Calvaire

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Marquis 1740
Copycat Killer - 48 critiques
publié le 16/12/2019 - 15:21
3
 

Un calvaire cinématographique

Après alleluia, voici calvaire un autre film complètement raté. Attention ma critique va comporter plusieurs spoil. Nous avons Laurent Lucas qui interprète un chanteur pour personne âgée, anniversaire etc. Il part dans le sud pour animer un anniversaire justement et tombe en panne avec sa camionnette. Bon c'est parti pour le grand n'importe quoi égale à Fabrice du Welz. Marc (Laurent Lucas) demande de l'aide à un gars qui à l'air d'être fini au triphasé, en temps normal personne ne demanderais de l'aide à quelqu'un de ce genre , surtout perdu en plein milieu d'une forêt dans le noir. Bref finalement il prend la décision de le suivre jusqu'à une auberge inconnu et là encore une fois, perdu en plein milieu de la campagne. Déjà toute personne censée en voyant la tête de l'autre abruti ne se serait aventuré à aller jusqu'à l'auberge mais ce serait plutôt enfermée dans le camion à double tour en attendant que le soleil se lève on apprendra par la suite que ce gros intelligent de Laurent Lucas avait un téléphone portable dans sa camionnette et ne l'a pas utilisé bien sûr c'est logique à quoi sert un téléphone portable si ç'est pour ne peux pas l'utiliser. Un peu plus tard il se rendra compte que le vieux aubergiste est très étrange un moment donné l'aubergiste pète un plomb prend une masse explose son véhicule à ce moment-là Marc se déplace jusqu'à l'aubergiste et lui demande qu'est-ce qui se passe.L' aubergiste lui montre la batterie de son véhicule, auquel Marc s'était rendu compte qu'elle avait disparu et le frappe alors violemment au visage alors merci à Fabrice du Welz mais là une fois de plus c'est du grand n'importe quoi une batterie qui doit peser environ 10 kg quand tu te la prends en pleine poire excuse-moi mais la tronche doit être bien arraché alors que la Marc est toujours vivant. Enfin bref je vais pas m'éterniser sur un scénario qui est aussi faiblard que minable une fois de plus Fabrice du Welz est égal à lui-même ridicule. Ce film ne vaut même pas le temps d'être regarder les acteurs sont très médiocre même Laurent Lucas quand il pleure au moment où il se fait raser la tête ne donne aucune émotion on se demande s'il rigole ou s'il pleure le vieil aubergiste non plus ne représente aucune folie dans son interprétation juste qu'il est complètement débile et voilà on en reste là ce film est une catastrophe du 7e Art même pas à conserver au fond d'un chiotte ni même sur une étagère poussiéreuse.

Portrait de Metaleciton Metaleciton
Newbie - 11 critiques
publié le 28/11/2013 - 17:21
8
 

French style !

Un film bien crade et glauque ! Ce pauvre chanteur de musette va vivre un véritable enfer, et ça se passe dans notre bonne vielle campagne française! Franchement ce film est bon, les deux acteurs principaux sont convaincant, et que dire de l'ambiance malsaine... Calvaire comporte tout de même des défauts: Le manque de punch et de rythme sont les deux plus gros selon moi. On peut aussi noter que ce film manque un peu d'imagination dans la torture et le macabre, sans doute pour ne pas sortir d'un réalisme qui fait froid dans le dos... La scène horrifique française n'est pas très grande, mais on peut dire que la qualité est souvent au rendez-vous !
Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1037 critiques
publié le 16/06/2013 - 11:28
8
 

Une journée de m...

Malsain, glauque, morbide, sale, très sale, dérengeant... un film qui sort de l'ordinaire. Et c'est pour cela qu'il vaut le coup d'oeil. Alors soit on déteste ou on ne supporte pas en tant que petite âme sensible. Soit on reste scotcher par la tortuosité de la chose. Pauvre Laurent Lucas, il passe vraiment une mauvaise journée, une sorte de bad trip quoi. Berroyer porte un rôle qui lui va si bien. C'est filmé proprement et dans l'esprit de l'histoire. Un film à voir si vous êtes fort dans votre tête... et aimeR la campagne, la vraie ;-)
Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 741 critiques
publié le 02/10/2012 - 15:16
9
 

Mon avis

Un film de fous ... et de violeurs de cochon. Grouooic grouooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !

j'ai adoré... c'est malsain, glauque et sadique, la réalisation et le jeu des acteurs sont presque parfaits, les plans et les couleurs magnifique, le déroulement du film fait rentrer tout doucement et sans s'en rendre compte dans de la pure folie, certaines scénes sont mémorable, l'univers du film est unique avec son lot de clin d'oeil et de personnage enigmatique ... quel plaisir !

Guss
Newbie - 4 critiques
publié le 08/04/2012 - 23:53
6
 

Un film glauque pour passer le temps

Film trés glauque. Quelques lenteurs viennent géner le film. On aurait pu imaginer que le calvaire infligé au chanteur soit plus important.
Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 13/10/2011 - 09:59
8
 

Malsain mmmm

On peut dire que ce long métrage porte plus que bien son titre. Du glauque de chez glauque que ce calvaire! La folie humaine en thème. Une ambiance super malsaine, un pauvre type séquestré chez les bargeots. Le tout sans musique, ce qui assombrit encore un peu plus le tableau. Un jeu d' acteur très correct, Jackie Berroyer bon dans son rôle de cinglé, les autre aussi d' ailleurs. Et mon acteur français préféré, j' ai nommé Philippe Nahon fidèle a lui même, encore dans la peau d' un bon psychopathe, dommage qu' il n' interprète qu'un second rôle. Une spécial pour le zinzin qui cherche son chien, il est vraiment excellent! Si la folie vous fait peur, moi elle me fait rire! Comme d' habitude, je ne vais pas m' arrêter à une critique seulement positive. Tout d' abord, un maque d' action, hormis les amateurs de films malsains vous aurez tendance a vous ennuyez, voir éteindre la tv au beau milieu du film. Vous devrez donc attendre le dernier quart d' heur pour voir un peu d' action. J' aurai aimé voir un peu plus de torture physique innovantes, mais on tombe dans le déjà vu, coupage de cheveux a la tondeuse a caniche.... Malgré tout ce calvaire contient quelques scènes mémorables, shtttt je vous en dit pas plus.
Portrait de LUX LUX
Newbie - 4 critiques
publié le 25/04/2011 - 20:16
8
 

BIG

Ce film est profondément malsain, on est plongé dans l'horreur primal, un film a voir pour tout les amateurs de dégout et de malaise.
Thybault
Copycat Killer - 35 critiques
publié le 24/02/2011 - 13:38
10
 

Intimiste

Quel film! On peut dire que j'ai été conquis! Vous voulez des litres de sang? Vous voulez voir de la tripaille et autres cervelles? Passez votre chemin! Ici, la douleur est intimiste, psychologique. Les acteurs sont tous excellents (Jackie Berroyer a un talent monstrueux!), le scénario est un peu primaire et déjà vue, mais le réalisateur possède un génie qu irend ce film unique, dans la France profonde, avec des paysages lugubre et une ambiance malsaine! C'est vrai que la scène du bar est saisissante! Philippe Nahon est toujours aussi génial et Laurent Lucas, que j'ai découvert dans Contre-Enquête, n'est pas mauvais du temps, même si son interprétation manque de quelque chose (je ne saurais pas dire quoi). Bref, pour ma part, je ne me suis pas du tout ennuyé et j'ai été captivé du début à la fin; l'ayant vu et rerevu! A voir!
Portrait de FesterCoffin FesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 24/02/2011 - 10:56
8
 

Malsain

Mais qu'il est glauque et malsain ce film. Et c'est français en plus. On peut lui trouver plein de défauts c'est sûr, car franchement c'est assez déstabilisant à regarder mais rarement j'avais vu ça. Le vieux Jacky nous livre une performance à faire froid dans le dos et les bouseux du coin ne sont pas mal non plus. Je me rappelle toujours de cette scène dans le bar où ils dansent sur un piano désaccordé. Terrifiant. Je lui aurai mis 7, mais je veux remonter un peu sa note.
Portrait de Victoryanne Victoryanne
Graine de psychopathe - 149 critiques
publié le 28/08/2010 - 20:03
4
 

Un coup de génie!

Pour le titre du film un coup de génie, on pouvait pas dire qu'on ne savait pas a quoi s'attendre... bon allez c'est pris un peu en traitre quand même, moi je pensais que c'était le personnage qui allait vivre un calvaire mais pas aussi le spectateur! On nous lance un mauvais chanteur francais qui s'est paumé chez un vieux campagnard complètement givré et ses potes tout aussi dérangés. Ca parait pas mal pourtant comme ca! Ca aurait pu etre pas mal aussi, même peut etre vraiment bon! Mais non... le film est long, le film est lent, il ne possède aucun rythme et sa vision devient vite un vrai défi pour le spectateur... va t'on arriver a la fin du calvaire? haha... on y arrive en espérant tout on long que enfin ca va se bouger, que il va enfin se passer quelque chose, mais non raté! Un film choquant disait la critique? certes on se retrouve face a des scènes pas forcément jojo c'est vrai, mais quand le film s'embourbe et que le rythme devient proche de la course furieuse d'un escargot épileptique on est plus dans le choc mais bien dans l'ennui.

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques