Chucky 3

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de SupRGmie

Mon avis

SupRGmie (Graine de psychopathe - 127 critiques)
8
 
J'aime bien ce film car il y a Chucky et qu'il sort pas mal de conneries, mais c'est l'un des plus faibles opus avec "Le fils de Chucky". Andy a grandi mais le souci, c'est qu'on voit bien que le film a été tourné très peu de temps après le 2... On s'ennuie un peu par moment, le final est pas mal.
publié le 29/09/2013 - 17:27
Portrait de JasonChris5

Super !

JasonChris5 (Graine de psychopathe - 130 critiques)
10
 
"Chucky 3" est sans contestation possible le meilleur de la saga (NDGeo : Moi je conteste quand même ^^). Un scénario parfait, un suspence au rendez vous, "Chucky" de plus en plus brutal, violent, sans pitié, bien décider à nouveau à parvenir à sa triste besogne se réincarner en Andy, des meurtres spectaculaires, les uns apres les autres, la plus belle celle du sergent chef coiffeur que Chucky elimine froidement, rapidement avec son rasoir avec sa touche d'humour bien evidement derriere ce qui fait out le charme et la personnalite de cette exceptionnelle et célèbre poupee tueur Chucky ou plutot "Mon véritable nom c'est Charles Lee Ray ;) Regardey Chucky 3 vous ne serez pas deçu du tout !
publié le 12/09/2012 - 16:45
Portrait de Myers-voorhees

Dambala donne moi le pouvoir!

Myers-voorhees (Graine de psychopathe - 111 critiques)
6
 
Ce dernier volet de la serie,si on peut dire car la fiancée de chucky et le fils de chucky viendront plus tard (que je n'ai pas encore vu), n'apporte rien de nouveau si ce n'est un Andy qui a grandi. Le film se laisse regarder simplement sans suspens ce qui est dommage car pour moi le suspens present dans le 1 est perdu depuis le 2 (on verra les 2 autres films plus tard). Toujours cet esprit de vengeance même si ici ce n'est Andy qui est specialement visé. Les trucages sont bien fait mais restent moins impressionnants que dans le premier film. Les acteurs sont assez bons et le scénario,comme je l'ai deja dis, n'est pas trancendant et ne fait rien évoluer. La franchise marchand bien avec un personnage devenu depuis culte les episodes ce faisaient par valeur sûre,en effet il n'y avait aucuns danger a faire chucky2 et 3 car de nouveaux meurtres faisaient leur apparitions mais rien d'autres relevait le niveau. J'attend maintenant de voir "la fiancée de Chucky" et "Le fils de Chucky". Un film bien,divertissant,mais de déjà vu 6/10.
publié le 09/09/2012 - 18:31
Portrait de AqME

De la poupée à l'armée

AqME (America's Most Wanted - 604 critiques)
8
 
Voici donc le troisième volet de la série des Chucky, la vilaine poupée psychopathe la plus connue du septième art. Quand on regarde les commentaires sur le net, il apparait clairement que cet opus est surement le moins réussi de tous car il apporte peu de nouveautés à la série qui commence sérieusement à tourner en rond. En effet, il s'agit encore du duel entre Andy et Chucky qui cherche encore et toujours à transférer son âme dans le corps d'un humain. L'adage veut que ce soit dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs confitures, mais dans ce cas-là, ne sommes nous pas en train de faire de la marmelade? Malgré l'épaisseur filigrane du scénario, y-a-t-il quelque chose à sauver dans ce film? Chucky réussira-t-il à retrouver un corps humain?

Le scénario n'est pas ce qu'il y a de plus mirobolant. En effet, on nous ressort le sempiternel refrain de Chucky qui souhaite réintégrer un corps et sortir de cette maudite poupée. Sauf que maintenant, Andy a grandi, il a 14 ans et est inséré dans une école militaire du Kent. Mais ce qui est le plus intéressant finalement, c'est la résurrection de la poupée brave gars qui n'est pas si brave que cela. En fait, l'industrie qui fabriquait les jouets reprend du service et en enlevant le cadavre de l'ancienne poupée, un peu de sang se verse dans la cuve de plastique, et Chucky revit. Il trouve assez vite le lieu où se planque Andy et va se faire un plaisir de se venger. Rien de bien neuf, si ce n'est la développement même de l'histoire qui va prendre un tournant avec un Chucky plus hargneux et une nouvelle victime pour transférer son corps.

Les acteurs ne sont pas si mauvais que cela, mais il faut avouer qu'ils sont moins bons que ceux du premier ou du deuxième opus. L'acteur jouant Andy adolescent est assez plat et ne possède pas le charisme de l'enfant des deux premiers. Cela est sans compter sur les différents enfants de l'école militaire qui surjouent à mort, surtout le lieutenant et cela ne le rend pas du tout crédible. Par contre, le jeune Tyler, la nouvelle victime de la poupée est assez sympathique et se prend d'amitié pour elle, ce qui rajoute un coté tragique au métrage. Chucky est toujours aussi intéressante et effrayante et se targue en plus d'avoir des répliques drôles et douloureuses ce qui permettra de comprendre le tournant humour noir de la suite des films.

L'ambiance qui se dégage du métrage est relativement intéressante car elle s'éloigne un petit peu des deux premiers films. Dans le premier, l'ambiance se voulait angoissante, sombre. Dans le deuxième elle était plus tournée vers l'action et le gore. Dans celui-ci, on est dans une ambiance plutôt militaire, tout en gardant un dose épouvante qui n'est pas dégueulasse. Cela renforce le sentiment d'insécurité entre les différentes armes disponibles pour la poupée et surtout, les différents endroits pour se cacher et faire des coups en douce. Le tournant de la fin reste intéressant car il marque une rupture entre le camp militaire très droit et la fête foraine qui reste un endroit festif. L'ambiance du train fantôme où se passe la dernière scène est bien trouvée, avec une fumée constante et des décors kitsch mais qui fonctionne merveilleusement bien avec la poupée.

Les effets gores sont un peu plus nombreux que dans les opus précédents. On a droit à une gorge tranchée, un corps explosé, un meurtre par balle, un étranglement, bref de quoi faire notre bonheur. Mais ce qui reste le plus sympathique, ce sont les répliques de Chucky lors des meurtres, notamment lorsque un vieux meurt d'une crise cardiaque en voyant Chucky avec un couteau et que celui-ci est dégouté de ne pas pouvoir s'amuser un peu. On notera tout de même que les meilleurs effets gores proviennent de la poupée elle-même où une bonne partie de son visage se fait arracher par une attraction et qui reste bien sale. D'ailleurs, encore une fois, Chucky en prend pour son grade et sa fin est relativement sanglante.

Néanmoins, le rythme est assez lent et parfois on s'ennuie un peu, surtout que le scénario commence vraiment à tourner en rond dans cette histoire de vengeance et de transfert d'âme. La fin heureuse ne remontera pas le niveau car on commence a s'y faire et parfois on n'aime bien quand c'est le méchant qui gagne. Donc au final, Chucky 3 n'est pas un film médiocre, mais il souffre de la comparaison avec ses aînés et cela lui fait défaut. Il demeure néanmoins un bon film d'horreur, assez drôle et parfois gore, on reste dans du bon niveau. Maintenant que j'ai vu toute la série, le meilleur est le premier, puis vient la fiancée de Chucky, le deuxième, le troisième et le fils de Chucky que je trouve médiocre.

publié le 06/07/2011 - 13:29
Portrait de Jojo-reactor

Mon avis

Jojo-reactor (Graine de psychopathe - 186 critiques)
10
 
Ce 3ème opus me fait rire un peu : chucky à l'armée! Moi la scène qui m'a bien fait rire c'est quand chucky se fait travestir avec du rouge à lèvre. C'est fandar cette scène! Sinon le film est superbe, effrayant et les acteurs parfaits, rien à dire.
publié le 28/11/2010 - 00:56

Chucky va devenir un bronzé

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
4
 
Je trouve que c'est le film le moins bien des trois ,pas mal d'erreurs. Meurtres pas mal ,acteurs convaincants et on se fend la poire . Rien a dire Chucky toujours aussi pernicieux et drole (humour noir garantie). Voila le film ne merite pas plus que quatre.
publié le 15/10/2010 - 19:49

Toujours délicieux

Langanay (Serial Killer - 857 critiques)
8
 
Sur le principe de Chucky 1 et 2, celui-ci termine la trilogie avec le petit Andy qui a quelque peu grandi et est maintenant ado. Bon film d'horreur, avec Chucky toujours au plus au niveau. Le rythme reste marqué fin 80's ; classique ?
publié le 23/07/2010 - 16:46

Mon avis

BossReavers59 (Copycat Killer - 46 critiques)
Chucky 3 est pour moi le meilleur de la saga chucky avec chucky a l'école militaire et de nouveaux jouets dont la grenade, etc......
publié le 23/07/2010 - 09:48

Mon avis

Robbie777 (Copycat Killer - 56 critiques)
8
 
Indéniablement moins bon que ses prédécesseurs mais toujours dans le meme style donc à voir absolument pour un fan de chucky et simplement à voir pour les autres. Le début est un peu timide mais la fin est grandiose quand Chucky se fait étriller dans le train fantome
publié le 08/02/2010 - 23:41
Portrait de Punisher84

Tu veux jouer avec moi ? III

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
8
 
On ne change pas une équipe qui gagne. Mais avec cette technique, rares sont les franchises qui ont su élever leurs suites presque aussi haut que leurs ainés. Ce troisième épisode de la saga n’atteint pas la qualité de l’indémodable JEU D’ENFANT mais il peu se féliciter d’être dans une tranche assez satisfaisante. Malgré le coté déjà vu et une imagination plus aussi débordante, ce CHUCKY 3 est un film d’horreur très agréable à suivre et non avare en meurtres. Egorgement, bide éclaté, étranglement,… etc Le meilleur, et le plus drôle, étant sans doute cette bonne tête d’Andrew « Hellraiser » Robinson. Il faut dire que le cadre est bien trouvé : une école militaire. Dommage que le réalisateur et le scénariste n’est pas plus approfondis ce coté du film. Mais qu’importe au final car CHUCKY 3 rempli aisément son contrat. C’est-à-dire nous divertir avec un personnage principal toujours aussi machiavéliquement attachant. On l’aime cette saloperie de poupée ! Et aussi loin que je puisse me rappeler, je ne pense pas qu’il y est d’autres franchises qui ont autant tenue la forme sur la longueur. Chez Chucky, il y a toujours quelque chose à se mettre sous la dent. Les meurtres imaginatifs et l’humour gras masquent en bonne partie le manque d’originalité de l’ensemble. Mais aussi la mise en scène ! Surtout dans la dernière partie dont je vous laisse le soin de (re)découvrir. La première étant tout aussi bonne quoi que la justification du retour de Charles Lee Ray paraisse tiré par les cheveux (le sang qui goutte… Mouais…). Et puis pourquoi se focaliser sur Andy plutôt que sur un autre au lieu de perdre son temps ? Par vengeance ? Peut-être mais ce n’est pas ça qui gâche le plaisir. Tant mieux car ce que nous sommes venus chercher dans CHUCKY 3, nous l’avons eu !
publié le 30/08/2009 - 12:07

Pages

Derniers commentaires