Shadowz - la plateforme de VOD

Trauma

8.3/10
Trauma

Critiques spectateurs

Réalisateur: Dan Curtis Avec Karen Black, Oliver Reed, Burgess Meredith, Eileen Heckart, Bette Davis

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
Serial Killer - 998 critiques
publié le 11/02/2021 - 11:52
7
 

Derrière la porte. ...

Quelque part ce Trauma est un film intelligent qui a su brouiller les pistes pour nous pondre une conclusion aussi originale que spectaculaire voir terrifiante même si le mot paraît un peu fort.
Pourtant ce film fantastico-horrifique est assez lent mais le scénario intriguant ainsi qu'une ambiance bien singulière réussiront à compenser ce manque de rythme qui en rebuteront plus d'uns.
Mais que ça vaut le coup d'attendre avec des acteurs convaincants surtout Karen Black.
Donc si vous avez la patience et surtout une préférence pour les films d'epouvante à l'ancienne vous apprécierez ce Trauma ou Burnt Offerings (son titre original ).

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Johnny2770 Johnny2770
Copycat Killer - 58 critiques
publié le 15/02/2020 - 14:37

très original

Aimant beaucoup les films de maison hantée , je cherchai de nouveau films et je suis tombé sur ce titre sur un site. Et la quel surprise ce film est original alors que certain film multiplie les scène paranormal et d'horreur. Ici il en est pas trop question ce film se centralise sur l'humeur et la psychologie. Et un twist final terrifiant

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 11/12/2019 - 06:22
7
 

Shinintyville

Mélange plutôt réussi d'un Shining pour la montée en folie des membres de la famille (sans en atteindre le brio, à aucun moment) et d'un Amityville pour l'ambiance..

Le film est efficace en première partie, ensuite passé les quarante premières minutes, je me suis perdu et ennuyé (un point commun avec Amityville), l'oeuvre reprend en efficacité sur la fin.

J'ai malgré tout trouvé l'ensemble du film oppressant surtout grâce à la mauvaise qualité de l'image et de la bande sonore qui rend le silence "bruyant".. Les personnages ont des gueules marquantes également.

Bon film, mais pas indispensable.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 26/01/2010 - 11:52
10
 

Petite annonce fatale

Purée voila un film ou je me serai saigné aux quatre veines pour le visionner et c'est choses faite, et je n'ai pas été deçu du résultat

L'histoire très simpliste, Ben, (Olivier Reed) sa femme Marie-Anne (Karen Black) et leur fils David (on s'en tape de qui c'est) ont décidé de louer une maison pour leurs vacances d'été, appartenant à une vieille dame et son frère (Burgess Meredith) en contre partie d'une somme dérisoire, il devront durant leurs absence porter trois plateaux repas à leurs mère demeurant aux dernieres étages qui vie recluse la haut.

Histoire simple mais intrigante.

De sur le duo Black/ Reed fonctionne à merveille, Karen Black à la fois envoûté et envoûtante est un plaisir à voir jouer, quand à Olivier Reed, lui est carrément hypnotisant, puis bordel quel charisime il impose rien qu'a sa présence le mec !

Burgess Meredith, quand à lui nous ne le verrons que 10min en tout et pour tout mais c'est 10 min la m'on fait comprendre une chose ... Burgess Meredith est réellement flippant !

En tout cas Dan curtis, utilise sa caméra astusieument nous donnant toujours l'impression, certes d'être spectateurs, mais aussi d'être impliquer directement dans le film (la scène de la piscine entre Olivier Reed et son fils en démontre bien un certains savoir faire de la part du Monsieur) Mais la ou Curtis fait fort, contrairement à certains réalisateur qui eux essaie de faire peur en montrant des maisons délabrés, sale, Dan Curtis lui fait tout l'inverse, car plus la maison devient belle et plus le malaise s'installe, jusqu'à ce que Olivier Reed découvre un matin pluvieux les noirs desseins de la maison qui lui son réservé à lui et sa famille.

Astucieux, intriguant et campé par des acteurs vraiment impliqué Trauma est une perle du cinéma fantastique, doté d'une conclusion enténébrer rarement vu.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 28/10/2009 - 10:26
7
 

La psychologie côtoie la lenteur

Une famille s’installe dans une somptueuse demeure pour les vacances. Ils doivent s’occuper de la mère des propriétaires en échange d’un loyer dérisoire. Mais, des évènements bizarres ne vont pas tarder à se produire. Trauma nous relate une histoire de maison hantée pour le moins classique. L’atmosphère oppressante des lieux est présente. Le cadre démodé de la décoration y est sans doute pour beaucoup. Cependant, il ne s’agit aucunement d’un film aux multiples rebondissements. L’intrigue se déroule très lentement et par moment on ressent un certain ennui sur certaines scènes. Là où l’action fait défaut, le film de Dan Curtis réussit tout de même a créer des personnages forts dont leur santé mentale est mise à rude épreuve. Une psychologie prédominante dans toute l’histoire. Car, le véritable fond du scénario repose sur les différentes réactions des protagonistes face à des situations inquiétantes et hors-normes. Une psychologie omniprésente tout au long du film. Les rapports familiaux se dégradant se peu à peu entre les personnages. Un climat malsain s’installe entre eux. Une métamorphose du comportement qui accompagne également celui de la maison. En conclusion, Trauma possède une ambiance intéressante, mais ne parvient pas à susciter l’engouement. La faute à un rythme beaucoup trop apathique.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Arkana Arkana
Graine de psychopathe - 117 critiques
publié le 19/10/2009 - 19:51
10
 

Maison cherche maîtresse

C'est plutôt une belle surprise que de penser louer une cahute pour les vacances et de se retrouver locataire d'une villa avec piscine à l'arrivée. Une belle surprise que la petite famille qui se présente pour en prendre possession a bien du mal à croire mais après quelques tergiversations et autres grattements de sourcil, elle accepte d'occuper les lieux pour la période convenue. D'ailleurs les propriétaires (une soeur et son frère - revoilà Burgess Meredith - paralysé) ne manquent pas d'arguments et puis ce tout petit service en échange (s'occuper de leur vieille mère grabataire qui ne quitte jamais sa chambre et qui ne les dérangera pas) parait peu cher payé pour jouir de cette grande bâtisse accueillante. Mais l'enchaînement de situations meurtrières et inexpliquées va leur faire voir la superbe villa sous un jour nouveau et plutôt sombre pour le coup

Incroyable à dire mais voilà une adaptation pas loin d'être réussie, simplement parce que Curtis s'en tient bien au livre de Marasco et ne tente pas de faire du gore coûte que coûte là où Notre Vénérée Chérie ne fait que le suggérer. Le résultat en est un jeu d'acteur irréprochable (il faudrait que je me rappelle quand Oliver Reed ne l'a pas été mais ça risque de prendre du temps) à la psychologie fouillé nous offrant un film tout en finesse qui nous amène une terreur réelle mais rentrée allant crescendo jusqu'à cette terrible image de fin.

Une des rares adaptations où le roman de base n'a pas à voir honte du résultat et peut pavoiser fièrement sur son étagère.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Rockab Rockab
Graine de psychopathe - 211 critiques
publié le 26/09/2008 - 23:35
6
 

Mon avis

Ce n'est pas un mauvais film, loin de là, mais j'ai pas non plus trop pris mon pied en le regardant... j'ai trouvé ça mou du genou, et pas plus traumatisant que ce que me promettait la jaquette...je ne suis peut etre qu'une brute épaisse insensible à la psychologie? ou alors ça a un peu vieillit? ou j'ai trop forcé sur la picte en le matant? peut etre un peu des 3, va savoir... par contre les apparitions du chauffeur m'ont bien fait triper, c'est ce qui m'a le plus marqué dans ce film! sacré terrine de psycho!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?