Les Autres

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Liam-X 2

Mon avis

Liam-X 2 (Copycat Killer - 75 critiques)
8
 
Comme je vis dans une grotte depuis mon enfance, je n'avais jamais pris le temps de mater Les autres, et je m'en rend compte maintenant, c'était une belle connerie! En effet, non content de nous proposer un script original, le metrage est porté tout du long par des acteurs au top et force est de constater quil n y'a pas grand chose à jeter la dedans... Le real' a fait le bon choix de ne jamais tomber dans la surenchere d'effets speciaux de scene fantatisques, ce qui permet d'installer un reel suspens et quelques scenes vraiment flippantes... En tous cas il fallait bien que je le vois au moins une fois, c'est chose faite et je ne suis pas deçu!
publié le 01/11/2012 - 03:22
Portrait de Vivahorror

Mon avis

Vivahorror (America's Most Wanted - 326 critiques)
8
 
Les acteurs sont supers. Le décor est super. Le suspense se tient bien. Les eprsonnages sont énigmatiques à souhait. mais j'ai trouvé le film très long. Sérieusement, il ne se p-asse presque rien et malgré la grande beauté du film, je me suis endormie à cause des longueurs. Il est bon mais il y a beaucoup trop de longueurs selon moi. Détestez-moi si vous voulez mais c'est mon opinion.
publié le 02/10/2012 - 03:39
Portrait de Nandrolone

Mon avis

Nandrolone (Serial Killer - 717 critiques)
10
 
J'ai adoré, c'est un beau film avec de trés belles images, les personnages sont enigmatiques et magnifiquement interprétés, beaucoup de suspence, l'ambiance est opprésente avec une pression constante et une envie permanente de comprendre ce qui ce passe dans ce chateau ! mais on doit attendre la fin pour ça... l'ensemble est surprenant.
publié le 28/09/2012 - 14:33
Portrait de Fab-4

Un classique

Fab-4 (Serial Killer - 904 critiques)
10
 
Etant donné l'histoire et le final, on pourait se dire que c'est le genre de film que l'on ne peut aprécier qu'une fois. Il est vrai que c'est tellement bon la prmière fois. Mais c'est encore plus qu'intéressant lors des visionnages suivant qui nous permettent de le regarder sous un autre oeil... Difficile dans dire beaucoup plus sans dévoiler le tout et rompre la magie d'un premier visionnage tout de même. Disons seuelemnt que c'est une histoire de vivants et de morts :) Téchniquement propre, l'histoire est accrocheuse, quant aux jeux d'acteurs rien à redire. La domestique, la mère Nicole et particulièrement les enfants jouent impécablement leurs personnages. Mention très spéciale à la jeune fille que je trouve incroyable dans son rôle. Une ambiance qui colle à merveille. Pas grand chose à redire. Pour moi c'est devenue un classique. A dévorer !
publié le 11/01/2012 - 01:06
Portrait de Warhammer

Mortel

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
Un film de fantome sans en etre vraiment un qui lorgne du coté du"6e sens"de Night Shyamalan,meme si contrairement à ce dernier,on sait de quoi il retourne assez rapidement dans le film. Celà ne va pas nous empêcher d'apprécier ce film vraiment bien foutu qui réserve quelques moments de flippe entre-coupé de passages plus intimistes. Le film de maniére général est trés posé,lent,austére et sombre. Il faut vraiment se plonger corps et âmes dans ce film à l'ambiance épuré pour éviter l'endormissement et vous ne le regreterai pas si vous en faites l'effort. L'interprétation est remarquable dans l'ensemble surtout Nicole Kidman et Fionnula Flanagan ainsi que les 2 jeunes acteurs qui sont excellents.
publié le 21/12/2011 - 12:38
Portrait de Alol7

Différent des autres

Alol7 (America's Most Wanted - 505 critiques)
8
 
" Les autres " est un bon film fantastique bien original (faut voir la fin) mais qui manque un peu de frissons.

Le film pose une atmosphère inquiétante très rapidement à l'aide d'un bon suspense omniprésent qui s'achève seulement à la fin lors de la révélation. Tout le long du film, on assiste à des phénomènes étranges et paranormaux sans connaître les raisons de ceux ci. Les personnages ont tous l'air étranges dans cette histoire (sauf le petit garçon) entre la mère bien froide et exigeante, une fille qui est persuadé qu'il y ait des fantômes dans la maison (et puis la scène où elle parle à la place du fantôme) et des domestiques cachant quelque chose à la famille.

Cependant, je n'ai pas trouvé le film très angoissant. Les scènes horrifiques ne sont pas très effrayantes. Le suspense nous met bien dans l'ambiance étrange avec une petite pointe de tension mais rien de plus.

La fin est très surprenante amenant de l'originalité à l'oeuvre car le sujet est pris à l'envers des autres films de fantômes habituels. Mais si je veux être tordu, il y a truc qui me dérange un peu : théoriquement, les fantômes peuvent voir les vivants.

"Les autres" est donc un bon film fantastique sortant du lot de son originalité et son suspense mais manque un peu de frissons.

publié le 20/07/2011 - 14:28
Portrait de ED13

Mon avis

ED13 (Graine de psychopathe - 129 critiques)
8
 
J’avais adoré Tesis mais je n’avais pas du tout adhéré à Ouvre les yeux (malgré Pénélope…), mon bilan sur Amenàbar était donc mitigé, et mon a priori sur N. Kidman n’était pas franchement encourageant. Malgré tout, je me suis laissé séduire par l’ambiance sombre et froide installée dès les premières minutes de ce film qui ne promet rien mais donne beaucoup. La tension monte peu à peu jusqu’à l’effroyable scène finale. Je ne veux pas spoiler car ce métrage doit surprendre pour être savouré avec plaisir. Un second visionnage est aussi intéressant car, comme dans tous les twists finals réussis, on relève tout au long du film les cohérences du scénario qui nous sont passées bien au dessus la première fois.
publié le 10/12/2010 - 18:02

Mon avis

Foisxav (Graine de psychopathe - 185 critiques)
8
 
Ce film en forme de huit clos à l'intérieur d'une grande et belle maison ancienne est une bonne idée (même si à un moment ils sortent tous dans le jardin), car ainsi l'ambiance est sympa durant 1h40. Dés le départ on est confronté à 3 possibilités : la mère est folle, les domestiques, enfin je veux dire les techniciens de surface sont les méchants, et enfin les fantômes sont bien réels et sont à l'origine de tout. Dans la dernière demi-heure tout s'accélère et l'effet est exactement le même que dans "6ième sens", mais en mieux, et c'est vrai que la fin est géniale et fait de l'effet, quelque part on est "émerveillé" en réalisant. De plus les personnages jouent tous bien et ont caractère et charisme de la mère à la fille en passant par le jardinier. Pourtant je regrette que ce ne fut pas plus violent ou en tout cas plus animé, car c'est quand même un peu longuet. Mais enfin, dans l'ensemble un bon film d'ambiance, exactement sur le principe de la maison hantée même si pour une fois ce sont les vivants qui font peur aux morts. C'est vrai que les relations entre morts et vivants sont toujours autant des plus ambigues, et sont le moteur de beaucoup voir tous les films d'épouvante. Seule questionnement, on ne sait toujours pas à la fin pourquoi Nicole Kidman a tué ses enfants plusieurs années avant.
publié le 21/10/2010 - 13:07
Portrait de Sxtwin

Les autres

Sxtwin (Graine de psychopathe - 242 critiques)
10
 
C'est l'un des meilleurs film que j'ai vu, mais cette fois, ce n'est pas l'un des meilleur film d'horreur (pas assez flippant pour l'être), mais l'un des meilleur film tout court. J'ai eu un peu de mal à accrocher au début, mais après, beaucoup d'évènements surviennent. Original pour un film d'horreur : Ça se passe pendant (juste après ?) la guerre, la décoration intérieur des maisons est donc différente, le look des personnages aussi..... L'histoire est excellente et le dénouement final, ou plutôt le double dénouement final est très surprenant, dans le même genre que celui de Sixième sens mais en beaucoup mieux. Les personnages si attachant sont finalement des fantômes, et ceux qu'on croyaient être des fantômes étaient en fait des humains bien vivant. Une merveille.
publié le 02/04/2010 - 18:49
Portrait de Ally221

Mon avis

Ally221 (Copycat Killer - 26 critiques)
8
 
Agréablement surprise par ce film! Nicole Kidman nous offre là une prestation exellente. Ce film nous transporte dans un autre univers, glacial et angoissant. J'aime beaucoup le perso de la petite Anne, avec son caractère bien trempé ^^ . La fin est très surprenante.
publié le 17/03/2010 - 14:18

Pages

Derniers commentaires