Most Wanted - 494 critiques)
Ils en ont vu de toutes les couleurs ces gros serpents et quand on voit les résultats carrèment indigestes pour la plupart , à part quelques uns tout de meme comme anaconda , et à la rigueur python 2, mais celui ci reste un summum dans le genre navet, donc rien à dire de plus ça n'en vaut pas la peine
publié le 27/01/2010 - 19:06
Portrait de Errol

Mon Avis

Errol (Copycat Killer - 54 critiques)
6
 
"Boa" est un TV film que je considère comme ni bon, ni mauvais, une série b pas du tout exceptionnelle mais certainement pas un navet. Doté d'un scénario peu original et assez prévisible, "Boa" a au moins le mérite d'accumuler moins de clichés que les autres films à grosses bestioles du type Nu Image et de faire quelques petits efforts pour nous divertir. En effet, malgré un budget assez faible, un nombre non négligeable de scènes d'action et d'attaques de serpent, qui ont pour but de nous faire oublier les faiblesses du scénario, sont présentes. Le serpent, aussi mal fait soit-il, apparaît souvent, d'ailleurs, celui-ci est plutôt sympathique : un boa préhistorique géant, possédant des lames au bout de la queue. Bref, il est bien dommage que ce pauvre serpent soit fait d’images de synthèse de bien piètre qualité, bien que, grâce aux décors sombres, celles-ci paraissent moins grossières. Les attaques du boa sont donc nombreuses et plutôt bien réparties, même si elles sont rarement gores et qu'elles auraient pu être encore plus nombreuses :

- Les lames au bout de la queue du serpent auraient pu être mieux exploitées afin de nous offrir des attaques gores ;

- Il est dommage que certains protagonistes meurent à cause d'explosions, du gâchis quand on pense que la vedette du film est censée être le boa.

Mais bon, le plus important est que les attaques soient là et rendent le film plus dynamique, ce qui est le cas ici. Car, bien évidemment, hormis les attaques, pas grand-chose à se mettre sous la dent : les acteurs surfent entre le moyen et le mauvais, la plupart d'entre eux ont des répliques connes qui leurs sont associées. Le scientifique (Dean Cain), le black qui pilote l'avion, la blonde et le prisonnier expert en informatique sont très caricaturaux. Le directeur de la prison, le Tchétchène et le gardien black sont ceux qui sortent du lot, tandis que les autres acteurs sont plutôt mauvais. De plus, certains personnages ont parfois des réactions assez bizarres :

- Le directeur de la prison veut absolument percer la roche dans laquelle se trouve le serpent, malgré les gros risques d’explosion ;

- Un ouvrier reste planter comme un gland devant le boa jusqu’à ce qu’il se fasse bouffer ;

- A peine ils voient un truc bouger, les militaires tirent (ça rappelle une phrase des Inconnus dans leur sketch sur les chasseurs), à un tel point qu’ils zigouillent un mec de leur propre unité ;

- Alors qu’ils sont sous la menace d’un serpent géant, le prisonnier expert en informatique ne cesse de faire le con, ce qui lui coûte la vie.

Qui dit personnages cons, dit aussi répliques connes ! En voici quelques extraits :

- Le scientifique (en parlant du boa) : "c’est comme Jurassic Park mais en vrai !" / Le gardien black : "j’ai vu Jurassic Park, tout le monde meurt !" ;

- L’expert en informatique (à la blonde) : "toi la pute Irlandaise ta gueule !" ;

- Le Tchétchène : "nous sommes dans un entrepôt de nourriture." / Un acolyte du Tchétchène : "pour le moment, la nourriture, c’est nous !".

Bref, des personnages et des acteurs un peu à coté de la plaque qui "nanardisent" le film. Mais croyez-moi, ça n’est pas vraiment un inconvénient car cet humour mi-volontaire/mi-involontaire rend marrantes certaines scènes destinées à être ennuyeuses. Le final dans l’avion qui rappelle "Alien" est plutôt sympa et contient la seule attaque "sanglante" (le mos est gros) du film. D’ailleurs, les décors rappellent parfois ceux d’"Alien". Philip Roth devrait tout de même faire attention au comportement de ses serpents car celui de "Boa" est parfois un peu mou et crétin sur les bords.

En conclusion, "Boa" est une petite série b moyenne parfois fun et qui contient son petit lot d’attaques de serpents et d’action, mais le manque de budget et d’inspiration fait des dégâts : un scénario saupoudré d’incohérences, parfois un peu trop ennuyeux, des acteurs pas terribles, des scènes qui nous laissent sur notre faim. C’est comme ça, c’est du UFO, et ça ne sortira jamais de l’excellente série b. Même si je regrette un peu d’avoir acheté ce dvd au prix de 7 € 99, je ne considère pas "Boa" comme un navet surtout quand on voit qu’il existe des merdes comme "Deep Freeze". Beeeuuaaarrk ! "Deep Freeze"… ça c’est un vrai navet venu de l’Antarctique !

publié le 26/07/2008 - 20:51

Mon Avis

Dr West (I am Legend - 1290 critiques)
8
 
Un telefilm assez sympa si on on n'est pas regardant sur les effets speciaux numériques pourris, le reste est quand même bien porté sur l'action!!!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Steely shark

Mon Avis

Steely shark (America's Most Wanted - 462 critiques)
2
 
Pas fort. Un serpent qui manque de tronche. Des soi-disants prisonniers qui ne sont guère réalistes dans leur personnage supposé être vil. J'attendais un peu plus de cette production.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Mon Avis

Francky (Graine de psychopathe - 84 critiques)
Tout pourri je ne m'éterniserai pas sur ce film il n'en vaut même pa la peine
publié le 01/01/2007 - 00:00

Mon Avis

Gripsou (Serial Killer - 779 critiques)
4
 
Mais que fait Dean Cain dans ce navet? Peut-être avait-il over besoin de tunes pour éponger des dettes? C'est vrai quoi! Même en étant un fan de films de monstres (et plus particulièrement de serpents méchants comme tout...), on ne peut adhérer à ce film. Le serpent est mal réalisé et ses réactions ne sont pas crédibles pour un sou. Dans le même genre mais en beaucoup mieux, préférez "Anaconda"!
publié le 01/01/2007 - 00:00

Hahaha

Math (Graine de psychopathe - 91 critiques)
2
 
Dean cain troc son costume de superheros contre un serpent tres con et tres monch pa sur kil i gagn o change
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

Derniers commentaires