Jason le Mort-Vivant

Portrait de Fab-4

Invincible Jason

Fab-4 (Serial Killer - 780 critiques)
7
 

Tommy est sorti de son institut et veut définitivement soigner ses maux en s'assurant que Jason est bien mort ; il va pour déterrer le corps mais les élément naturels vont alors se déchaîner...

L'intro est vraiment cooool ! Le cadre est Forest Green (ex Crystal Lake) et le personnage principal est Jason 2, le ressuscité !

Ce film tente de faire de l'humour mais je ne trouve pas cela super justifié et réussi ; Jason n'est pas là pour rigoler, ce n'est pas Freddy. Ca vire à la parodie dans la première partie. Heureusement la suite est meilleur et l'horreur décolle jusqu'à la boucherie et un final qui laisse Jason non pas mort mais inapte...

Avis mitigé sur cette épisode qui n'est pas beaucoup mieux que le précédent et choisie une narration douteuse. La réalisation sympa, l'action et les attitudes de Jason en font un bon film tout de même.

A voir.

publié le 25/11/2018 - 12:22
Portrait de JasonChris5

De retour avec Jason !

JasonChris5 (Graine de psychopathe - 130 critiques)
10
 
Nous voila un an apres le chapitre 5, Tom Mcloughlin nous fait retrouver le bon sens de ma marche et nous reconcilie avec Jason (rire)... En effet, Tom Mcloughlin realise et ecrit une originalite bien trouvee pour redonner vie a Jason, enterré au cimetierre de Crystal Lake. L'idée d'une chaise electrique qui redonne vie : pas mal (un orage va faire renaitre notre psychopathe prefere, un soir ou Tommy decide un bonne fois pour toute de faire disparaitre Jason en l'incendiant) ... maalheuresement apres que que le plus dur a été fait, le deterrer, l'orage intervient et reveille Jason, impuissant ne pouvant rien faire sur le moment, Jason reprend sa traque dans les bois ... Un debut excellent parce que tout le monde evidement se posait la question : comment faire renaitre l'incarnation du Mal ? ce realisateur prodigieux l'a trouve, nous relance sur ce rythme acceleré, beaucoup d'actions et de meurtres, le petit plus dans ce chapitre, c'est l'intensite des meurtres plus violents, un excellent point, des acteurs dignes du casting pour jouer la franchise pour la 6ème fois, Tom Lathews redonne la credulite perdu a Tommy qui jour parfaitement le role, rien a dire, totalement investi, et Jennifer Cooke montre un coté allumeuse, sexy et insouciante etc ... mais non elle sera confronte a Jason et elle ne donnera pas cette impression, nous retrouvons également a nouveau notre heroine succédant a Kimberley Beck merveilleusement. C'est pourquoi je note le grand retour dans mon titre parce que nous recollons avec tout ce qui n'était pas forcement present dans le chapitre detache precedent. Le seul petit hic serait que c'est le plus court metrage de la serie et on aurait voulu que ça soit un peu plus prolonge mais (peut etre que cela n'aurait pas été positif), un nouveau final original fallait vraiment y penser et cela marque le renouveau de la serie, pas d'arme blanche pour en finir avec Jason cette fois ci, Tom Mcloughlin nous apporte sa grande originalite, tres efficace ce qui fait de lui un realisateur hors pair faisant partie sans contestation possible du genre "slasher" !
publié le 16/09/2013 - 15:05
Portrait de SupRGmie

Mon avis

SupRGmie (Graine de psychopathe - 127 critiques)
6
 
Ce n'est pas le film le plus mémorable mais il comporte des éléments qui le rendent pas mal. Jason est bien un revenant cette fois et il est bien décrépit. On retrouve Cristal Lake. Et pour une fois,(ATTENTION: SPOILER) Jason semble hésiter devant une petite fille. Toutefois, c'est un "deus ex machina" qui le fait partir avant que l'on sache s'il allait oui ou non la tuer. J'ai bien aimé ce passage où pour une fois il ne se montre pas comme un bourrin. De plus c'est les adultes/adolescents qui l'ont rendu comme il est, par leur négligence.(FIN SPOILER) Enfin, il est pas trop mal ce film.
publié le 10/10/2012 - 16:42
Portrait de Seblechien

Avis rapide et mitigé

Seblechien (America's Most Wanted - 271 critiques)
8
 
Pour ma part l'épisode de trop, qui n'apporte rien à l'histoire de Jason. Autant ce chapitre est plus rythmé et visuellement plus soigné que ses prédécesseurs, autant le scénario jusqu’ici déjà léger, tourne au ridicule. On se contente de reprendre les idées des épisodes précédents, pour faire à trois détails près le même film. Mais avec un scénar tiré par les cheveux. Paradoxalement, les scènes gore sont les plus réussies depuis le 1er vendredi 13, idem pour la mise en scène et l'ambiance.
publié le 26/06/2012 - 23:15

Mon avis

Wolfen (Newbie - 10 critiques)
10
 
Pour moi, Jason le mort vivant est de loin voir même de très loin le meilleur des vendredi 13 ! action à tout va,on ne s'ennuie pas humour noir ,gore enfin un bon vieux film des année 80 ! je lui met la note de 9/10 juste pour un Jason un peut maigrichon ! j'aurai bien vu Kane hodder dans la peau de Jason dans celui-ci.
publié le 23/08/2010 - 16:47
Portrait de Sxtwin

Vendredi 13 Chapitre 6

Sxtwin (Graine de psychopathe - 242 critiques)
10
 
Ce sixième opus de la saga vendredi 13 est l'un des meilleurs : plus prenant, plein d'humour, des personnages toujours plus tarés, un Jason de plus en plus amoché... Tout ce qu'il faut pour faire un très bon vendredi 13, la série est de mieux en mieux.
publié le 21/07/2010 - 18:35

Mon avis

Forêt morte (Copycat Killer - 58 critiques)
8
 
Selon moi le 2e meilleur de la série après le 3e. Rien de nouveau vraiment au scénario, mais c'est le combat final entre Jason et Tommy Jarvis!
publié le 02/12/2009 - 01:43

Chapitre 6

Egon Spengler24 (Copycat Killer - 40 critiques)
8
 
Un très bon épisode à la mise en scène nerveuse. Jason atteint enfin le statut de superstar. Les meurtres sont ingénieux et on passe un super moment devant ce bon p'tit slasher à l'ancienne.
publié le 15/10/2009 - 20:47
Portrait de Dante_1984

He's alive !

Dante_1984 (I am Legend - 1124 critiques)
8
 
6e volet de la franchise Vendredi 13, Jason le mort-vivant relève le niveau d’une série qui était en perte de vitesse depuis bien longtemps. Certes, on retrouve tout ce qui fait le succès de la saga, mais sans ses défauts majeurs. Un petit effort sur l’histoire, des acteurs très corrects et une trame sans longueurs. Voilà des points qui redonnent le sourire. L’intrigue sans être géniale d’inventivité ressuscite Jason, le seul, le vrai et l’unique. Pas comme le précédent volet auquel nous avions droit à un pâle copieur. A sa poursuite, on retrouve le jeune Tommy qui a bien grandi depuis le 4e épisode. Responsable de sa résurrection, il fera tout pour renvoyer Ad Patres notre psychopathe au masque de hockey. Les interprètes sont bons dans leurs rôles. Mais ce qui fait de ce 6e épisode un bon film est indéniablement le rythme soutenu qui ne baisse pas d’un ton tout au long de son déroulement. Les meurtres s’enchaînent avec plus ou moins d’originalité et l’ensemble tient la route. En conclusion, Jason le mort-vivant est le meilleur épisode de la saga depuis le premier. Une série qui en avait bien besoin au vu de la qualité discutable de ses aînés.
publié le 01/10/2009 - 10:25
Portrait de Rockab

Coup de foudre pour Jason

Rockab (Graine de psychopathe - 211 critiques)
8
 
Ce sixième volet des aventures du gros fait incontestablement partie de la crème de l'élite du haut du panier de la saga...Jason sera maintenant un zombie, bouffé par les vers, pour le plus grand bonheur des scénaristes les plus parresseux... ( soit dit en passant, moi, contrairement à d'autre j'ai trouvé sa résurrection vraiment classe, bien fun, et son apparence m'a rappelée certain zombies de Fulci...). Cet opus revigore ( re-vie gore? oui, je sais, c'est nul, pas la peine de m'en faire part...) la série qui s'était pris un sacré coup de chevrotine dans l'aile avec un "Chapter V", mi figue-mi...bah...figue aussi, puisqu'il n'y en avais vraiment pas grand chose à sauver de celui-ci...encore un peu et le mythe du gros mourrait étouffé dans l'oeuf...Ici, l'histoire est certes banale, mais on retrouve avec grand plaisir le fameux Tommy, toujours autant obsédé par le gros ( jusqu'à aller le déterrer dans un cimetière, c'est qui le plus maniaque des deux ? ), accompagné de la ravissante fille du shérif et sa Camaro. Les meurtres sont vraiment sympas, drôles, gores ( les mise à mort des "guerriers" du paint-ball, de Sissy, celle du pote de Tommy aussi...) , et relativement nombreux (18!!). Certaines scènes sont pensées pour mettre réellement ( et non pas bêtement ) Jason en avant ( sa résurrection bien sûr, mais aussi celle du camping car...), chose qui ne manquera pas de mettre en émoi les gros fans hardcores et binoclard de la série, sur une B-O signée Alice Cooper s'il vous plait! Un épisode donc, à consommer sans modération!
publié le 19/07/2009 - 11:38

Pages

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !