La Mort au Large

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 20/02/2020 - 07:07
6
 

Je n'ai pas d'idée pour le titre, donc je n'en mets pas

Un bon nanar, pompé allègrement sur les Dents de la mer mais qui a le mérite de le pomper honorablement sur de nombreux points et de ne pas virer dans le ridicule comme de nombreux autres films de requins.

"La mort au large" est un nanar qui mérite que l'on s'y attarde, le film est court, et se suit sans ennui. C'est déjà pas mal... là ou ça ne va pas, c'est les effets spéciaux, j'ai passé plus de temps à faire des arrêts sur image pour me fendre la gueule qu'autre chose.

Les scènes d'attaques du requin sur une maquette en plastique de bateau ou sur un hélicoptère télécommandé valent le détour et que dire des plans aquatiques du requin qui semble être fait avec un dauphin gonflable.. mais qui change totalement d'apparence une fois hors de l'eau pour devenir un monstre surdimensionné.

En conclusion, "La mort au large" est un nanar qui mélange efficacement sérieux et foireux.. mais c'est aussi et surtout pour ces petits instants de bonheur grotesque que j'ai passé un bon moment..

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Jaws Jaws
Graine de psychopathe - 94 critiques
publié le 07/09/2012 - 20:19
10
 

L'ultime squale

La mort au large moi je l'ai acheté pendant les vacances d'été et il m'a énormement plus et meme si il n'est pas dans le top 3 ou meme le top 5 il est pour moi le 7eme film de requins sur 41 que j'aime les effets spéciaux pour l'époque sont bien fait et certaines sont vraiment gores comme quand le maire se tient a l'hélicotère et le requin juste en dessous et lui bouffe les jambes ce film a une bonne réputation tellement connu qu'il a servi de réplique pour le bon Cruel jaws en bref le meilleur film italien jamais réalisé.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de FesterCoffin FesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 07/08/2011 - 16:48
10
 

Vraiment sympa

Je m'attendai à un navet en puissance et non. Franchement je le trouve vraiment pas mal. Le requin est souvent visible mais plus en image de documentaire ce qui aide à le rendre plus réaliste et menaçant car celui en "carton" ne l'est pas vraiment.On attends pourtant chacunes de ses apparitions car il est énorme et fait des trucs de ouf (l'hélicopter). L'histoire est un copié collé à première vue des "dents de la mer" mais on sent la volonté d'aller un peu plus loin. Le doublage n'est pas ridicule pour une fois. Bref un très bon film de requin d'époque pour ma part.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Anthropophagous Anthropophagous
America's Most Wanted - 367 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Sympa mais assez mal foutu

La mort au large est une serie b italienne comme on aime : acteurs moyens,effets gores cheap,histoire deja vu (un terrible requin blanc terrorise la station balneaire de south bay.qui a dit les dents de la mer?) et requin assez rigolo. Mais ici le requin (ou les requins vu que les apparitions du monstre quelques fois sont des stock shots animaliers avariés qui ne se ressemble pas vraiment ) est assez spectaculaire (arf arf !) ,en effet il arrive a sortir de l'eau a la vertical et arrive a tenir au moins 10 secs (et il a encore pleins de tours dans son sac !)!!! Mais il a une taille imposante ce qui sauve le pauvre (maquette) animal du ridicule le plus total. Sinon le film n'est pas mauvais dans l'ensemble ,on s'ennuit pas vraiment (c'est deja ça) ,on rigole parfois (a voir ce que j'ai marqué vous devez deja rigolez !) ,le film parfait de l'été (aaaa les vacances !) . Quand a la musique certaine fois on se croirait a l'opera ! Bref sympatique bis italien, (un peu nanard quand même) a regarder pour s'amusé ou pendant LES VACANCES !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1855 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Naze et mal foutu!

Que ce soit du bis pompé sur "Les dents de la mer", histoire de se faire de la thune, je peux pardonner, car il y a du bon bis, souvent fauché et foireux, mais souvent agréable... Mais là, c'est vraiment trop nul et mal foutu! L'histoire est naze, caviardée de dialogues longs et inutiles, de situations grotesques et ennuyeuses, et le metteur en scène est parti pisser... Qu'est ce que l'excellent James Franciscus est allé foutre dans ce radeau percé??? C'est pourtant évident que le scénario ne conduirait à rien de bon, meme à du bis réchauffé mais jouissif... A part une séquence assez marrante (mais moyennement filmée, n'est pas Spielberg qui veut) ou un type accroché à un hélicoptère se fait couper en deux par le méchant requin (ouuuuh qu'il est vilain!), je n'ai rien retenu de bon de cette pale reçussée...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Une pâle copie

Sortie après le cultisisme "dent de la mer", mort au large reste bien en deça de ce dernier que ce soit tant au niveau du scénario, des effets spéciaux, et j'en passe. Le film n'est pas terrible, le requin fait à peine peur, ça sent le carton pçate à plein nez.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?