Atomic College

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 18/03/2011 - 21:55
8
 

Du grand n'importe quoi

Troma est une société très connue pour des productions franchement loufoques et très souvent de qualité très médiocres cinématographiquement parlant. Mais pour peu que l'on laisse de coté l'aspect amateur, on est en droit de se régaler devant tant de débilité et d'incohérences autant du point de vue des acteurs que du scénario digne d'un film pornographique ouzbek. Avec atomic collège ou Class of Nuke'em high, on nage en plein délire idiot qui oscille entre le tollé contre le nucléaire et l'amour des punks fumeur de joints radioactifs. Et oui, avec Troma, on va aussi loin que ça, on ose mon bon monsieur.

Au niveau de la réalisation, on est vraiment dans le très mauvais, mais finalement, c'est tellement mauvais qu'on en ressort ravi. Pourquoi? Parce que ça s'assume à 300%! Je veux dire, déjà, de base, comment peut-on accepter de tourner un film possédant un scénario aussi improbable? Du coup, le film s'assume et on ressent un réel amour pour le cinéma ultra bis. Les effets de caméra sont mauvais, avec des esquisses pour faire des essais un peu 'hype" mais finalement, on tombe dans le kitsch absolu. Sans oublier les faux raccords qui sont légions et qui sont justes flagrants. Nous passerons aussi sur les voix françaises, d'une qualité fantastique digne d'un dessin animé sous acide.

Le scénario est juste énorme. A Tromaville (on a le sens de la dérision chez Troma), première ville nucléaire, une fuite se propage et atterrit dans le collège voisin. Collège tout ce qu'il y a de plus normal, avec son lot de punks au look improbable. Entre les cheveux décolorés, les habits incongrus, et les voix surréalistes, on tombe dans un délire shooté à l'herbe radioactive. Du coup, nos deux héros (oui on a quand même deux personnes principales, un couple un peu beaucoup niais), vont essayer de sauver leur collège au travers de situations vraiment pas crédibles et surtout ils vont créer un monstre radioactif à cause d'un joint qui est tombé le produit nucléaire. Quand je vous dis qu'on nage en plein délire!

Alors, ce film n'est pas un film d'horreur, mais quelques effets gores ponctuent le métrage (enfin si on considère cela comme un film). Et ces effets gores sont comme le reste du film, à la fois ridicules et extrêmes. Tout comme les maquillages qui sont dans l'excès et l'opulence. On a de tout, une tête éclaté par une griffe, un bras arraché, un visage qui fond, bref que du lourd, du très très lourd. Certaines scènes, comme lorsque le héros se transforme en mutant tueur (scène qui dure 5 minutes) n'a aucun intérêt mais fait bien rire avec son front qui palpite au rythme cardiaque.

Au final, Atomic collège demeure une expérience unique qui transcende totalement mon point de vue sur le cinéma. Comme quoi, avec trois bouts de ficelles, on peut faire n'importe quoi et cela détend. A la fin du film, j'ai ramassé ma mâchoire inférieure devant tant de bêtises qui s'assument, mais diantre que c'est bon de temps en temps!

Portrait de Rockab Rockab
Graine de psychopathe - 211 critiques
publié le 13/01/2009 - 18:48
8
 

Film pour irradiés

Et ben dis donc, je sais pas ce qu'ils servent à la cantine de chez Troma, mais ça doit etre méchament radioactif comme bouffe! Richard W.Haines a du manger du poulet aux hormones sauce plutonium, avant d'aller squatter les waters de Lloyd Kauffmann pour y pondre le script de cet "Atomic college", entre deux jet de vomi vert fluo! Par ce que pour arriver à un film de la sorte, il faut etre sacrément irradié du bulbe! Tout n'est prétexte qu'à un joyeux foutoir, parsemé de liquide visqueux radioactif, de pustules suintantes, de punks androgynes et vandales sous oestrogènes, de lycéens abrutis, et de mise à sac gratuite de lycée! auxquel viennent s'adjoindre un mostre gluant et un message sur les méfait du nucléaire...(très subtil, le message, made in Troma quoi...vous voyez!). C'est un spectacle jouissif, exutoire, décérébré, comme seule sait nous les chier la célèbre firme américaine, ça se regarde sans l'aide de vos neuronnes (d'ailleurs, si vous pensez voir le film, prévoyez de cacher celles-ci dans votre table de chevet, et verrouillez-là à double tour, on sait jamais c'est tellement corrosif comme peloche que ça pourrait vous les attaquer quand même...) Un Troma réussi donc, qui assume à 100 pour 100 ce qu'il est, et qui est destiné à ceux adhèrent tout autant à cet état d'esprit alternatif!
Portrait de Re-animagore88 Re-animagore88
Graine de psychopathe - 147 critiques
publié le 01/01/2007 - 03:44
8
 

Atomique légèreté

Un film à prendre avec légèreté sinon, on risque d'être fort déçu. L'histoire est simple et il faut se laisser emporter par l'univers du film gore (Troma) car, l'amusement ne sera pas au rendez-vous si, vous ne mettez pas votre cerveau au mode: sans réflexion. La morale est plutôt douteuse mais, les effets spéciaux sont du moins amusant à regarder même si, on s'aperçoit vite, dès les premières minutes du visionnement, que le film ne va nul part. On se rend compte qu'il sont bien loin du Toxic avenger et qu'il y avait mille et une façon de rendre le scénario plus intéressant, malgré que le concept apporté, n'est pas si mauvais. Pour les fans des films Troma
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

ça craint...

C'est pas possible un film pareil, d'accord c'est une débilité recherchée je veux bien, mais tout de même. C'est la première fois que vois un troma, histoire de m'en faire une idée, et je n'accroche pas du tout pour moi un film est soit sérieusement horrible ou soit sérieusement comique, et non pas les 2 à la fois.
Portrait de Master of gore Master of gore
Graine de psychopathe - 92 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Un troma sympa sans plus

Pas trop mal, sans plus. Le scénario est débile mais assez original, d'autant que cela se passe dans une université. Pas mal de petites longueurs dans le film mais l'équipe des punks est vraiment marrante,de bons moments de rigolades! Les passages gores sont très rares!! On en voit la quasi totalité au dernier quart d'heure du film. Ils sont pas mal réalisés ainsi que le monstre, dommage qu'on le voit que quelques minutes!J'ai bien aimé aussi la vision du cauchemard que fesaient les 2 tourtereaux vierges, sympa! Au fait, les 2 potes du mec vierge sont vraiment marrant aussi, de sacrés obsédés sexuelles (mains aux fesses...)! Donc, un troma assez sympathique dans l'ensemble, mais pas mal de longueurs et manque de gore, a voir sans plus.
Glennux
Newbie - 6 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Troma pur jus.

C'est un des films emblême de Troma, tous les ingrédients sont réunis, histoire débile, scènes délirantes, du gore et bien sûr un peu de sex. Kauffman nous livre ici une fois de plus une satyre indépendante de l'amerique. sympa pour les cinéphiles, incontournable pour les fans.
Blood
Graine de psychopathe - 101 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

Bof

Ne connaissant que Toxic, Atomic College est mon second Trauma. Que dire, on se marre bien, c'est fun et on s'ennui pas vraiment, il y a toujours des petits trucs débiles à l'écran et avec des potes et de la bière, ça doit être le top. Maintenant soyons honnête, il n'y a pas de scénario, la VF est immonde, les acteurs jouent plus mal qu'un chien et la mise en scène ainsi que les SFX sont digne de Roger Corman. Donc OK c'est fun mais ce manque d'ambition à tous les niveaux pour proposer artistiquement intéressant en fond un divertissement vite vu, vite oublié, certains appellent ça une daube, en un sens ils ont raison.
Blood
Graine de psychopathe - 101 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

Bof

Ne connaissant que Toxic, Atomic College est mon second Trauma. Que dire, on se marre bien, c'est fun et on s'ennui pas vraiment, il y a toujours des petits trucs débiles à l'écran et avec des potes et de la bière, ça doit être le top. Maintenant soyons honnête, il n'y a pas de scénario, la VF est immonde, les acteurs jouent plus mal qu'un chien et la mise en scène ainsi que les SFX sont digne de Roger Corman. Donc OK c'est fun mais ce manque d'ambition à tous les niveaux pour proposer artistiquement intéressant en fond un divertissement vite vu, vite oublié, certains appellent ça une daube, en un sens ils ont raison.
DrMoreau
Copycat Killer - 19 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

Ar ar ar

Ah Troma, les fossoyeurs du fantastique ont encore frappé... C'est vrai le premier visionnage de Toxic Avenger peut être rigolo, si si. Mais là, entre l'absence de scénario, les punks d'opérette tout droit sorti d'un Enzo G. Castellari et le rythme dunlopillesque, juste une autre pochade montée sous acide par Herr Kaufman. Et vous faites du cinéma juste pour ruiner une suite du Martinez au festival de Cannes ? Faire du cinéma juste pour se foutre de la gueule de son propre manque de moyen, c'est vraiment trop juste quand on connait les chefs d'oeuvre faits avec 3 euros 6 cents (Shivers ???). C'est un peu facile de faire volontairement n'importe quoi en prétextant le second degré, le meurtrier au premier degré du cinéma d'horreur. Qui ça intéresse ? Personne. Bon et puis si je veux rire, je vais regarder un Bruno Mattei pas ce film au fin fond d'un trash qui fait rire toute la famille. Toi, t'as pas la gueule d'un film qui vaut 2000 dollars. Et puis les idées de scénar et de mise en scène, c'est gratuit...
Necrobat
Copycat Killer - 41 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Culte !

Une fois de plus Troma nous offre un film completement depourvu de sens (mais cé tellement bon l'absurde), coté gore y a pas grand chose mais pour ce qui est du delire, on atteind des sommets, un collège où élève et expert en nucleaire vive en parfaite harmonie

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques