Waxwork

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Magnum
Newbie - 2 critiques
publié le 14/09/2012 - 22:37
8
 

Sympathique

Le nom ne me donnait pas envie de le voir, finalement n'ayant rien à mettre sous la dent, j'ai fini par regarder Waxwork, 1988 : c'était il y a longtemps, les habits eighties des acteurs font sourirent, pourtant j'ai trouvé pas trop démodé et assez agréable à voir, je pense que le film n'a pas l'ambition de faire sursauter le spectateur, mais plutôt de le faire sourire. J'ai aussi apprécié la présence de Patrick MacNee (Chapeau melon et bottes..), "exterminateur de monstres".
Portrait de Jojo-reactor Jojo-reactor
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 30/03/2012 - 23:35
10
 

Mon avis

Un film culte des années 80! Ce film est l'un des plus efficace que j'ai pu voir. Le scénario est originale et très prenant. Les acteurs sont tous parfaits. Comme la réalisation d'ailleurs. Un film qui en met plein la vu. Dommage qu'il n'existe à ce jour qu'en vhs.
Portrait de Arkana Arkana
Graine de psychopathe - 117 critiques
publié le 06/11/2009 - 10:55
8
 

Madame Tussauds bis

Comment ne pas apprécier un film où une bande d'adolescents prétentieux se fait mettre en pièces par nos monstres préférés ? Parce qu'ainsi Hickox fait d'une pierre deux coups : Massacre d'insupportables petits branleurs et hommage aux créatures mythiques du genre (peut-on appeler le divin marquis "créature mythique" ? Je crois bien que oui)

Film vraiment original et bien pensé parce qu'il aurait été simple de coller Dracula, Alien, le Monstre, le Loup-Garou etc à la suite les uns des autres dans le but unique (et plus ou moins assumé) de rameuter les passionnés du genre mais ici il y un vrai fil rouge qui lace bien solidement le tout : le musée et sa galerie de tableaux

Pour le reste du scénario, chaque segment se laisse agréablement regarder sans être non plus du plus haut degré spirituel... On n'en ressort pas plus riche mais ce bel hommage aux grands noms de l'horreur laisse une impression plaisante. Son petit côté vintage ajoute encore à l'ensemble et renforce aujourd'hui le côté original du métrage.

Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 14/02/2009 - 00:00
8
 

Mon avis

Trés bon slasher eighties ayant un coté fantastique, mais le fait qu'ilw meurent dans un musée de cire, particuliérement dans le monde du musée, c'est plutôt pas mal.
Portrait de Lennox Lennox
Graine de psychopathe - 100 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00

La maison de cire

Waxwork est un super hommage au cinéma fantastique avec son formidable bestiaire prenant vie scène après scène : loup-garou (gory), vampire (gory again), morts-vivants (dans une très jolie séquence reprenant Romero), momie, le tout dans une ambiance purement années 80 avec ses maquillages en latex. Sans être un chef d'oeuvre technique, Waxwork dégage un état d'esprit fun et décomplexé avec ses nombreux clins d'oeil aux monuments du film de genre. On sent que c'est un film de passionné pour les passionnés.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Drôle et réussi !

Mc Nee et Warner font tout le boulot dans cette mascarade complètement barge qui remettait à goût les anciennes vedettes du fantastique : Wolfie, Dracu et même le monstre est vivant, Alien (pour le deux surtout) et autres ... vraiment beau à regarder mais le scénario est à chier et la mise en scène débile au plus haut point (comme dans Hellraiser III) ...
Portrait de Kéfar Kéfar
Graine de psychopathe - 113 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Un film des ancien temps comme je les aime. Le scénario est pas mal. je l'ai vu pour la première fois a 8 ans c'est un bon film a voir pour les amateur du genre
Manon21
Copycat Killer - 20 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce film, il est simple, je ne m'ennuie jamais en le regardant.
Thierrysko
Newbie - 1 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00

Recherche

Bonjour, je suis à la recherche d'un film que j'ai vu en 1988 peut-être et dont j'ai perdu le titre. Il était passé sur M6 ou C+. D'après les critiques, il pourrait s'agir de waxwork. Voit-on dans ce film certains personnages descendre dans des caves avec des escaliers à n'en plus finir ?
Boogie
America's Most Wanted - 343 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Personnellement je l'ai trouvé tout simplement super. Un film à la fois original et sans prise de tête, qui revisite aussi bien les classiques de la littérature que du cinéma fantastique et qui n'a que pour seul but de nous divertir... J'ai vraiment adoré...

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques