Evil Dead

9.0/10
Evil Dead

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 921 critiques
publié le 26/10/2013 - 21:14
10
 

Bah oui c'est culte et pour cause...

Un grand moment du genre ! Le cultissime Evil Dead, la cultissime série des Evil Dead... 1982, ça date, et pourtant ça envoi grave. Les effets pour l'époque sont saisissant malgrès l'apparente manque de moyens. C'est tellement plein de trouvailles, de plans magiques, que la technique passe de toute façon au second plan. Un mix d'horreur et d'humour dégeanté. Un film complètement barré. Une série qui n'a pas d'autre équivalent. C'est Evil Dead tout simplement. A voir, voir, voir, voir, voir....

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de JasonChris5 JasonChris5
Graine de psychopathe - 130 critiques
publié le 18/09/2013 - 22:17
10
 

Excellent film gore !

"Evil dead" est un excellent film gore, lancé par l'excellent Sam Raimi, qui met toute sa connaissance et son experience en effets spéciaux maquillage Le scenario est original et fonctionne a merveille, l'intrigue ne met pas longtemps a s'installer, à la decouverte d'une bande son dans une cabane au fond des bois, qu'une bande d'amis venus pour passer un bon petit week end, découvrent mais n'aurait jamais du l'ecouter, réveillant ainsi les forces maléfiques qui se terraient dans les bois, elles vont se dechainer sur eux de toutes les façons possibles, ne laissant aucune chance a chacun de survivre ... Des scènes d'horreur tout simplement excellentes (meme pour l'epoque) une excellent travail, une ferocite dans les attaques de ces morts vivants vraiment sans pitie, un suspense evidement au cours du film qui nous laisse plancher sur la manière dont l'exceptionnel Bruce Campbell va s'en sortir indem si on peut dire Du debut jusqu'a la fin, ce film est excellent !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Brainkiller Brainkiller
Graine de psychopathe - 119 critiques
publié le 07/07/2013 - 12:16
8
 

Franche rigolade!*

Un film daté aujourd'hui avec un "budget dérisoire", des trucs et astuces, et des "acteurs qui ne jouent pas trop mal... car, le "scénario" est très "faible" par moment et le "jeu" comportemental des acteurs laisse à désirer. là où il y aurait du y avoir du dialogue exemple flagrant après la constatation de la destruction du pont!... donc "passivité" et "incohérences" comme chercher à travers une foret "lugubre" quelques personnages sans posséder de "torche" au préalable? De plus l'aventurière ne paraissait pas effarouchée de mon point de vue pour y pénétrer plus en avant et de garder bien sagement pour elle l'expérience du dessin qu'on lui avait imposée? Que fait-on de la solidarité "féminine"!? Rien! car, ici la réalisation l'évite soigneusement.

la deuxième étape du film se passe de commentaires.. déluge d'actions, réactions gores à la hache ou au fusil de chasse et, étrangement, pas de "tronçonneuse"? sauf, une "séquence" où on a la chance de la voir démarrer mais pas pour longtemps! C'est pour cela que j'ai mis 7 mais à l'époque j'aurais mis "10 sur 10" car ça déménage et on n'en sort pas indemne. Mais je préfère suggérer l'horreur que de la montrer, c'est beaucoup plus efficace !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de SupRGmie SupRGmie
Graine de psychopathe - 127 critiques
publié le 01/07/2013 - 15:38
10
 

Mon avis

Un film qui a certes vieilli mais qui conserve toujours (diaboliquement) une atmosphère particulière entre humour et horreur. Les effets de cadrage sont renversants et déstabilisent bien le spectateur. Certains effets spéciaux sont très sympa compte tenu du manque de budget. On sent l'amour que Sam Raimi et sa bande mettent dans ce film et c'est ce qui fait passer le jeu assez moyen du casting et les effets pâte à modeler de la fin. Le charisme de Ash/Bruce Campbell s'accentue au fur et à mesure de l'histoire. Je recommande à tous les fans d'horreur de voir ce film et ses suites (même si le 3 est un peu à part).

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Serial loser Serial loser
Copycat Killer - 21 critiques
publié le 13/06/2013 - 18:27
8
 

Un avis de plus...

Et oui, tout a été dit dans les commentaires précédents ainsi que dans la critique du site: Evil Dead est un pilier de l'horreur, complètement novateur pour son époque. Sam Raimi a confirmé depuis son talent dans d'autres styles et avec d'autres moyens. Il est vrai aussi que ce premier opus a beaucoup vieilli et que la nouvelle génération peut avoir du mal à accrocher alors que les plus anciens le regarderont avec une certaine forme de nostalgie. Mais j'aimerais ajouter que le manque de moyens est largement compensé par le coté délirant de la mise en scène qui laisse bien entendre que le réalisateur a conscience du rendu de ses effets spéciaux et que le film n'est pas à prendre trop au sérieux. Les plus jeunes d'entre-nous doivent effectuer le chemin cinématographique de l'horreur dans le sens inverse du notre et ce n'est pas chose aisée. Mais ils s'apercevront que bien des films actuels se contentent de piquer les bonnes idées de leurs prédécesseurs souvent sans aucun génie.

La technologie, ça a du bon, mais attention de ne pas en devenir accro car au final ce n'est qu'un outil.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Ocforever
Newbie - 1 critiques
publié le 29/04/2013 - 16:09

Mon avis

Ce film certes prend de l'age, non seulement pour son manque de budget...etc.. Je comprends que des ados de 16 ans trouve ca très "pourri", car nous etions loin, à l'époque, des FX^^

Perso je ne m'en lasse pas et vous avouerai que le trailer du nouveau ne m'emballe pas...

Bref des films cultes comme l'exorciste, la dernière maison sur la gauche etc... tous sorti dans les années 80 sont beaucoup plus dérangeants et on nous pond des remakes fait avec un triple de budget et au final on s'emmerde complet...

Bref, le Evil Dead "original", toujours comparé, jamais egalé ^^

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Warhammer Warhammer
Serial Killer - 953 critiques
publié le 02/12/2012 - 14:30
8
 

Join us!!

Une amusante série B gore qui commence à prendre de l'âge c'est certains, mais je prends toujours un pieds d'enfer à le mater. Je lui dois aussi mes premiéres scénes bien sanglantes de ma jeunesse télévisuelle, autant dire qu'à l'époque EVIL DEAD m'avait impressionné. Maintenand c'est vrai que je lui suis bien moins (encore heureux)mais on se rend compte du talent de Sam Raimi qui, visiblement avec des moyens assez limités, a réussi à nous sortir un classique de l'horreur. Cette fameuse ambiance dans ce bois isolé, ces maquillages de sorciéres qui ont du provoquer chez certains des cauchemars ainsi que ce final délirant bien sanguinolent. Malgré quelques séquences qui flirtent parfois avec le ridicule ou l'amateurisme, ce film continue à avoir une bonne place parmi les fans de gores et c'est bien mérité.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Spartanzombie Spartanzombie
Graine de psychopathe - 78 critiques
publié le 30/12/2011 - 01:03
2
 

Pas compris ...

J'ai 16 ans, donc assez jeune dans la filmographie d'horreur, bien entendu, en essayant de me cultiver sur ce genre de film je suis tombé sur des nombreuses nombreuses éloges d'Evil Dead. Donc j'ai acheté le DVD, me disant "Putain d'chez putain ça va être excellent !". Je met donc le DVD, je le regarde avec passion. Le film se finit, je me demande en quoi c'était un bon film... la scène de viol complètement bête, les acteurs qui ne jouent pas vraiment bien... J'ai pas du tout compris les critiques si positives sur ce film... La scéne de fin ou Raimi traverse la maison en moto avec sa caméra à l'épaule pour aller jusqu'à Bruce Campbell, la fameuse scène que tout le monde adore, je trouve qu'elle ressemble à une scène d'un projet d’élèves de 3éme pour leur atelier cinéma... Je me suis vraiment ennuyé. 2/10

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Myers-voorhees Myers-voorhees
Graine de psychopathe - 111 critiques
publié le 07/07/2011 - 21:51
8
 

CULTE

Bon film, bon scénario, bons acteurs et aussi bons trucages. Film n'ayant pas fait remplir les salles de cinéma mais film créant un nouveau genre et ouvrant un courant à deux autres films :" Evil dead 2" et "Evil dead 3 : Army of darkness". 9/10 Pour ma part. Chapeau pour Sam Raimi.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de ED13 ED13
Graine de psychopathe - 129 critiques
publié le 10/12/2010 - 18:16
8
 

Mon avis

Le genre horreur permet aux réalisateurs talentueux de faire de très bons films avec des moyens très réduits. Ce métrage est devenu culte car il a lancé la brillante carrière de S. RAIMI et a révélé B. CAMPBELL qui a…euh… pas fait grand chose de qualité ensuite mais qui est culte quand même. Le sujet est simpliste mais son traitement est efficace en alternant angoisse et burlesque. Les effets spéciaux sont artisanaux et les victimes une fois transformées, sont tout juste aussi bien maquillées que dans un gala de danse en campagne. Les avis divergent pour savoir si le coté burlesque du film est provoqué ou subi. Peu importe, ce film a marqué tout une génération, Ash est devenu un personnage important dans le paysage cinématographique du genre et des suites réussis ont vu le jour avec un peu plus de moyens…

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages

Message Important

FB

Depuis quelques mois, nous sommes dans l'incapacité de partager notre contenu comme nous le souhaitons sur la page Facebook d'Horreur.net. En effet, Facebook considère notre site comme "contraire" à leurs Standards de la communauté.
Malgré nos demandes répétées, restées sans réponses, Monsieur Facebook ne nous a pas précisé la raison de ce blocage.

Comme nous aider ?
Si vous avez un compte Facebook, il vous suffit de vous rendre sur cette page : https://developers.facebook.com/tools/debug/?q=horreur.net

Puis de cliquer sur "Veuillez nous en informer".
Nous vous proposons de copier ce message :

"Bonjour, depuis quelques temps, il m'est impossible de partager le contenu de ce site. Pourriez-vous en rétablir l'accès?"

Nous sommes convaincus que, plus vous serez nombreux à informer Facebook et plus nous aurons de chance d'avoir enfin une réponse ! Merci à tous pour votre aide !
L'équipe d'Horreur.net

Critiques de films

10 films indispensables pour Halloween