Frankenhooker

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de FesterCoffin FesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 05/04/2011 - 09:59
6
 

Décevant

Décevant, ce film nous offre tout de même quelques scènes assez délirantes mais ça ne le sauve pas pour autant. Le doublage français est atroce, les effets spéciaux ridicules par moment. Ne parlons même pas du jeu des acteurs. Je peux comprendre qu'il soit culte pour certain, mais c'est trop juste pour moi. On passe un bon moment quand même, c'est assez drôle mais un budget plus conséquent l'aurait rendu bien meilleur. Dommage.
Portrait de Guill Guill
Serial Killer - 838 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Frankenhooker

Jeffrey est un genre de scientifique qui pratique la médecine illégalement à son domicile. Lors de l’anniversaire de son père, sa fiancé se fait monstrueusement déchiqueté par une énorme tondeuse à gazon. Attristé, Jeffrey ira cacher quelques morceaux de son cadavre dans le but de la réanimé avec sa toute nouvelle invention. Il va reconstitué son corps grâce a des morceaux de prostitués tout fraîchement mortes après d’avoir fumé du crack hyper puissant. La toute nouvelle créature que Jeffrey vient de créer n’est pas du tout à quoi il s’attendait. Tout juste ressuscité, elle court les rues de Time Square dans le but de se faire un peu d’argent. Frankenhooker, comme le titre l’annonce, est une parodie de Frankenstein. Réalisé par Frank Henenlotter, un réalisateur expert en matière de budjet minime qui nous a pondu quelques excellents films dont Basket Case et Brain Damage. Dans ce Frankenhooker, on retrouve le même esprit déjanté de Henenlotter ce qui nous fait rappeler ses films précèdent. Ce film est très divertissant mais il faut adhérer à cette humour sordide. La scène où les prostituées explosent est tout bonnement génial. Ce n’est pas vraiment gore comme film mais les effets spéciaux fauchés sont quand même très bien réalisé. Bref, un autre must du monsieur au même titre que Brain Damage. À voir.
Blood
Graine de psychopathe - 101 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Un coup de perceuse...

Film délirant, Frankenhooker est un une nouvelle lecture de Frankenstein comme on s'en doute mais qui part avec un handicap, un faible budget. Qu'à celà ne tienne, l'humour va être l'arme ultime pour sauver le film du nanarre annoncé et palier la faiblesse des SFX par des dialogues cocasses et des situations incongrues. Mention spéciale pour l'actrice qui joue "la chose" et ces tics faciales. De la même famille que les Peter Jackson (quand il avait encore du talent), Frankenhooker est un pur concentré de gags dont certains particulièrement salé comme la fabrication du corps juste avant l'orage. Un petit film sans prétention, malheureusement servi par une VF abominable mais qui fait passé un très bon moment, on en redemande !
Bloodybibiche
Newbie - 6 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Un petit air de déjà vu mais des scènes d'anthologie notamment celle de l'explosion des prostitués
Gnouf
America's Most Wanted - 462 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Un cousin du Dr West !

Melangé un peu de Braindead avec un peu de Reanimator et vous obtenez Frankenhooker. Un film totallement délirant ! Une bonne rigolade qui permetra à certain, j'en suis sur, de bien se détendre les zygomatiques !! (trop serieux s'abstenir !)
Marc.mlc
I am Legend - 1114 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Bof!

Je me suis souvent ennuyé et je n ai pas beaucoup ri devant ce film. L ambiance est déjantée mais malheureusement, les vannes tombent souvent à plat et le film fait beaucoup trop "eighties" pour moi. Pourtant en lisant le résumé du film je m attendais à quelque chose de délirant mais ce n est pas le cas. En plus les effets spéciaux ne sont vraiment pas terribles et auraient pu etre fait par ma grand-mère (nottament les explosions complètement ratées des prostituées) mais ça c est pas trop grave à la limite car ça rajoute de l humour (involontaire surement) au film qui en a bien besoin. Bref un film déjanté mais pas très drole.
Vincent Price
Newbie - 11 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Pas mal..

Film vachement sympa et extrémement drole koi demandé de plus ???? Fran Henenlotter et vraiment très fort et on la voit !
Portrait de Joemagic Joemagic
Copycat Killer - 71 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Bof...........

Bof Bof bof... J'ai couru après ce dvd un sacré bout de temps et croyait avoir trouvé un film totalement débile et jouissif... Au final ? Décu, ce qui aurait pu etre un film culte est gaché par une mise en scène mollassonne et un scénario paresseux... Les idées sont pourtant la toutes plus tordues les unes que les autres (faire exploser des prostitués fallait oser quand même, ou encore le coup de la tondeuse...) Mais il manque du punch à tout ca... Au final on sourit et regarde sa montre en espérant que le film démarre vraiment, en vain. A voir mais ne vous attendez pas à une révolution...... Pas de quoi casser trois pattes à un canard......
A . K
America's Most Wanted - 622 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mon Avis

Le film est disponible en france dans une edition sacandaleuse (image de très mauvaise qualité,son mauvais et les bonus se réduisant à une galeries de photos et une bande-annonce).J'aimerai savoir si la version zone 1 est meilleur? Merci d'avance.
Nounoursisdead
Copycat Killer - 69 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Quand on aime...

Ce gros délire cynique de l’un de mes réalisateurs déjantés préférés est absolument indispensable dans notre dvdthèque d’aficionados du genre que nous sommes. Frank Henenlotter nous prouve une fois de plus que le fantastique est un cinéma complet qui sait très bien utiliser l’autodérision et le burlesque pour mieux pointer du doigt l’exclusion sociale de ses personnages.

Pages

Dernières critiques spectateurs

Thématiques