La Famille Addams

Portrait de Daroun53

Pour le meilleur et le Shakespeare

Daroun53 (Graine de psychopathe - 121 critiques)
10
 

C’est familial ! c’est noir ! c’est décalé !
Culte pour les amoureux des univers et des peuples de l’étrange ! (Comme Tim Burton, Guillermo Del Toro ou Moi haha)
À voir et à revoir !!

publié le 07/03/2018 - 17:44
Portrait de Lebreihz

La famille en délire

Lebreihz (I am Legend - 2301 critiques)
6
 
Si j'ai apprecié le coté humour noir décalé, je me suis par contre un peu ennuyé, je m'attendais à autre chose. En fait, j'ai un peu de mal à comprendre ce que le film veut dire. C'est vrai que je ne connais que le film de nom, et sa célebre musique.
publié le 07/11/2012 - 23:13
Portrait de VonRolling

Halloween time

VonRolling (America's Most Wanted - 369 critiques)
10
 
Idéal pour un Halloween en famille ! The Addams Family brille dans bien des domaines en alliant la comédie enfantine au fantastico-horrifique. Ceux qui ont aimé les bons Burton des ces mêmes années vont apprécier. Après un générique à l'ambiance savoureusement gothique, l'histoire tourne directement autour du personnage magistralement interprété par Christopher Lloyd. Et cette histoire, en plus d'être bien ficelée, nous entraîne dans des situations plus loufoques les unes que les autres. Il y a de l'imagination, il y a du plaisir et c'est très communicatif. Les décors sont somptueux, les acteurs parfaits, et pour ne rien gâcher, quelques trouvailles visuelles du meilleur goût. A un si bon moment de cinéma, une suite s'imposait forcément.
publié le 29/08/2012 - 12:54
Portrait de Jojo-reactor

Culte et inoubliable!

Jojo-reactor (Graine de psychopathe - 186 critiques)
10
 
J'adore revoir ce film à l'occasion, ça ramène que de bons souvenirs... Ce premier film d'une saga culte se veut lugubre, avec un humour noir. Et ça marche! Les acteurs sont incroyables (mention spéciale pour Anjelica Huston) et s'imprègnent de leur personnage. Il y a aussi Christina Ricci qui est l'une de mes actrices préférées. Une famille culte, pour un film culte et inoubliable!
publié le 27/05/2012 - 23:55
Portrait de Warhammer

Cara mia!!!!

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
10
 
Actuellement je profite de journées oisives pour revoir avec bonheur les classiques et ce dans tous les genres. Dans le style comédie macabre, y a pas grand-chose à repprocher à cette petite perle, drôle à souhait qui pratique un humour noir particuliérement jouissif. Un hommage plus que réussit à la série d'antan avec un casting fantastique,tous les acteurs sont parfaits dans leur rôle,le regretté raul julia et angelica huston forment un couple parfait,cristina ricci fait une Mercredi fidéle à l'originale(la révélation à l'époque), chistopher lloyd est impayable en oncle fétide et bien sur il y a la "chose" mais je serais bien incapable de dire qui a joué le rôle de la main balladeuse. Un scénario et des gags savoureux font de cette comédie,une des meilleures que le cinéma est enfanté. Evidemment si l'humour macabre vous laisse indifférent, allez voir ailleurs.
publié le 24/05/2012 - 12:39
Portrait de FesterCoffin

CULTE

FesterCoffin (America's Most Wanted - 344 critiques)
10
 
On ne créera jamais meilleure famille que celle ci. La série était déjà bien cool mais il n'y avait pas ce côté sordide prononcé. Question d'époque. Tous les acteurs jouent à fond leur rôle. LA comédie noire. Le second volet est tout aussi génial mais moins noir que celui ci. CULTE
publié le 07/01/2011 - 13:10
Portrait de Killafornia

Mon avis

Killafornia (Graine de psychopathe - 208 critiques)
8
 
Pur produit de commande des nineties, la transposition de la mythique série « La famille Addams » sur grand écran fraternise avec une redoutable efficacité le monde du gothisme avec celui de l’humour. Initialement approchés, Tim Burton et Terry Gilliam, les deux réalisateurs les plus efficaces pour ce genre de métrage, se désistèrent de la réalisation du film de cette famille loufoque. Atterri dans les mains de Barry Sonnenfeld, jusque la directeur de photographie accompli sur de très bons métrage tels que « Arizona Junior », « Big », « Misery » ou encore « Miller’s crossing », ce film lance définitivement la carrière du réalisateur derrière une caméra et l’on reconnaît très vite son soin apporter à cette glorification visuelle de l’esthétisme pur, travail corolaire aux différents métrages précités. Si le script principal se veut assez fouillis et incomplet, l’ensemble du métrage repose sur ses différents protagonistes et une photographie magnifiant chaque plan de l’étrange maison des Addams. En effet, desservis par des acteurs de renommée mondiale tels que Raul Julia, Christopher Lloyd, Angelica Huston ou encore une très jeune Christina Ricci, le casting entier va pouvoir s’en donner à cœur joie et œuvré dans la démesure et l’exagération de ses personnages, éclipsant même la trop grande linéarité d’un scénario parfois douteux. Qu’il était bon le temps ou les métrages tout public possédaient une âme et laissait s’exprimer les acteurs. Propos totalement absent dans les films des furoncles galvaudant le tout public de leurs immondes crétineries tels que Bay ou Emmerich.
publié le 06/11/2009 - 10:48

Excellente comédie

Egon Spengler24 (Copycat Killer - 40 critiques)
10
 
La famille la plus étrangement macabre adaptée sur grand écran. Voici vraiment une belle réussite pour une idée qui aurait pu sembler plutôt casse-gueule au départ. Il faut dire que le casting est impec : Anjelica Huston joue la délicicieusement funeste Morticia, Raul Julia interprète le fou et chevaleresque Gomez et que dire de la frimousse désormais célèbre de Christina Ricci qui joue la petite Mercredi. Enfin cerise sur le gateau, notre bon vieu Doc préféré alias Christopher Lloyd dans la peau d'un Fester Addams déchainé. Bref inutile d'en rajouter, ci ce n'est que les amateurs d'humour noir seront aux anges. Si vous ne l'avez pas encore vu, jetez-vous dessus ^^
publié le 20/10/2009 - 18:43
Portrait de Joe_D_Evil

Mon avis

Joe_D_Evil (Graine de psychopathe - 160 critiques)
10
 
Un film excellent, l’humour de ce film est super, l’ambiance est grandiose, les acteurs sont vraiment à leur place, l’histoire est vraiment bien trouvée, les effets spéciaux sont bien fait (la chose). Bref, un classique.
publié le 01/07/2009 - 11:30
Portrait de Spawn

On s'en lasse pas

Spawn (Serial Killer - 702 critiques)
10
 
Ah mais que ce film est un véritable bonheur à regarder. J'ai beau l'avoir vu, revu et rerevu des tas de fois je ne m'en lasse absolument pas. C'est avec un grand plaisir que je me lance devant cette superbe comédie fantastique hilarante à souhait. Une ambiance gothique pour une famille de givrés de haut vol, ou tous et prétexte à la douleur qui pour eux s'apparente au bonheur et au plaisir. Déjà le casting ets vraiment sans faille, tous les acteurs interprètes leurs personnages à merveille et sont incroyablement crédible dans leurs faits et gestes. Rien que la troublante Morticia alias Anjelica Huston est vraiment incroyable et envoutante, ainsi que Gomez, personnage joué par l'excellent Raul Julia qui est fou amoureux de sa femme et qui le montrera à chaque occasions qui se présente par de jolies phrase macabre et par des séances de danse évocatrices. Et il ne faut pas oublier non plus les deux enfants dont la magique et jeune Christina Ricci, qui est totalement bluffante dans son rôle de petite fille ou l'on à l'impression que rien ne la touche ou ne la fait frémir, je dirais même qu'elle en arrive à en être flippouillante par moment. Et puis aussi bien évidemment l'oncle Fétide, interprété par le talentueux Christopher Lloyd, ainsi que la grand mère, enfin bref tous les cateurs sont géniaux. Ensuite un petit scénario fort sympathique et très drôle viens s'ajouter à cette petite troupe et une bonne mise en scène, ce qui fait que au final on passe un véritable moment de plaisir devant les aventures de cette charmante famille que sont les Addams.
publié le 02/06/2009 - 21:16

Pages

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net