La Voix des Morts

Portrait de Fab-4

La voix muette

Fab-4 (Serial Killer - 751 critiques)
5
 

Jonathan vit avec son fils et sa nouvelle compagne. Il apprend que cette dernière attend un enfant mais un soir elle ne rentre pas... il est tard...

La réalisation est quelque peu à revoir : abus de fondues, manque d'inspiration et de bonnes idées... pas très bien ficelé tout ça. Dans l'écriture c'est à peu près pareil. C'est relativement creux et les idées amenées sont inachevées...frustrant.

On accroche, on décroche, on attend et on recommence. Au final c'est ni très cohérent ni très compréhensible.

Bof. A voir une fois éventuellement pour l'originalité.

publié le 09/09/2018 - 17:25
Portrait de Nandrolone

La Voix des Morts

Nandrolone (Serial Killer - 688 critiques)
6
 
Après un début prometteur, le film devient brouillon, trop d'incohérenceS et d'événements mal torchéS, c'est mal foutu et ça tombe souvent à plat. C'est dommage avec une idée de départ aussi bonne de finir avec un film moyen, ce n'est que mon avis. Après, l'idée même de voir des morts sur un écran de télé et de pouvoir communiquer avec eux suffit à foutre quelques frissons, pour ça c'est réussi. Pas indispensable.
publié le 09/09/2013 - 01:23
Portrait de K-nife

Un peu decu....

K-nife (Graine de psychopathe - 132 critiques)
6
 
Je m'attendais a beaucoup mieux surtout de par son scenario qui pose des questions.... Y a t'il autre chose apres la mort ? Si oui que ferions nous à la place du personnage joué par Mickael Keaton ? Il y avait matiere a faire un bon film avec une intrigue jouant sur la peur, l'angoisse, la tristesse, mais aussi le soulagement, mais non, aucune profondeur dans les emotions des personnages.C 'est dommage je suis decu.White noise traine beaucoup trop en longueur malgré quelques scenes a avoir des frissons dans le dos... Bref je lui mets une note de 6.
publié le 10/09/2012 - 22:11
Portrait de Alol7

Communiquer avec les morts...

Alol7 (America's Most Wanted - 504 critiques)
6
 
La voix des morts est un film intéressant mais qui aurait pu, à mon avis, être exploité de manière plus efficace afin qu'il soit plus angoissant et un peu moins répétitif.

L'EVP est un thème intéressant qui est jusqu'à présent peu exploité au cinéma. La voix des morts a exploité le sujet de manière assez simple. Le film fait un mélange entre fantastique et sentiments. Pour ma part, j'ai eu du mal à être réellement touché. Les scènes deviennent répétitives dans la seconde partie du film malgré que le film change de physionomie : le film devient un léger mélange entre Prémonition et Destination finale.

Le concept du film (être en contact avec les morts) est le genre de truc qui donne froid dans le dos. Le film offre quelques moments assez frissonnants mais les mauvais fantômes auraient pu être plus menaçants envers Jonathan.

La voix des morts n'est donc pas un mauvais film, mais il manque un peu d'audace.

publié le 04/01/2012 - 17:34
Portrait de Scarecrow

L'autre monde

Scarecrow (America's Most Wanted - 302 critiques)
8
 
Voila un film bien original selon moi. Dabord l'histoire est assez touchante, on voit le mec dans tout ses états... Le stress est bien là, les scènes de " flippe" sont vraiment pas mal, on à le droit à pas mal de frissons. Lorsque l'on voit les morts sur les écrans ça fait tout bizarre... Une belle petite réussite.
publié le 15/05/2009 - 21:13
Portrait de Spawn

Dommage

Spawn (Serial Killer - 702 critiques)
6
 
Et oui c'est vraiment dommage que le film ne soit pas à la hauteur du sujet traité et pourtant il y avait vraiment matière à faire quelque chose de beaucoup plus intense et impressionnant. En plus les moyens étaient là, les acteurs et les idées, alors pourquoi s'être arrêté en cours de route pour finalement nous livrer qu'un petit film fantastique sans grandes ambitions? Non franchement c'est vraiment dommage. Le sujet même des EVP était un sujet passionnant et aurait réellement pu nous faire une histoire vraiment flippante et angoissante si les scénaristes avaient été plus inspirés au lieu de nous montrer un gars qui regarde quasiment tout le temps son écran plein de neige. En plus on ne peut pas dire que Michael Keaton est en grande forme. Pour une fois, il est plutôt passif dans son rôle et ne parvient pas à être vraiment convaincant ni à accrocher le spectateur comme il aurait du le faire, on à l'impression qu'il se fait un peu chier et que lui même ne croit pas réellement à son personnage, ce qui est quand même un comble vu que le film porte essentiellement sur lui.

Sinon hormis le fait que le réalisateur est passé à côté de quelque chose qui aurait pu être vraiment fort au lieu de nous montrer qu'un petit film basique, "La voix des morts" n'est pas non plus mauvais et comporte de très bonnes choses et certaines scène arrivent tous de même a accrochées et parviennent à être efficaces, mais que à de trop rare moment et même si l'acteur principal n'est vraiment exceptionnel il n'est pas non plus complètement a l'ouest ou hors sujet, il est juste passable et il en fait le minimum. Finalement un film que aurait du être beaucoup plus poussé, nerveux et approfondi car possède un sujet où il y avait d'énormes possibilité qui malheureusement non pas étaient exploitées.

publié le 24/03/2009 - 20:56
Portrait de Goreur

Ma voix pour celle des morts.

Goreur (Graine de psychopathe - 104 critiques)
10
 
Un sujet que trop peu aborde dans le sens du film(les EVP).Un scenario original,quelque petit frisson,cela ne tient qu as moi mais j ai adore ce film.Un architecte(keaton) sombre dans le desespoir apres la mort de sa femme,lorsque un jour un homme lui dit qu il a un message de la part de sa femme(EVP),il doute,il renie, puis fini par se rendre a l evidence que ces vrai... puis voir le film?
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de DorianGray

Ouahhhhh!

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
6
 
Ouais, bof, scénario pas fameux, beaucoup de déjà-vu, peu de crédibilité de la part des personnages, peu de moyens pour la réalisation, des SFX pas toujours bien choisis ou bien présentés, le tout fait un peu tache ... regardable mais pas inoubliable.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Jerome1975

Mon Avis

Jerome1975 (Copycat Killer - 19 critiques)
2
 
« La voix des morts » ne dégage rien, le scénario est vide, et ce qui devrait s’avérer de l’angoisse se transforme vite en un ennui mortel. Quant à Michael Keaton, il est inerte comme ce film en somme !
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Naurel

Déception

Naurel (Copycat Killer - 67 critiques)
6
 
Une amère déception pour ce film qui m'a ennuyé. Pourtant pas mal dès le début mais la fin est bof et rebof, le film est à bout de souffle. Les scènes se répètent on a envie de faire "avance" sur la zapette. Mais on est tout de même en présence d'une bonne idée de départ, écouter les morts. La suite devient vite prévisible, la femme chérie qui meurt, le mari qui croit l'entendre, etc. Et arrive des situations pour finir très étrangement.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net