Planète Hurlante

Portrait de Fab-4

Pas scie bêtes...

Fab-4 (Serial Killer - 652 critiques)
7
 

Adapté d'une oeuvre écrite, nous sommes ici dans un futur proche sur une planète anciennement colonisée et exploitée par l'homme et où y subsistent quelques survivant des guerre passées. Il ne sont pas seuls...accompagnés par les hurleurs, une création de l'homme qui se retourne contre lui.

Ce film possède tout un univers SF très intéressant. Le tout dans de beaux décors est une atmosphère atypique. L'écriture est originale, merci à l'auteur du livre pour l'idée générale.

Malgré tout, c'est un peu lent tout ça et il en manque encore un peu dans la réalisation pour captiver complètement. Ca vieillie mal..

Un petit classique que ce Planète Hurlante (culte pour certain...) mais loin du chef d'oeuvre. Très sympa tout de même.

A découvrir.

publié le 04/08/2017 - 15:18
Portrait de Daroun53

Planète hur..LENTE

Daroun53 (Graine de psychopathe - 111 critiques)
5
 

Et bien...c'est lent et les f.x. on pris un sacrée coup de vieux !!!
L'histoire ce tiens dans un univers s.f. cohérent mais qu'est ce que c'est LEENNNNTT.
Et ce n'est pas le peu de scènes d'actions, pas très bien menés en plus, qui sauveront le tout.

Allez peut être a voir une fois pour les amoureux de science fiction....et encore.

publié le 07/07/2015 - 21:07
Portrait de Brainkiller

Honte hurlante!

Brainkiller (Graine de psychopathe - 119 critiques)
2
 
Bonsoir,

Je reste de "glace" quand à l'intéret du film. Des "vieux films" des années 50 ou 60 était bien mieux travaillés. Le "scénario" qui veut qu'un "colonel" décide avec un "seul" et unique soldat de traverser une "zone dangereuse" pour joindre une base ennemie - ou finalement pas un "seul tir" retentira - me laisse "froid" quant à la crédibilité de l'histoire. Car toute personne saine d'esprit sait qu'en temps de guerre, il vaut mieux raser les "murs" et, ramper au sol si on ne veut pas voir sa tête servir de "cible". Secundo: le "budget étant limité". On n'aura mème pas le loisir d'apprécier la "poitrine" de cette femme que le "colonel" admire. Pourquoi une "telle frilosité"!? No comment!

Il y a également de "petites bonnes choses" non dénouées d'intéret, mais qu'on à "sous exploitées"... le "panorama désertique" aurait pu offrir à nos "visiteurs" une "tempète de froid" par exemple et l'instabilité des "bracelets anti-hurleurs" lorsqu'on se rapprocherait de "zones hautement radioactive" aurait pu mettre du "piment" dans l'expédition... Au lieu de ça, on à droit à une "joyeuse randonnée"!?..

publié le 26/08/2012 - 19:27
Portrait de KANNE1979

Efficace

KANNE1979 (Graine de psychopathe - 97 critiques)
8
 
Un bon divertissement. A noter que ce film est inspiré d'une nouvelle de Philip K dick
publié le 13/10/2009 - 22:24
Portrait de Rockab

La SF qui gueule haut et fort!

Rockab (Graine de psychopathe - 211 critiques)
8
 
"Planète Hurlante" est un très bon trip au pays de la SF désargentée mais pleine de bonnes volontés, et surtout de bonne idées! pas une thunes pour se payer des décors intergalactiques, pas un kopeck à mettre dans des vaisseaux spatiaux digne d'un porte-avion Clémenceau, pas même un sous pour se payer des costumes en aluminium froissés, rehaussés de diodes multicolores qui font "bip-bip" ( inutiles mais tellement futuristes )...Nan, "Planète Hurlante" ne peut se permettre tout ce luxe et c'est tant mieux! Car Christian Duguay, face à l'austérité du budget, a préféré tout misé sur une ambiance oppressante, désertique ( c'est tellement moins cher un désert intergalactique à mettre en place...une vieille casse automobile, deux ou trois bidons rouillés, saupoudrés de neige factice, et hop le tour est joué! ), un scénario solide, bien foutu et riche en rebondissements, laissant une grande place à la paranoïa, et des acteurs crédibles, voir même sympathique ( le très charismatique Peter Weller, qui a une vrai gueule de baroudeur interstellaire )...L'argent ne fais pas tout, et ce film le prouve, quand on a des idées, ça peut remplacer une paire de zéro sur un chèque !! Les Screamers sont des "méchants" vraiment bien imaginés, les cigarettes rouges pour lutter contre la radioactivité, c'est un beau pied-de-nez au politiquement correct, tout comme le massacre des "enfants-Screamers" d'ailleurs...Et que dire des grosses pétoires qui arment les héros de l'histoire...tout de suite un gros flingue, ça pose un homme...tout comme des missiles au plutonium...Alors la fine bouche pourra aisément passer outre deux ou trois effets spéciaux un peu "cheap", et savourer un bon moment de SF qui pour sûr, joue dans la cour des grands, même sans avoir bénéficié de moyens pharaonesques!
publié le 20/05/2009 - 20:47
Portrait de Dante_1984

Hurler, vous êtes filmé !

Dante_1984 (I am Legend - 1124 critiques)
10
 
Je me souviens avoir vu ce film en 1997 et me suis procuré le dvd il y a peu. Force est de constaté que le film n'a pas pris une ride. Une ambiance unique, où se mêle sentiment de solitude et paradoxalement une impression de se faire épier à chaque instant. Peu d'effets spéciaux jalonne le long-métrage, mais c'est tout à son honneur, puisqu'il nous gratifie d'une mise en scène habile et astucieuse. Les bonnes idées foisonnent (fumer pour survivre à des radiations !) et on se retrouve complètement impliqué dans l'histoire et ses personnages. Acteurs qui, au passage, sont très convaincants dans leurs rôles. Un très bon film de science-fiction dont je ne m'en lasse pas.
publié le 28/04/2009 - 22:47
Portrait de Beetos

Un classique!

Beetos (Graine de psychopathe - 83 critiques)
10
 
J'aime vraiment ce film. Il nous permet un bon divertissement et on peut sentir que le réalisateur est un réel passionné de science-fiction. Il réussit avec un budget assez limité à maintenir une bonne ambiance qui nous fait douter de tout avec une belle galerie de personnages qui nous donnent envie de suivre leurs aventures. Les rebondissements sont multiples, les acteurs sont bons, l'intrigue est excellente et on veut en voir plus. Apportant des éléments de The thing de Carpenter (un petit parallèle est à faire entre les deux oeuvres), le réalisateur nous donne un film honnête, divertissant qui satisfait notre soif de science-fiction!
publié le 16/04/2009 - 23:26

Mon avis

Seifer (America's Most Wanted - 642 critiques)
10
 
Celui-ci et vraiment excellent niveau ambiance, décors et acteurs. Les screeners sont vraiment mortels. Bref, celui là, faut le voir, mais pas le 2, qui est tout pourri. Un film à voir, sans prétention.
publié le 01/04/2009 - 15:20
Portrait de Spawn

Bon film de SF

Spawn (I am Legend - 700 critiques)
8
 
Comme quoi petit budget ne rime pas toujours avec navet et Christian Duguay le prouve ici avec son film, qu'avec trois bout de ficelle de l'imagination et du talent on peut réussir quelque chose de grand et d'intéressant. Mais le talent du réalisateur n'est pas tout, car il faut aussi compter sur celui des acteurs, et là c'est le cas, ils sont tous très bon et parviennent parfaitement a nous plonger dans cet univers plutôt hostile. Le scénario est bien maitrisé, intelligent et se passe sans accrocs, avec de multiples rebondissements bien sentis et sans lourdeurs. Une bonne mises en scène qui font passer les décors et les actions avec un bon réalisme, on s'y croirait presque. On ne tiendra pas vraiment rigueur des deux trois effets spéciaux kitchs qui font un peu mauvais genre, car avec ses moyens très restreins, "Screamers" n'a absolument rien à envier à certaines grosse production aux budget faramineux qui ne lui arrive pas a la cheville. On passe un très bon moment devant ce film de S-F qui est vraiment bien foutu.
publié le 13/03/2009 - 21:57
Portrait de Goodmad

Sympa

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
8
 
C'est pas un des meilleurs films de SF qui existe, ce n'est pas non plus un film inoubliable mais il reste un agréable et sympathique divertisement qui avait moins de moyens que les blockbusters et qui pourtant arrive à surpasser une bonne partie d'entre eux. A découvrir.
publié le 13/01/2009 - 16:27

Pages