Constantine

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone

Sans ma barbe, quelle barbe !

Nandrolone (Serial Killer - 717 critiques)
5
 

Mon avis sera aussi court que l'intérêt que j'ai eu à visionner ce film. Je me suis fait chier royal, c'est mou, trop mou et il ce passe peu de chose, des dialogues anémiques, des longueurs abyssales, heureusement les dernières vingt minutes sont plus nerveuses et sauvent l'ensemble. Mais pour moi y'a rien, certainement n'ai-je pas reussi à chopper l'esprit du film... Sincérement, si on remplace Keanu Reeve par Corbier (avec tout le respect que je lui porte) que reste t-il au film ? Nada.

publié le 10/06/2015 - 03:04
Portrait de Fab-4

Demon buster : la religion c'est du "sérieux"

Fab-4 (Serial Killer - 904 critiques)
8
 

Un exorciste super héro. Un super exorciste. Tel est le personnage incarné ici par un Keanu Reeves étrange (voir un peu mou mais bon, c'est peut-être voulu).
Sans atteindre des sommets de réalisation, ce Constantine est vraiment pas mal fait. Par ailleurs on rentre bien dans l'histoire et l'intrigue prend de la hauteur au fur et à mesure.
C'est accrocheur et très original (même si le thème est connu), comics oblige. De l'action et une touche d'humour. Tout ceci fait de ce film un très bon divertissement, pas prise de tête.
Cool ! A voir !

publié le 04/01/2015 - 12:57
Portrait de Beast

La lance du destin

Beast (Copycat Killer - 33 critiques)
8
 
Moi J'aime bien keanu Reeves c'est tout, depuis Point break peu de film avec lui m'ont décu... Constantine est plutot pas mal, le combat éternel du bien contre le mal me et nous fascineras toujours( quel est ton camp?) et puis dans ce film c'est plutot bien fait... Gaby qui péte les plombs par jalousie... la lance de Longinus... Balthazar... enfin tout un programme quoi! C'est un film que je conseille, sans doute pas impérissable, mais quand meme très bon. N'hésitez pas!
publié le 23/02/2014 - 21:01
Portrait de Warhammer

Un sacrifice

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
L'eternel combat entre le bien et le mal. Le cinéma en a fait son beurre depuis belle lurette,c'est souvent conventionnel d'ailleurs mais dans ce film,le mal peut-etre le bien comme le bien peut faire le mal. Ok vous vous dites,ce mec a pété les plombs qu'est-ce qu'il raconte?? Mais ceux qui ont vu ce film savent de quoi je parle,du moins je l'espére sinon nous n'avons pas vu le même film. Visuellement trés réussit,un Keanu Reeves excellent,la jolie Rachel Weisz,une petite pointe de cynisme,Peter Stormare dans le rôle du diable à la fois amusant et inquiétant,un scénario qui réserve sont lots de bonnes surprises,bref tous les ingrédients sont là pour un excellent film fantastique. A voir.
publié le 23/11/2012 - 13:40
Portrait de AqME

Du cancer des démons

AqME (America's Most Wanted - 604 critiques)
8
 
Faisant partie des films adaptés à partir d'un matériau de base que j'affectionne, le comics, il fallait que je vois ce film au plus vite. Et j'ai finalement bien fait, car le film est plutôt bien fichu avec en prime un excellent choix d'acteur pour le rôle principal. Effectivement, Keanu Reeves est l'acteur idéal pour incarner un homme froid, dont les sentiments ne se voient pas, avec un charisme et une classe redoutable. De plus, ici, le personnage de John Constantine est plutôt au bord du gouffre, avec son cancer des poumons et sa tentative de suicide, et cet acteur arrive à nous faire ressentir cette sorte de dépression, notamment avec le passage où il enfume l'insecte dans le verre en lui disant "bienvenue dans mon monde". Il se dégage aussi de ce film une atmosphère particulière, fumeuse et qui oscille entre monde réel et monde imaginaire. Ce qui fait de ce thriller ésotérique une grande réussite. L'enfer est plutôt bien fichu avec sa bande de démons tout moche, et l'ange Gabriel est plutôt bien fichu bien que trop androgyne à mon gout... Sinon le film reste divertissant, avec ce qu'il faut d'action, d'effets spéciaux et de mystères. Néanmoins, j'ai trouvé la fin un peu décevante, et Shia LaBeouf me gonfle toujours autant avec sa bonne grosse tête à claques bien joufflu et bien dodu. Il n'en reste pas moins une bonne adaptation, agréable, surprenant et parfois incompréhensible mais avec un univers bien particulier et trop rare au cinéma.
publié le 02/06/2010 - 16:07
Portrait de Sly29

Its John Constantine, asshole!

Sly29 (America's Most Wanted - 253 critiques)
8
 
Apres la débandade qu'à été Légion, j'ai décidé de me revoir ce Constantine. Et force est de constater qu'avec des moyens financiers, un scénario et des acteurs valables on peut réaliser un film intéressant, melant habilement action et hésotérisme. Là ou légion se plante lamentablement, Constantine, il y à de cela 5 ans, réussissait le pari. Film sans prétantions et assez prenant, l'histoire se passe à Los Angeles et nous conte la guerre que se livre les enfers et le paradis, et cela avec des regles bien strictes. Le film nous dévoile un dieu (que l'on ne voit pas) et un diable assez immatures (Peter Stormare à des tics d'enfants de 10 ans).Et au milieu de tout ça il y a John Constantine (joué par un Keenu Reeves parfait) seul être humain à avoir été témoin de ce jeu entre divinités. Métrage sympatique et décomplexé, Constantine devait jouir d'une suite...qui ne verra pour l'instant pas le jour.
publié le 06/04/2010 - 20:40
Portrait de Lebreihz

Une relecture

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
6
 
C'est bel et bien l'histoire d'un exorcicte, mais ne vous attendez pas à voir surgir un père Merrin ou le père Karras armé d'un crucifix. En fait ici les choses sont traitées de manière nonchalante, trop même à mon goût. En fait le film manque de punch, cette sensation est renforcée par la prestation de Keenes Reeves, qui m'a l'air de dormir un peu. Donc je dirais rien de vraiment extraordinaire.
publié le 08/09/2008 - 16:24
Portrait de Darksam

Good movie

Darksam (Newbie - 9 critiques)
8
 
Ce film est bien dans l'ensemble. L'histoie,entrainante,est plutot bien penser.La vision des chose(enfer,paradis,ect...)est bien différente ce qui contraste assez bien les deux mondes. L'enfer est super bien realiser et la façons d'y entrer est plutot bien pensé. A voir a la premiere occasion.
publié le 04/07/2008 - 14:50
Portrait de Romsdu33

Mouais

Romsdu33 (Copycat Killer - 22 critiques)
Bof, dans l'ensemble le film n'est pas nul, mais ça part trop vite en buzz. si on n'est pris dans l'histoire au debut , la suite tombe comme un chateau de carte, le vent du demon à fait palir le film. a voir si vous aimez les films soit disant horreur mais qui au bout du compte sont tout public.
publié le 03/07/2008 - 10:03
Portrait de Goodmad

Excellent film sur la religion

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
10
 
Un excellent film, qui mélange Thriller religieux et Fantastique et donne un super résultat. De bonnes idées toutes les 5 minutes, et la vision de l'Enfer est incroyable. A voir
publié le 19/06/2008 - 00:44

Pages

Derniers commentaires