Trouble jeu

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

Traumatisme à 2h06

Fab-4 (Serial Killer - 802 critiques)
7
 

C'est le premier jour de l'année et une petite famille va être déchirée par un drame. Une convalescence démarre alors, loin des faits...

Ce trouble jeu partait sur de tellement bonnes bases ; un vrai drame psychologique et social qui devient par la suite haletant et inquiétant. Ces relations entre père et fille, entre la petite et l'extérieur, entre le réel et l'irréel sont un beau brassage mêlant réalisme et originalité à la fois.

Mais qui est ce Charlie ? Ca tourne presque au fantastique. On est en recherche de réponse et on imagine les pires horreurs, une vraie paranoïa... Le drame devient thriller puis carrément film d'horreur. Le tout porté par une BO mi douce, mi palpitante et par deux grands acteurs.

Et puis malheureusement dans la dernière demi heure, on voit trop grossièrement les ficelles du dénouement qui se pointe. Cela devient alors long jusqu'à un final sans surprise et bien trop convenue... dommage.

Une presque réussite donc, pas totalement convaincante mais pourtant pleines de qualités. A voir.

publié le 31/01/2019 - 09:19
Portrait de K-nife

Imaginaire ou pas..

K-nife (Graine de psychopathe - 132 critiques)
8
 
Quand je vois à l'affiche robert de niro, cela me donne de suite envie de voir le film. Une fois l'avoir vu, franchement je suis un peu éçu par la prestation de robert. Je ne le trouve pas convainquant dans ce style de film, apres dakota fanning par contre joue incroyablement bien pour son jeune age. Il y a un peu trop de passages un peu longuets, mais à part ça, ça reste un bon film plaisant à regarder.
publié le 15/11/2011 - 05:52
Portrait de Alol7

Mon avis troublé ?

Alol7 (America's Most Wanted - 505 critiques)
8
 
Trouble jeu est un bon film doté d’une atmosphère inquiétante et d’un bon suspense mais la fin laisse sceptique. Le film présente une histoire cherchant à tromper le spectateur. Le titre « Trouble jeu » est plutôt bien choisi pour ce film. Le film est intriguant et le suspense est présent durant à peu près tout le film. Ayant lu plusieurs autres critiques, j’ai remarqué que pas mal de personnes s’attendaient à la révélation finale. Pour ma part, ce n’est pas le cas. J’ai été pris au jeu jusqu’à la révélation. Faut dire que les personnages ont été parfaitement travaillé car parmi ceux-ci, il y en a qui sont très louches dans l’affaire (le voisin par exemple). L’actrice Dakota est parfaite dans le rôle de cette petite fille toute mignonne pouvant donner froid dans le dos avec son jeu de regards (elle ne cligne pas des yeux). L’atmosphère est inquiétante dû en partie au suspense où l’on se demande l’identité de Charly. Le film offre aussi quelques petites scènes angoissantes. Cependant, la révélation finale me laisse perplexe. Je ne la trouve pas très cohérente par rapport à ce qui a été montré avant (par exemple, la scène où la petite fille joue à cache-cache avec Charly et qu’elle le cherche dans la cave ; ou encore la scène où Alison vient rendre visite à Emily et son père en ayant amené le bouquet de fleur). Il y a une scène vers la fin qui fera un clin d’œil à Shining. Trouble Jeu est donc un film bien prenant et inquiétant mais la révélation finale m’a paru tirée par les cheveux malgré qu’elle soit surprenante et partant d’une bonne intention. Mais bon, cela reste que mon avis.
publié le 23/08/2011 - 16:52
Portrait de Cryptkeeper

Très bonne surprise

Cryptkeeper (Copycat Killer - 32 critiques)
10
 
Au vu de certaines critiques peu élogieuses quant à ce long-métrage, j'ai tardé à la regardé, et je me suis finalement laissé tenter, toutefois sans grande conviction à première vue. Et ce fut en effet une surprise, et dans le bon sens du terme!

Trouble jeu est vraiment une réussite, auquels les acteurs ne sont pas étrangers; De Niro apporte toujours cette présence à l'écran qui le caractérise (même s'il interprète un personnage assez renfermé), quant à Dakota Fanning, elle est tout simplement parfaite! Quelle intérpretation pour une fille de son age, cela laissait déja augurer d'un grand talent, chose qui nous a été confirmée par la suite de sa carrière. Elle parvient même à voler la vedette à De Niro, tant le personnage qu'elle incarne parait tantot attendrissant, tantot torturé et/ ou "torturant" lors de certains passages.

Le twist final est quant à lui aussi sympa que le reste du métrage, bien que révélé un peu tot, ce qui nuit quelquepeu au final, semblant tirer en longueur. Néanmoins, le nombre de pistes sur lesquelles nous lance le film afin de savoir qui est vraiment Charly permet de dérouter le spectateur, ce qui est en partie du aux seconds, qui bien qu'apparaissant peu à l'écran, restent en tête, et surtout préoccupent. Est-ce le voisin, qui parait louche? Un fantome d'un enfant mort? Certains y voient des personnages inutiles et peu développés, j'y vois autant de pistes d'interprétations avant de connaitre le fin mot de l'histoire.

En résumé, un très bon thriller fantastique qu'il serait dommage de rater, de par son scénario intelligent et ses acteurs de qualité.

publié le 18/08/2010 - 01:05

Mon avis

Davis (Graine de psychopathe - 95 critiques)
10
 
Un film juste parfait sur tout les points ! Les acteurs sont géniaux et crédibles, surtout la jeune Dakota Fanning qui est bluffante pour son jeune age ! Peut d'action mais l'hitoire est vraiment prenante des les toutes premières minutes et ne vous lâche plus jusqu'a la fin. Ici pas besoin de scènes gore pour vous mettre vraiment mal à l'aise mais certains passages sont glaçant ! Quand à savoir ce qu'il se passe vraiment (amis imaginaire ou autre chose) je vous laisse la joie de découvir cela par vous même...
publié le 19/11/2009 - 19:19

Pas si mal...

AK44 (Newbie - 7 critiques)
6
 
Comme certains l'ont dit, Trouble Jeu ne présente pas un scénario spécialement fringuant et, on devine bien trop tôt la fin. Cependant, il y régne une ambiance intéressante grâce à laquelle on arrive à rentrer dans le film et à s'intéresser à l'intrigue qui, au fond, n'est pas si mauvaise que ça, bien que manquant d'originalité. Le film est malheureusement, à l'image de De Niro, un peu mou et manque de tranchant. Les performances de Dakota Fanning et Famke Janssen sont convaincantes et à noter. Bref, on sent qu'il y a quelque chose d'intéressant à exploiter mais on ne peut dire que ça ait été fait au mieux. On trouve un petit clin d'oeil sympa sur la fin avec ce que devient le personnage de Dakota Fanning, assez appréciable à mon goût. Enfin, Trouble Jeu reste un petit film bien sympa à regarder, qui ne restera sûrement pas dans l'histoire des films du genre mais qui promet un bon moment... et quelques regrets !
publié le 10/05/2009 - 20:26

Etonant

Rudi33 (Copycat Killer - 45 critiques)
8
 
Et bien voici un petit film qui a réussi a me surprendre, pourtant pas de scéne gore, n'y même de fantastique, en plus je ne suis pas trop fan de Robert DeNiro et encore moin de Dakota Fanning ( qui comme a sont habitude ne peut s'empecher de courir et de hurler toute les 5 minutes), mais un scénario surprenent, avec un rebondissement auquel je ne m'attandais pas ( en dire plus serrai reveller toutes l'intrigue du film) de plus j'ai achetter une version collector qui contient 2 version du film a savoir la version cinéma et la version alternative "Le sort d'Emiliy" plus 3 fin alternative donc une qui colle bien avec l'emssemble du film, bref j'ai ete agréablement surpris, mention aussi a Famke Janssen ( Xmen 1 et 2),actrice que j'ai toujour pleisir a regarder que ce soie au cinéma ou la tv ( son role d'Ava Moor dans le scérie Nip/Tuck est vraiment des plus savoureux)
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de DorianGray

Peu intéressant

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
6
 
Voilà ce qu'on peut, en toute logique, dire de Hide ans Seek, film plat et ressassant des déjà-vu longuets et pénibles. Même De Niro tarde à sa matérialiser dans cette histoire appuyée. Il y manque une touche d'originalité qui aurait pu, peut-être, sauver le récit qui s'enlisse étrangement dans un chemin convenu bien longtemps à l'avance et qui ne passionne guère de monde ... froid et déjà mort!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de NicoMyers

TROUBLE JEU : moyen...

NicoMyers (Graine de psychopathe - 119 critiques)
8
 
Disons que les acteurs sont très bons (De Niro, exceptionnel et Dakota Fanning, très prometteuse), la mise en scène est pas mal et certains moment sont angoissants ou surprenants. Mais c'est au niveau de l'originalité que le film est moins bon : une sorte de remake de "Shining", en fait : une enfant qui s'invente un ami imaginaire après avoir déménagé à la suite de la mort de sa mère... Une fin peut surprenante pour ceux qui connaissent déjà le genre... Mais bon, un film qui se laisse voir quand même, surtout grâce aux 2 acteurs principaux.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Jerome1975

Mon Avis

Jerome1975 (Copycat Killer - 19 critiques)
8
 
Très bon thriller horrifique avec un Robert De Niro toujours aussi magnifiquement bon et Dakota Fanning véritablement subjuguante de talent. Il est vrai que le scénario donne souvent des frissons dans le dos et réserve des scènes particulièrement marquantes.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages