Evil Dead 2

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Beast

"necronomicon ex mortis"

Beast (Copycat Killer - 33 critiques)
10
 
Film culte... Ash: perso culte! L'histoire est simple mais efficace. C'est gore, c'est marrant... c'est vrai que les fx datent mais on s'en fout! Pour ma part c'est le meilleur épisode: remix du 1 avec un budget 10 fois plus conséquent, donc voila... et puis moins axé comedie que le 3... A voir absolument.
publié le 08/05/2014 - 20:51
Portrait de KANNE1979

Dommage

KANNE1979 (Graine de psychopathe - 97 critiques)
6
 
Voila un film que j'ai adoré étant gamin et ado...

Mais force est de constater que le film à mal vieilli la faute a des FX limités déjà à l'époque...

Puis le film se barre dans la comédie limite...

A voir pour sa culture, mais voila sans plus... dommage car les premières 30 min ne sont pas dégueu...

publié le 31/03/2014 - 22:01
Portrait de Warhammer

Drôlerie dead.

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
Sam Raimi nous présentait une relecture burlesque de son mythique Evil Dead. Même si le début laisse perplexe car l'on voit Ash en tête à tête avec sa petite amie dans la fameuse cabane,découvrir le livre des morts réveillant ainsi les démons,alors qu'ils étaient quatre individus comme les fans de gores le savent bien. Pourquoi ces changements par rapport à la version d'origine? Tout simplement pour des obscures raisons de droits d'auteur à la con,si l'on fait abstraction de ça,il faut reconnaître de ce 2e evil Dead est une tuerie du genre. La volonté de Sam Raimi de prendre à contre-pieds les fans d'evil dead est évidente,il décide de nous surprendre tout en restant dans la continuité. L'ambiance par exemple n'est guère différente mais cette fois-ci on se marre bien plus avec des démons bien délirant,la palme du démon le plus clownesque est pour la fameuse vieille de la cave. Côté effets spéciaux,on a de tout,du grotesque en passant par le ridicule mais d'autres pour l'époque sont bien foutus,on est en 1987 avec des moyens financiers assez limités donc monsieur Raimi a fait ce qu'il a pu. Sam Raimi a donc plus que confirmé ses talents de réalisateur, tout comme Bruce Campbell pour une prestation charismatique et totalement délirante. Evil Dead 2 est donc un must pour les fans de Braindead et consorts qui adorent le gore tout en se fendant la poire.
publié le 28/01/2014 - 13:09
Portrait de Fab-4

La même !

Fab-4 (Serial Killer - 904 critiques)
10
 
Et c'est reparti, de la où l'on s'était arrêté. Le personnage de Ash prend de l'épaisseur et du charisme, dans la folie (maintenant possédé) et la drolerie. Film plus mature encore, plus fun, mais tout aussi barré avec de meilleurs effets. Le début est un copié collé du premier jusqu'à la scène de la main où tout s'emballe... pour finir sur l'ouverture vers le troisième volet, différent, mais tout aussi palpitant. Encore un must. C'est Evil Dead ! Toujours ! A voir, encore et encore...
publié le 26/10/2013 - 23:06
Portrait de VonRolling

250ème : Où tout a commencé

VonRolling (America's Most Wanted - 369 critiques)
10
 
Evil Dead 2 est beaucoup plus qu’un simple métrage pour moi. C’est tout un symbole. Il s’agit du premier film d’horreur que j’ai vu de ma vie. N’étant pas autorisé à regarder ce genre de cinéma chez mes parents, c’est mon bon vieil ami Alexandre qui m’a donné l’occasion de le voir en VHS chez-lui un après-midi, dans le noir complet. Quel pied ! Depuis, mes 249 critiques précédentes en sont témoin, j’en ai vu quelques autres. Des bien sanguinolents ou des très tordus, mais le film de Sam Raimi est resté un événement indélébile dans ma mémoire.

En 1987, le réalisateur signe son Chef d’œuvre. Alors que le film aurait directement dû être The Army Of Darkness (produit par Mr. Dario Argento quand même), le manque de budget pousse Raimi et son équipe à retravailler le scénario original. Au final, Evil Dead 2 est un faux remake du premier opus. L’idée est clairement d’ouvrir la porte à l’aventure de Ash dans le passé. Ce qu’il y a de génial, c’est que l’histoire résume la première partie d’Evil Dead en 5 minutes. Passé ce timing, une avalanche de délires horrifique s’abat sur le héros qui aura bien du mal à faire la part des choses entre le réel, le surnaturel et… sa propre folie.

Ce métrage, c’est toute la puissance horrifique du premier film boostée à son maximum. Les expérimentations sont nombreuses et le résultat est encore plus décalé. L'équipe réinvente tous les moments cultes et y ajoute tout ce qu’on espérait voir en plus (tronçonneuse incluse). De ce point de vue, c’est LE film d’horreur par excellence. Peut-être même l’un des plus réussis de tous les temps.

Le grand changement, en plus du pitch très concentré et du développement maximum du concept, c’est l’humour. Avec les premières œuvres de Peter Jackson (qui boucle Bad Taste la même année), Evil Dead 2 fait partie des films d’horreur les plus drôles que j’ai vu. Encore aujourd’hui, je me marre sans retenue devant la tronche de Bruce Campbell (qui semble avoir un unique sourcil). Exemple : comment résister à la scène où il sort de la maison en catastrophe et qu’il se vautre en glissant sur un tonneau ? J’ai dû me la remettre 3 ou 4 fois lors du dernier visionnage. Groovy !

Résumer cette pièce maîtresse en quelques mots ? Je dirais que c'est une expérience horrifique de très haut niveau. Je recommande de l’apprécier sur un grand écran avec un bon son. Merveilleusement bien filmé, très généreux en gore et terriblement drôle, ça m’fait un effet d’enfer !

publié le 16/10/2013 - 09:15
Portrait de JasonChris5

Dans sa continuite !

JasonChris5 (Graine de psychopathe - 130 critiques)
10
 
La suite par excellence, que dire de plus, tout simplement tout aussi persuasif, entrainant, scenario en beton, acteurs excellents, Bruce Campbell toujours aussi performant, apportant une telle energie dans l'investissement de son personnage qu'il est epatant ! , les meurtres des revenants sont tout aussi efficaces, sanglants, avec une brutalite, une ferocite sans relache ... Excellent, et un final nettement plus explosif que le precedent.
publié le 18/09/2013 - 22:21

Amantos, Estrata, Kanda...

Orion666 (Graine de psychopathe - 188 critiques)
10
 
Un remake de son époque qui a marqué une génération de part son gore et son humour.

On retourne donc dans la cabane vieillotte en pleine forêt pour tomber dans un survival lorsque Ash met en marche une cassette audio qui débite une invocation de démons. Simple et direct.

Ce film sent délicieusement bon le old school, le gore fendard et l'humour barré. Que ce soit l'intérieur de la cabane, à la fois dénudé et lugubre, où le design des possédés c'est un spectacle visuel réussi servi par une bande sonore nickel dans le thème. Bon, ça a un peu vieilli mais cela ajoute au charme du film justement. Là où un film moderne en fait des tonnes dans un sens, celui-ci le fait à contre pied. On a quelques litres de sang mais le tout en rire.

Mais le coup de génie de ce film est sans conteste la caméra. En suivi pour le démon de la forêt (avec le doux bruit associé), des travellings et gros plans en veux-tu en voilà, cela rajoute du mouvement dans des scènes qui, s'il n'y en avait pas, seraient d'un ennui mortel et très plates.

Si on devait trouver un film culte de chez culte, il pourrait sans effort tenir le podium.

publié le 02/07/2013 - 09:30
Portrait de SupRGmie

Mon avis

SupRGmie (Graine de psychopathe - 127 critiques)
10
 
Le premier était bien, le 2 est superbe car il y a plus de moyen et surtout Ash/Bruce Campbell qui a, en plus de ses muscles, gagné en charisme. Ici il n'est pas le peureux du groupe. Pour être juste, Evil Dead 2 est plus un remake qu'une suite. On va plus loin dans le délire (le fou rire des meubles) et dans le sanguinolent. Les Démons sont très cartoonesquee et plus travaillés. Bref, c'est un régal ! Je suis sûr que tous ceux qui l'ont vu sont tombés sous le charme de la "douce Henrietta" !
publié le 01/07/2013 - 15:48

Carrément con

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
4
 
Ce volet n'a pas vraiment d'histoire, que du sang a gogo. Bruce campbell c'est vraiment le seul point positif dans le film. Après ça se laisse regarder, mais faut vraiment pas en demander plus. Les fx sont bof, largement moins bien que le 3. A voir tout de meme pour suivre tous les Evil Dead.
publié le 21/02/2013 - 07:54
Portrait de Thierry

Deux films en un

Thierry (America's Most Wanted - 394 critiques)
10
 
Ce deuxième volet de la série Evil Dead est particulièrement jouissif même si je préfère tout de même le premier volet, plus uni et plus horrifique.

En effet, Evil Dead II apparaît comme un film double, scindé en deux parties, la séparation se situant en gros à l'arrivée de la fille du chercheur et de ses acolytes.

La première partie s'avère un résumé/remake du premier opus, avec plus de moyens et une volonté de pousser au maximum le délire. Cette première partie est de loin la meilleure, car elle conserve sa sève horrifique tout en étant burlesque. Le spectateur a l'impression de devenir fou avec Ash. La scène où celui-ci se bat avec sa main est parfaitement représentative du mélange humour/horreur et celle où il rit à l'unisson avec les démons de la maison est un pur chef-d'oeuvre, le point culminant du film, celui où la folie est à son comble.

La suite reste de très haut niveau mais moins intense, et le final, somme toute, décevant, car il nuit encore un peu plus à l'unité du film et annonce le changement de ton radical du troisième opus, savoureux mais guère horrifique.

publié le 05/05/2012 - 18:46

Pages

Derniers commentaires