Cursed

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Mysteria_Channel Mysteria_Channel
Copycat Killer - 23 critiques
publié le 17/05/2024 - 16:35
4
 

Un film Cursed

Pas cursed dans le bon sens du terme, la production fut un calvaire. Honnêtement, ce n'est pas un très bon film, la CGI est pété, les acteurs sont à l'ouest, la réalisation à du mal à suivre, l'histoire est inintéressante. On ressent vraiment la patte Craven dans la réalisation, peut être même un peu trop, j'avais l'impression de voir Scream par moment.

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 20/11/2017 - 12:52
4
 

Le scénario est sur la lune

Cursed est un bon petit film de Wes Craven avec de bonnes qualités c’est évident mais où est le scénario ?

L’histoire démarre doucement mais avec une petite ambiance horrifique sympathique. On boudera une bonne scène à la maison qui constituait un cauchemar. La scène du parking par exemple était vraiment bien et bien prenante. Au niveau des effets spéciaux, c’est bon aussi avec des loups garous très réussis et effrayants. Il y a du bon travail au niveau maquillage (un moment on voit un corps coupé en deux). Niveau éléments, c’est clair : le film a des atouts. On peut même confirmer ce que je dis avec notamment un excellent casting (Christina Ricco, Jesse Esenberg, Milo Ventimiglia et Michael Rosenbaum). Cependant, arrivé au milieu du film, on se demande quand même de manière assez surpris : quel est le but du film ? Que cherchent à faire exactement les Myers ? Il n’y a pas de scénario au fait. On profite des attaques du loup garou et de suivre la petite vie des Myers mais c’est tout. Ensuite, la deuxième partie est nettement moins intéressante : le film se transforme en film action fantastique ridicule avec des confrontations avec des loups garous de mauvais goût. Plus on se rapproche de la fin moins le film est captivant.

Cursed est donc un film avec un potentiel monstre dans les ingrédients mis en œuvre (casting 5 étoiles, de bons effets spéciaux, une ambiance maîtrisée dans sa première partie) mais qui n’est absolument pas bien écrit. Très creux et sans surprise, le scénario manque d’intérêt. C’est vraiment dommage.

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 741 critiques
publié le 10/03/2016 - 18:51
6
 

Cursed

Cursed ce regarde bien sans jamais être vraiment captivé parce qu'il ce passe à l'écran, c'est du scénario classique, avec certes des bonnes idées, un bon rythme, des effets spéciaux et effets gores potables mais ça reste un petit film. Reste un bon divertissement, presque parodique et humoristique par moment et des acteurs plutôt bons.

PowerCorine
Graine de psychopathe - 94 critiques
publié le 03/06/2013 - 21:51
6
 

Bof...

Encore une histoire de Loup-Garou! Pas très sanglant, plus axé sur le côté ados attardés, mais somme toute, film correct. L'action commence au début, mais tarde à suivre, pour nous laisser sur une fin de blablabla, comme il s'en fait des tonnes. Les acteurs ne sont pas très convaincants et les effets spéciaux sont corrects, sans plus. Bref, pas très original, aucunement effrayant et pas très gore. On peut passer...
Portrait de Thierry Thierry
America's Most Wanted - 394 critiques
publié le 25/05/2013 - 23:51
6
 

Pas de quoi s'énerver

Je trouve la critique un peu sévère: c'est vrai que ce film comporte des moments foireux et ne se hisse jamais au rang des classiques du genre mais il se laisse suivre sans désintérêt. Ceci dit, il est vrai que le film ne coule pas grâce à ses actrices: Christina Ricci et Shannon Elizabeth.

Pas indispensable mais pas imbitable non plus.

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1046 critiques
publié le 18/10/2012 - 22:30
5
 

Moué...

Bon ok, ça passe mais ça casse pas des briques. Quelques bon moments de sursauts au début surtout et puis pour la partie flipe c'est à peu prèe tout. Le reste se laisse regarder comme tout teen movie. Ca ressemble en effet à un Scream en moins bien. Oui c'est sympa mais sans plus...après c'est pas une bouze non plus faut pas exagérer. Un petit film sympa donc. A voir au moins une fois.
Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 26/09/2011 - 22:30
6
 

Sympa!!

Oui c'est vrai, ce n'est pas le meilleur film de loup-garoup loin de là. Mais c'est pas mal dans l'ensemble, il faut voir ce film plus comme une parodie, qu'à prendre réellement au sérieux, un peu dans le meme état d'esprit que SCREAM, c'est ce qu'a d'ailleurs expliqué wes craven!! De l'humour noir au menu, des effets spéciaux sympas, des retournements de situation téléphonés mais bon le but de ce film n'est pas d'effrayer mais de divertir et à ce niveau là c'est réussi!! Et puis christina ricci est magnifique non?Rien que pour elle le film mérite une note au-delà de la moyenne!!
Portrait de FesterCoffin FesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 03/05/2011 - 00:00
8
 

Divertissant

Un film de loup garou, je me dis super je vais adorer et résultat bin c'est pas énorme mais en tout cas ça a le mérite d'être divertissant et ça limite la casse. On aura vu bien pire. L'histoire est un peu simpliste mais c'est fun, les effets spéciaux numériques sont pas dégueux et le loup est plutôt pas mal. Par contre ca surfe à fond sur la vague teen movie. Sérieusement c'est filmé comme un scream quasi à l'identique et bien sûr, du coup, on se coltine tous ces personnages un peu niais d'ado dont on a absolument rien à foutre.
Portrait de Jason71 Jason71
Graine de psychopathe - 110 critiques
publié le 27/02/2011 - 21:27
8
 

Mon avis

Cursed, cursed quel bon divertissement quand j'y repense. Pour un film d'horreur, il n'en a pas certes, mais qu'est ce qu'il est bien! On sursaute souvent, Wes Craven a mis un peu de sauce humoristique mélangée avec du suspense et le résultat est plutot bon et gouteux.
Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 12/06/2010 - 12:10
4
 

Du loup-garou plombé

Je ne suis pas un grand amateur de films de loup-garou pour la bonne et simple raison que beaucoup de ces films tournent en rond et se ressemblent tous. Néanmoins avec un réalisateur comme Wes Craven qui est capable du pire comme du meilleur, on peut s'attendre à quelque chose de sympathique. Et bien non! Le film, en plus d'être nul, montre un scénario vide, des acteurs peu inspirés et surtout des traits d'humour poussifs et qui plombent l'ambiance général. Alors oui, le scénario est pourri avec des ados qui vont se transformer en méchants loups-garous mais qui veulent redevenir normaux, et donc ils vont essayer de buter celui qui les a mordus. En gros, un scénario digne du loup-garou du campus. Quoi? Vous ne vous souvenez pas de cette série pour ado? Mais si faites un effort! Ensuite, et malgré un casting sympathique avec Christina Ricci et Joshua Jackson, on ressent un réel manque de cohésion entre eux, et leur jeu d'acteur est vraiment gâché. Sans parler du loup-garou originel(le) qui est navrant(e). Bon avec tout ça que nous reste-il? Ben, de l'humour potache qui tache avec des bestioles poilus qui font des doigts d'honneur aux jeunes ados, des farces et des dialogues insipides qui finissent par plombés le film dans les méandres de l'oubli intersidéral. Seul la scène de décapitation à grands coups de pelle est rigolo, le reste est à jeter. Un bon gros mauvais film pour ceux qui veulent perdre leur temps!

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.