Indiana Jones et le Temple Maudit

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de AqME

De l'arrache-coeur

AqME (America's Most Wanted - 604 critiques)
8
 
Deuxième opus des aventures du célèbres archéologue, Indiana Jones et le temple maudit reste l'un de mes préférés, et cela en plusieurs points. Alors effectivement, le film a longtemps été considéré comme le petit dernier de la série, le moins bon. Maintenant, c'est terminé car le quatre est arrivé et c'est surement le moins bon de la série (même si pour moi, le spectacle était assuré). Alors pourquoi tant de haine envers ce film qui demeure l'un des meilleurs de la saga mythique. Peut être à cause de son coté sombre. Car, en effet, ce film est le plus noir des quatre, plus d'angoisse, plus de peur, et un méchant sorcier vraiment très méchant. Il n'y a qu'à voir sa tronche et sa magie noire pour comprendre. Peut être est-ce à cause de ses nombreuses scènes de cascade et d'aventures. Car le rythme reste effréné, on ne s'ennuie pas une seule minute, les scènes de combats, ou d'aventures s'enchaînent sans cesse. Avec bien évidemment la fameuse scène du wagon qui demeure l'une des scènes cultes dans le domaine du film d'aventure. Peut être est-ce à cause de son humour décalé et assez noir. Ma foi, la scène du repas reste énorme, car à la fois gore et drôle avec le sorbet de cervelle de singe ou encore les serpent à bouffer. Le tout est ragoutant mais très drôle. Les acteurs restent formidables avec un Harrison Ford en grande forme qui campe un héros infatigable. Les effets spéciaux ont prit un coup de vieux, mais la scène où le méchant essaye d'arracher le cœur d'Indy à mains nues est de grande qualité et fout encore bien les jetons! Au final, Indiana Jones et la temple maudit est un film excellent avec un casting de haut vol, sur une toile de fond plus sombre et plus sérieuse et avec des scènes d'aventure vraiment réussi. Un blockbuster comme on en fait plus, ce qui est bien dommage...
publié le 30/12/2010 - 20:40
Portrait de Dante_1984

Un peu de cervelle de singe givrée ?

Dante_1984 (I am Legend - 1124 critiques)
10
 
Deuxième épisode du célèbre aventurier au Fedora, Le temple maudit n’est pas une suite à proprement parler des Aventuriers de l’arche perdue, mais une préquelle. Le film démarre sur les chapeaux de roues avec des péripéties s’enchaînant rapidement. Un rythme qui ne désemplit pas par la suite. Bien au contraire, voici notre trio largué dans une Inde pétrie de traditions ancestrales mystérieuses et de croyances obscures. Plongé au cœur d’un palais au mœurs atypiques, Indi tentera de déjouer les agissements d’un sorcier arrogant et ne reculant devant aucune bassesse pour parvenir à ses fins. L’une des scènes mythiques du film étant la poursuite en wagonnet dans les méandres de tunnels tortueux. Un véritable moment d’aventures et d’adrénaline. Le film multiplie les scènes cocasses et les moments de bravoure. Abordant le thème de l’esclavagisme des enfants, le film de Spielberg se veut plus ténébreux et inquiétant que son prédécesseur. Un revirement qui permet à la franchise une autre approche du mythe. En conclusion, Le temple maudit est le digne successeur de son aîné. Un rythme trépidant, des situations toutes plus incroyables les unes que les autres. Indiana Jones nous enchante et nous émerveille une fois de plus.
publié le 30/10/2009 - 14:06

Mon avis

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
6
 
Ce second volet est le plus faible des 3, mais reste un bon film malgré qu'il reste un peu trop sombre vers la fin.
publié le 08/04/2009 - 03:49
Portrait de Goodmad

Le plus sombre...

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
10
 
Le plus sombre de la série, toujours aussi bien, a voir.
publié le 15/06/2008 - 19:45

Un 2e épisode à la hauteur

Sir Gore (America's Most Wanted - 526 critiques)
8
 
Spielberg, Lucas et Harrison Ford rempilent pour de nouvelles aventures d'Indiana Jones dans un second opus qui n'a rien à envier à son prédécesseur, tant sur le plan de la réalisation et des décors, toujours aussi soignés, que celui de l'action, plus spectaculaire encore qu'auparavant. Cette fois-ci, l'intrépide scientifique, flanqué d'un enfant débrouillard et d'une jeune pimbêche chanteuse de cabaret, s'en va braver toutes sortes d'épreuves dans les Indes afin de ramener un vertueux joyau dérobé par une inquiétante secte. Personnages de méchants hauts en couleurs, péripéties toutes plus survoltées et invraisemblables les unes que les autres, héroïsme et pincées d'humour au programme d'un très aimable blockbuster, qui pêche uniquement par certaines chutes de rythme ainsi qu'un caractère un brin lisse. À la croisée de James Bond et de Tintin, les sympathiques tribulations d'Indiana Jones sont définitivement un incontournable du cinéma familial.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Gory Freddy

Mon préféré!

Gory Freddy (I am Legend - 1774 critiques)
10
 
Certains esprits chagrins avaient exprimés leur déception à la sortie de ce second opus... Pourquoi? Probablement parce que le ton général du film est beaucoup plus noir! Personnellement c'est ce qui m'a séduit encore plus dans ce film, dans lequel de toute façon, l'humour ne manque pas... C'est vrai que certaines scènes manquent un peu de crédibilité (Indiana Jones qui freine un chario lancé à pleine vitesse avec les pieds sur les rails... Mouais!), mais on s'en fout!!! Ne boudons pas notre plaisir, on a là un film d'aventure de très haut de gamme, avec un personnage unique en son genre! Dommage d'ailleurs que la franchise ne compte que 3 films, avec un quatrième en tournage seulement maintenant, après 20 ans de promesses...
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de DorianGray

Mon Avis

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
8
 
La plus pâle des aventures de Jones avec pourtant le nombre requis d'actions et de personnages hauts en couleurs, mais ici tout semble iréel et surjoué tant dans le scénario un poil trop alumé que dans les personnages à la limite du sérieux ... de même, certaines incohérences frappent par leurs idiotie durant des scènes pourtant spectaculaires ... il reste que l'on sait difficilement rattacher ce film aux deux autres! Cervelles de signe en sorbet? Beurk!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Da real 2t

A voir

Da real 2t (Graine de psychopathe - 241 critiques)
8
 
Indiana jones c est un film que j ai adore durant mon enfance mais la je le trouve moins accrocheur puis je trouve aussi que le 1er episode etait plus convaincant, enfin bonne suite tout de meme
publié le 01/01/2007 - 00:00

Tintintintiiiin tintintin

Antho_doony (Graine de psychopathe - 146 critiques)
10
 
Comme d'habitude pour les films de Steven Spielberg, du pur génie. Et comme l'un de mes acteurs favoris, Harrison Ford, tient le rôle vedette, que donner de mieux qu'une bonne note. Ajoutez à celà une dose de Georges Lucas et vous obtiendrez un cocktail à voir et à revoir sans se lasser.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Kevin-Horr.net

Réponse à la question de bjo

Kevin-Horr.net (Newbie - 8 critiques)
Et bien le point commun entre ce film et Les dents de la mer est la présence d'une étoile filante dans les deux films, chose qui n'était pas prévu mais qui a été filmé par inadvertance pendant le tournage.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

Derniers commentaires