Calvaire

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Metaleciton

French style !

Metaleciton (Newbie - 11 critiques)
8
 
Un film bien crade et glauque ! Ce pauvre chanteur de musette va vivre un véritable enfer, et ça se passe dans notre bonne vielle campagne française! Franchement ce film est bon, les deux acteurs principaux sont convaincant, et que dire de l'ambiance malsaine... Calvaire comporte tout de même des défauts: Le manque de punch et de rythme sont les deux plus gros selon moi. On peut aussi noter que ce film manque un peu d'imagination dans la torture et le macabre, sans doute pour ne pas sortir d'un réalisme qui fait froid dans le dos... La scène horrifique française n'est pas très grande, mais on peut dire que la qualité est souvent au rendez-vous !
publié le 28/11/2013 - 17:21
Portrait de Fab-4

Une journée de m...

Fab-4 (Serial Killer - 844 critiques)
8
 
Malsain, glauque, morbide, sale, très sale, dérengeant... un film qui sort de l'ordinaire. Et c'est pour cela qu'il vaut le coup d'oeil. Alors soit on déteste ou on ne supporte pas en tant que petite âme sensible. Soit on reste scotcher par la tortuosité de la chose. Pauvre Laurent Lucas, il passe vraiment une mauvaise journée, une sorte de bad trip quoi. Berroyer porte un rôle qui lui va si bien. C'est filmé proprement et dans l'esprit de l'histoire. Un film à voir si vous êtes fort dans votre tête... et aimeR la campagne, la vraie ;-)
publié le 16/06/2013 - 11:28
Portrait de Nandrolone

Mon avis

Nandrolone (Serial Killer - 693 critiques)
9
 
Un film de fous ... et de violeurs de cochon. Grouooic grouooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !

j'ai adoré... c'est malsain, glauque et sadique, la réalisation et le jeu des acteurs sont presque parfaits, les plans et les couleurs magnifique, le déroulement du film fait rentrer tout doucement et sans s'en rendre compte dans de la pure folie, certaines scénes sont mémorable, l'univers du film est unique avec son lot de clin d'oeil et de personnage enigmatique ... quel plaisir !

publié le 02/10/2012 - 15:16

Un film glauque pour passer le temps

Guss (Newbie - 4 critiques)
6
 
Film trés glauque. Quelques lenteurs viennent géner le film. On aurait pu imaginer que le calvaire infligé au chanteur soit plus important.
publié le 08/04/2012 - 23:53
Portrait de Seblechien

Malsain mmmm

Seblechien (America's Most Wanted - 271 critiques)
8
 
On peut dire que ce long métrage porte plus que bien son titre. Du glauque de chez glauque que ce calvaire! La folie humaine en thème. Une ambiance super malsaine, un pauvre type séquestré chez les bargeots. Le tout sans musique, ce qui assombrit encore un peu plus le tableau. Un jeu d' acteur très correct, Jackie Berroyer bon dans son rôle de cinglé, les autre aussi d' ailleurs. Et mon acteur français préféré, j' ai nommé Philippe Nahon fidèle a lui même, encore dans la peau d' un bon psychopathe, dommage qu' il n' interprète qu'un second rôle. Une spécial pour le zinzin qui cherche son chien, il est vraiment excellent! Si la folie vous fait peur, moi elle me fait rire! Comme d' habitude, je ne vais pas m' arrêter à une critique seulement positive. Tout d' abord, un maque d' action, hormis les amateurs de films malsains vous aurez tendance a vous ennuyez, voir éteindre la tv au beau milieu du film. Vous devrez donc attendre le dernier quart d' heur pour voir un peu d' action. J' aurai aimé voir un peu plus de torture physique innovantes, mais on tombe dans le déjà vu, coupage de cheveux a la tondeuse a caniche.... Malgré tout ce calvaire contient quelques scènes mémorables, shtttt je vous en dit pas plus.
publié le 13/10/2011 - 09:59
Portrait de LUX

BIG

LUX (Newbie - 4 critiques)
8
 
Ce film est profondément malsain, on est plongé dans l'horreur primal, un film a voir pour tout les amateurs de dégout et de malaise.
publié le 25/04/2011 - 20:16

Intimiste

Thybault (Copycat Killer - 35 critiques)
10
 
Quel film! On peut dire que j'ai été conquis! Vous voulez des litres de sang? Vous voulez voir de la tripaille et autres cervelles? Passez votre chemin! Ici, la douleur est intimiste, psychologique. Les acteurs sont tous excellents (Jackie Berroyer a un talent monstrueux!), le scénario est un peu primaire et déjà vue, mais le réalisateur possède un génie qu irend ce film unique, dans la France profonde, avec des paysages lugubre et une ambiance malsaine! C'est vrai que la scène du bar est saisissante! Philippe Nahon est toujours aussi génial et Laurent Lucas, que j'ai découvert dans Contre-Enquête, n'est pas mauvais du temps, même si son interprétation manque de quelque chose (je ne saurais pas dire quoi). Bref, pour ma part, je ne me suis pas du tout ennuyé et j'ai été captivé du début à la fin; l'ayant vu et rerevu! A voir!
publié le 24/02/2011 - 13:38
Portrait de FesterCoffin

Malsain

FesterCoffin (America's Most Wanted - 344 critiques)
8
 
Mais qu'il est glauque et malsain ce film. Et c'est français en plus. On peut lui trouver plein de défauts c'est sûr, car franchement c'est assez déstabilisant à regarder mais rarement j'avais vu ça. Le vieux Jacky nous livre une performance à faire froid dans le dos et les bouseux du coin ne sont pas mal non plus. Je me rappelle toujours de cette scène dans le bar où ils dansent sur un piano désaccordé. Terrifiant. Je lui aurai mis 7, mais je veux remonter un peu sa note.
publié le 24/02/2011 - 10:56
Portrait de Victoryanne

Un coup de génie!

Victoryanne (Graine de psychopathe - 149 critiques)
4
 
Pour le titre du film un coup de génie, on pouvait pas dire qu'on ne savait pas a quoi s'attendre... bon allez c'est pris un peu en traitre quand même, moi je pensais que c'était le personnage qui allait vivre un calvaire mais pas aussi le spectateur! On nous lance un mauvais chanteur francais qui s'est paumé chez un vieux campagnard complètement givré et ses potes tout aussi dérangés. Ca parait pas mal pourtant comme ca! Ca aurait pu etre pas mal aussi, même peut etre vraiment bon! Mais non... le film est long, le film est lent, il ne possède aucun rythme et sa vision devient vite un vrai défi pour le spectateur... va t'on arriver a la fin du calvaire? haha... on y arrive en espérant tout on long que enfin ca va se bouger, que il va enfin se passer quelque chose, mais non raté! Un film choquant disait la critique? certes on se retrouve face a des scènes pas forcément jojo c'est vrai, mais quand le film s'embourbe et que le rythme devient proche de la course furieuse d'un escargot épileptique on est plus dans le choc mais bien dans l'ennui.
publié le 28/08/2010 - 20:03
Portrait de Liam-X 2

Gros gachis...

Liam-X 2 (Copycat Killer - 75 critiques)
4
 
Calvaire, sorti en 2004, est un film qui nous retrace l'histoire d'un jeune chanteur itinerant qui va de maison de retraite en maisons de retraite pour y donner des shows endiablés et qui va se retrouver de fil en eguille coincé dans une auberge tenue par un gentil fou furieu... Le film débute doucement, mais installe une ambiance directement malsaine, aidé par la très bonne prestation de l'acteur prinicipal. Mais au fur et à mesure que l'histoire avance on se rend vite compte que le film est très bien mis en scenes, certaines images sont magnifiques, mais le probleme c'est qu'il ne se passe quasiment rien! Le jeune chanteur se fait sequestrer et à l'air à peine plus malheureux q'au début du film, oû il tire déja la geule... Quelques scenes bien derangeante viennent casser un peu l'ennui mais la plupart du temps c'est surtout des beaux paysages... A trop vouloir instaurer une ambiance et un decor (certes excellent) le realisateur s'emble avoir oublier le rythme et l'ennui n'est pas loin... Dommage...
publié le 02/04/2010 - 19:33

Pages

Derniers commentaires