Highlander : Endgame
Critiques Spectateurs de Highlander : Endgame
De : Douglas Aarniokoski
Connor et son cousin Duncan doivent affronter un groupe d'immortels emmenés par un certain Jacob Kell...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 02/07/2025 - 13:11
Un opus passable
Ce nouvel opus est une sorte de crossover entre le premier film et la série, bien qu'il y ait beaucoup de confusion en terme de chronologie des événements, surtout que cet opus est plus proche de l'univers de la série.
En effet, si on retrouve le personnage de Connor Mc Leod dès l'introduction, C'est bien Duncan qu'on suit dans son parcours. Et si Il y a bien une volonté de relier les événements à Connor via les motivations de l'antagoniste, Kell, au final le personnage de Christophe Lambert est peu présent comparé à celui d'Adrian Paul. Les fans du premier film pourrait à coup sûr en être déçu, surtout que Connor y apparaît très diminué.
Au niveau des combats, on est parfois plus proche d'un Mortal Kombat, même si le duel final entre Duncan et Kell vaut le coup d'oeil.
Niveau performance, Christophe Lambert et Adrian Paul font le job, je trouve aussi Bruce Payne plutôt bon dans ce rôle de fanatique haineux.
Pour l'ambiance, l'humour du film ne fonctionne vraiment pas et donne parfois de la lourdeur à des scènes qui auraient pu être épiques, d'autant que certains antagonistes sont grotesques au possible. Le côté tragique par contre que ce soit dans l'intro ou le duel Connor/Duncan est plutôt pertinent.
Je suis donc plutôt mitigé, le visionnage n'est pas en soi désagréable mais l'ensemble se détourne un peu trop de l'esprit du premier film. Pas un mauvais film mais pas non plus une réussite.
publié le 10/11/2013 - 03:30
Euh , on en est ou là ?
Déjà je n'ai pas compris a quelle stade de la saga ce film se situe, ce n'est pas une pré quelle évidement, ni une suite, ni une fausse suite, faut dire aussi que les désastreux épisodes 2 et 3 en sont pour beaucoup. Donc je ne comprend pas qu'est ce vient faire le film, son utilité, ni m^me le sens. En fait c'est Connor qui s’associe avec son cousin pour abattre le dernier immortel. Ouais !, mais là le film alterne scène du passé avec scènes actuelles, et voilà c'est la confusion. Si encore notre Totophe national , s'en sortait avec son rôle ! pas du tout . J'ai écrit un jour sur lui qu'il avait vieillit assez vite artistiquement , c'est vrai, mais aussi physiquement, songer que dans le film il a 43 ans, et là il fait...dépasser physiquement , même sa voix est cassé, et n'arrive pas a faire ressortir je ne sais quelle once de véracité dans son jeu. Assez incroyable de penser que notre homme était impeccable quand il s'agissait d'imiter les hommes singes 16 ans auparavant, décidément c'est quoi le talent ?. En outre Lambert déguisé est......ridicule !, souvenez-vous de son allure d’épouvantail endimanché de "Vercingétorix". Alors voilà le réalisateur essaie de trouver un coup d'arrêt a la présence de Connor, et là la façon de faire me laisse pantoît , en gros c'est un suicide par procuration pour que son cousin récupère son énergie, on a encore de s'exclamer "que la force soit avec toi Duncan", ce qui fait étrangement penser aux croyances des adeptes du cannibalisme ,qui croyaient quand mangeant leurs adversaires, ils allaient récupérer leurs forces. Totalement loupé, mais ce n'est pas forcément la faute du film non plus, les précédents épisodes, y sont pour beaucoup.
publié le 25/10/2013 - 20:07
Ils ont perdu la tête !
1. le Christophe en immortel romantique au cinéma.
2. le plus athlétique Adrian Paul occuper les plages horaires de M6.
Ça semble être une évidence, ce film. Alors s'’il ne doit en rester q'u’un, faut-il garder celui-ci ?
Malheureusement, le duo ne fonctionne pas. Pas plus que le film. Il manque vraiment un truc et on sent bien que les deux cousins sont purement artificiels. Les acteurs sont pourtant talentueux mais les sentiments sont absents, qu’ils fassent équipe ou qu’ils s’affrontent. Ça m’ennuie de l’admettre, mais ce Highlander, malgré quelques bonnes idées, ne dégage aucune intensité. Les combats sont sympathiques mais les méchants sont nullissimes et l’histoire d’amour est soporifique.
En plus de souffrir d’une histoire peu entrainante, Endgame manque de cohésion. J’irais même plus loin : il renie The Quickening et casse le lien entre les 3 premiers épisodes. Je sais que la première séquelle est très discutable, mais les scénaristes auraient pu l’éviter aussi facilement que dans The Sorcerer.
Ajoutons que la réalisation rappelle plus l’esprit approximatif de la série que celui plus exigeant du film de 1986. Il y a de belles images et de beaux gâchis, comme les plans accélérés sur l’Ecosse qui sont moches ou les effets spéciaux complètement ratés du final. Dans le genre moche, n’oublions pas que Christophe est irrésistible: sa coupe de cheveux est encore plus pourrie que celle de Beowulf. Il fallait oser ! Mais ce n’est rien quand on le compare à la troupe de vilains sbires aussi ridicule que débile. Si vous avez aimé les copies minables d’Orange Mécanique dans I guerrieri del Bronx, vous apprécierez certainement cette nouvelle relecture…
La fameuse rencontre entre Christophe Lambert et Adrian Paul est finalement une déception. La magie n’opère pas et l’ennui pointe vite sa lame sous notre menton. En vérité, je vous le dit : Highlander est mort.
publié le 22/01/2011 - 20:21
Pas mal
publié le 23/08/2010 - 14:11
Mon avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
'faut arrêter les conneries!!!
L'interprétation est très limite globalement, et ce qui faisait la marque fabrique de tous les épisodes, et qui sauvait les séquelles jusqu'à présent: un bon acteur pour un méchant haut en couleur, n'est pas de mise ici! Bruce Payne, acteur dont on peut se demander franchement comment il a fait carrière, surjoue, grimace à tout va (comme à son habitude), persuadé d'être terrifiant, mais est tout simplement lamentable, risible et consternant! Aux chiottes!!! Reste ça et là quelques bons moments qui sauvent le film du naufrage absolu...
publié le 01/01/2007 - 00:00
A mort
Nom de Dieu, ce film est encore pire que les deux précédents ... je croyais pas ça possible, Bon Dieu! Actions idiotes et très très mal filmées, Lambert toujours aussi mon cerveau fait courant d'air avec ma grande gueule, Adrian Paul pareil à lui même : nul et non prévenu! Une merde cathodique de la télé branchouillarde amatrice de série de trente-sixième zone!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
J'ai vu le premier - pas le 2 ni le 3 - mais celui-ci me semble être de toute manière de trop. J'ai vraiment apprécié le premier film pour l'histoire et le concept original du scénario. Ce film était vraiment bien et un peu "magique". Highlander Endgame sent un peu le réchauffé. Christophe Lambert y est décevant, surtout que pour un "immortel" il y a pris un sacré coup de vieux et finalement, c'est pas une mauvaise chose qu'on lui coupe la tête à la fin du film, au moins, il n'y aura pas de suite.... à moins qu'un flash-back ? Bon... un film pas convaincant, ressemblant un peu à un clip vidéo. Je ne met 5 que pour le "mauvais" qui m'a beaucoup plus plu que Connor Mc Leod.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
Pourquoi tant de haine !
publié le 01/01/2007 - 00:00
Petite info...
publié le 01/01/2007 - 00:00
Pas trop mal
Eh bien, à lire toutes les critiques, ce film est vraiment une daube! Moi, je ne trouve pas. En le regardant (après avoir vu le premier, très sympa d'ailleurs...) je ne m'attendais évidemment pas à du grand cinéma, logique me direz vous, puisque Christophe Lambert (ambassadeur du cinéma français aux USA) occupe l'un des deux rôles principaux. Le film ne m'a pas paru si mauvais que cela. Ne parlons pas du scénario, sans surprise et digne d'une banale série télé! Mais les acteurs sont potables (surtout Adrian Paul qui je trouve possède un certain talent qui devrait être plus exploité...) et les scènes de combat, sans être excellentes, sont tout de même dignes d'un minimum d'intérêt. Je trouve que ce film ne mérite pas la qualification de navet, même si on ne peut également pas le qualifier de bon film!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
Je pensais que c'était pas possible mais ils ont réussi a faire pire que le 2. Surtout le fait de faire passer Lambert à la trappe et de mettre la série en avant!!!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Ah ! Ah ! Ah !
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mauvais...
publié le 01/01/2007 - 00:00
Foireux
publié le 01/01/2007 - 00:00
No comment
publié le 01/01/2007 - 00:00
Nanar
publié le 01/01/2007 - 00:00
A la guillotine!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Le seul que j'ai vue
Pages