L'Invasion des Morts-Vivants

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 20/03/2012 - 12:46
10
 

Romero n'a rien inventé

En effet avant le fameux"la nuit des morts-vivant"de romero,la hammer a sorti son film de zombie et franchement côté maquillage,nos zombies de la hammer n'ont pas grand-chose à envier à ceux de romero,on retrouve cette couleur bleue caractéristique,les yeux exorbités ect... Mais attention soyons clair,la comparaison s'arrête là,il s'agit de zombies qui sont ressortis de leur tombe que par la volonté d'un fou qui pratique le vaudou, pas de cannibalisme et ils sont loin d'etre effrayants mais pas ridicule non plus. Je trouve que ce film est une grande réussite dans le genre,décors superbes, ambiance dans les cornouailles anglaises trés bonne,les acteurs sont trés bons surtout André Morell,quelques scénes surprenantes,un trés bon suspens final. Bref un vieux film d'horreur qui a de quoi ravir les amateurs du genre.
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 26/02/2011 - 01:13
8
 

Hammer of the dead

Etant fan des vieux film d'épouvant et surtout de la hammer, j'était très curieux de voir ce film. ATTENTION les morts-vivants de film ne sont pas comme ceux chez Romero ou Fulci, ce sont des pures "zombies" (voodoo et magie noir), un style pas si nouveau que ça à l'époque contrairement à ce qu'on vous dira, dans les année 30-40 il y avait pas mal de film dans le même genre mais ont vite disparus avant l'apparition de ce film qui relensant ce genre, ces créatures ne mangent pas les gens.

Revenons au film, il est certes "vieillot" mais c'est ce qui donne son charme, une bonne ambiance, la scène du cauchemar est excellente. Seul défaut; les zombies ne sont pas souvent là et c'est très dommage. Sinon les acteurs sont bons malgré l'absence d'un Christopher Lee ou d'un Peter Cushing. Un film indispensable pour les fans de l'horreur et du fantastique.

Richter
Newbie - 15 critiques
publié le 13/02/2009 - 21:53
8
 

Mon avis

L'invasion des morts-vivants a été réalisé en 1966 par John Gilling et fut l'unique long-métrage de la Hammer à traiter du thème des zombies (les morts reviennent à la vie grâce aux pratiques vaudou apprises à Haïti) et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est une réussite. Le film mélange différents genres, l'enquête policière (on suit l'enquête des deux médecins pour savoir ce qui se passe dans ce petit village, d'ailleurs Gilling a fait une version Du chien de Baskerville), la critique sociale (les aristos sont vus comme des personnes arrogantes, qui ne pensent qu'à chasser le renard et qui s'en tapent des autres...qui deviennent de véritables esclaves à leur service) et le film d'épouvante (présence de zombies et une scène de décapitation). Au final, L'Invasion des morts-vivants est un excellent film gothique de la Hammer. Le rythme est vraiment différent des films d'aujourd'hui (beaucoup de dialogues). Il y a juste les scènes de cérémonies vaudou qui sonnent un peu fausses...on passe d'une ambiance de landes anglaises avec château hanté à une ambiance des îles en une cueillère à peau et ça fait bizarre !! A noter aussi une excellente BO, une interprétation impeccable et comme le film ne dure qu'1h25, le rythme est maintenu.
Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 13/01/2008 - 14:28
8
 

Hammer forever

J'ai toujours eu un petit faible pour les films de la hammer , mais celui la je ne m'attendais qu' a de la parlote mais finalement non , bon scenario une intrigue plus que prenante et des personnages sympa , pour un film de 1960 il a encore une fiere allure .
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Scénaristes, c'est pour vous !

1966 ? Non mercie ! N'affirmant pas qu'un film est mauvais sans l'avoir vu, je me suis attellé à regarder ce film. Innévitablement, c'est kitsch. Mais à l'heure ou les films fantastiques manque cruellement d'imagination (sauf pour le cinéma nippon), cela ne peu faire que du bien de revoir un classique du genre imaginatif avec un scénario intelligent et une intrigue solide. Hier ils avaient l'imagination mais pas les effets spéciaux. Aujourd'hui, nous avons les effets spéciaux et des scénarios qui tiennent sur une feuille A4. Le suspense est aussi trés présent en plus de séquences mémorables notamment celle du réveil des morts ou encore la première apparition du zombie. Un peu plus de gore que d'habitude et une trés bonne mise en haleine. Du cinéma fantastique intelligent comme on en fait plus !
Portrait de Jeremygrouard Jeremygrouard
America's Most Wanted - 422 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Excellent hammer.

Je ne suis pas un grand fan de la hammer ,mais j'avoue que "l'invasion des morts vivants" est un de leur meilleur film (avec la malédiction du pharaon).John gilling crée une ambiance angoissante propre à la hammer, grâces aux décors vraiment bien exploité et surtout aux zombies ,leurs maquillages est réussi pour l'époque .Le film à des scènes mémorable comme la décapitation d'une femme zombie et la première apparition d'un mort vivant (avec son hurlement vraiment horrible).Les acteurs eux sont excellent (mention à Diane clare vraiment jolie). Bref c'est film qui n'a pas trop vieillie et qui se regarde avec beaucoup de nostalgie.
A . K
America's Most Wanted - 622 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00

Mon Avis

Ce film à l'aire vraiment pas mal pour son époque et les critiques ne font que me prouver qu'il est bon mais à savoir si je vais aimé,là c'est encore une autre histoire.

Thématiques