Le Lac des Morts-Vivants

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 741 critiques
publié le 09/04/2015 - 01:47
4
 

Le Lac des morts vivants

NAVRANT, c'est le mot qui m'est spontanément venu au visionnage de ce film complétement à coté de la plaque, C'est clairement au delà du Nanard, "Le Lac des morts vivants" est un film surnaturel. à première vu Il n'y a rien à sauver; acteurs amateurs nullisimes recruté au bistrot du coin, réalisations et scénario débiles aux rebondissements improbables, cadrages iréels, longues scénes de nu pour meubler (certe agréables..), même l'unique scène de sexe est ennuyeuse, les gros plans sur les cheveux d'un soldats allemand, on a vu mieux... En creusant un peu et en acceptant être devant une bouse on peu ce fendre la gueule quand même, la démarche des zombies et leurs maquillages est terrible et on attend avec impatience leurs prochaines apparitions... Sinon rien... Mais j'ai tenu jusqu'a la fin.

Lady Blood
Graine de psychopathe - 190 critiques
publié le 02/02/2012 - 11:39
2
 

Nul, mauvais, moche...

Circulez, il n'y a rien à voir dans ce film. Mal tourné, acteurs vraiment pas bons, je ne suis même pas arrivée à la fin. A éviter de toute urgence.
Portrait de Danielhub Danielhub
Newbie - 15 critiques
publié le 01/01/2012 - 02:15
4
 

Mon avis

Voici un film que j'ai attendu des années pour le voir. J'aurais du attendre encore quelques siecles, c'est tres mauvais. Effets speciaux archi-nulx.... jeu d'acteur encore plus nul.. vraiment rien à tirer de ce film là !
Portrait de Victoryanne Victoryanne
Graine de psychopathe - 149 critiques
publié le 01/12/2010 - 10:10
4
 

Le best of du pire

Pour moi, le visionnage de ce film (encore que je sais pas si c'est le bon mot) a été fait dans une optique 28eme degre ou encore "je veux voir du nanard de compet et rire un gros coup"...dans cette optique là, le film ne passe pas encore mal, on passe 1h30 devant du benny hill melangé à du Derrick facon "horreur"

Mais qu'est ce qui peut donc etre a ce point mauvais dans ce film? tellement de chose m'sieur dame, tellement!

Decernons la 1ere place aux zombies! De beaux zombies vert pommes qu'ils en ressemblent plus a hulk que a de vrais zombies, c'est qu'on est meme en droit de se demander si ils seraient fluo sous une lampe UV. En parlant de se maquillage d'ailleurs, la maquilleuse, la pauvre femme devait avoir des troubles de memoire...une scene mais non maquillees, la suivante en verte, que du bonheur! Mais nos zombies ne sont pas les seuls a etre ridicule ici bas!

Nous avons aussi dans la serie nullissime les acteurs: ici l'interpretation est tout aussi bonne et credible que celle de gosses de 8ans au spectacle de fin d'annees. Si si, meme les acteurs des feux de l'amour meriteraient oscar si on compare.

Force m'est de constater c'est loin d'etre termine... Le ou les cameramans, je me dis que c'est gars la devaient deja avoir un certain age et etre atteint de parkinson...ah ca, des que la camera est plus sur un pied on s'en rend vite compte, ca tremblotte comme papy sucrant son dessert! Ca fait deja beaucoup hein? on se dit que c'est deja assez pour faire un film de merde! mais c'est pas tout, non non!

Passons maintenant au scenariste...Pauvre de lui, le pauvre a du se dire que foutre des meufs a poils feraient de son film quelque chose de moins mauvais et qu'il pourrait donc se contenter de faire un sceenario de merde.

C'est pas fini, Monsieur le realisateur, ton montage est merdique aussi, une fois jour, plan d'apres nuit mais toujours la meme action...joli! la je dis, chapeau sans dec!

Quand vas t'on nous faire un remake de cette chose histoire de rigoler un coup? Bon par contre, faut pas deconner, meme si j'ai bien rien ris pendant le film je peux pas donne plus d'un 3 et encore c'est franchement bien paye!

Portrait de Frank zito Frank zito
Graine de psychopathe - 103 critiques
publié le 06/11/2009 - 10:29
4
 

Leçon de cinéma

Incroyable Jean Rollin, un des rares réalisateur capable de donner envie de défendre l'indéfendable. Mais le lac des morts-vivants, quand même… I faut écrire que même lui ne l'assume pas, signant d'un pseudo exotique (J A Lazer) cette pourtant bien franchouillarde pellicule. Et il n'a pas tord, car de Jean Rollin, il n'y a point dans ce navet cosmique. Exit sa langueur troublante au profit d'un pénible sur place. Pas de lyrisme, mais un je-m'en-foutisme continu. Et ce montage dyslexique! Les zombies sortent du lac en boucle, ils grognent au centre du village, un instant avant de sévir au bord de l'eau. D'un plan l'autre ils sont seul, trois, douze... En attendant il fait nuit, jour, jour, nuit dans le désordre le plus invraisemblable. Incroyable film à la photographie ignoble, au scénario irresponsable et à l'érotisme tristounet. On y trouve tout ce que les critiques reprochent traditionnellement à Jean Rollin. L'amateurisme total, la nullité de chaque plan, la bêtise intersidérale d'une histoire qu'évidement sa mise en scène ne vient pas sauver. Et c'est peut-être là que se niche l’intérêt majeur de ce Lac des morts-vivants: car il nous permet de toucher les différences palpables entre cette coquille vide de commande et les œuvres signées par le réalisateur et habitées, elles, d'une certaine poésie, d'un art assumé du plan qui fascine, d'un ridicule fauché qui attire la tendresse et l'indulgence. Un film à voir donc, dans l'optique soit de rire un bon coup en suivant cet improbable roman photo sur les difficultés d’assumer son rôle de père dans la France profonde quand on est un zombie nazi amphibie, soit de mieux comprendre, par son absence même, l’essence du cinéma de Jean Rollin.
Portrait de Rockab Rockab
Graine de psychopathe - 211 critiques
publié le 15/04/2009 - 14:03
8
 

Une petite bijoux

Achtung ! Cet avis est à lire avec un accent allemand fabriqué de toute pièce en France!.... Ach! Ce film ist une petite bijoux! Ce film ist une bonne nanard, qu'on rigole bien devant avec un bon pinte de bière! Danke schön Jean Rollin und Jess Franco! Ce film sentir bon la campagne französchiche des années 50! Nous und mein camarades se délecter devant un histoire aussi nazebroque, mais tellement belle! Des zombies peint à la truelle! Des fraulein à oilpé! Des effets spéciaux très spéciaux! Des acteurs génialissimes de nullité! Des soldats du IIIièmes Reich qui à eux seuls nous font espérer de pas en voir naitre un quatrième... Chamais on a connu pire débacle que ce film a part peut être la campagne de Russie! Ach, ça rentre aisément, et sans vaseline, dans le panthéon du nanard! les zamateurs de la chose pourront se délecter à relever toute les imperfections technik, scénaristik, didactik, und finalement merdik qui leur passerons sous les yeux aussi nombreusement, violemment, et rapidement que la tactik de la blitzkrieg! Ce film ist une gröss scheize, mais faite afec le coeur...une belle histoire, transcendée par la vision cochonesque et désargentée d'un amoureux du genre, parfumée des fumets malodorants de la France profonde made in 50's et de l'esthétique nazillarde de beaucoup de zéderie eightizantes!...Une pure régal, quasiment aussi meilleur qu'une choucroute dans un bistrot bavarois après 2 litres de bière...Et qu'importe les innombrables (et innommables) temps morts émaillant la peloche: ça nous permet de reboire encore deux ou trois mousses avant des assauts nanardesques de zombies amateurs et sous payés!
Richter
Newbie - 15 critiques
publié le 13/02/2009 - 21:31
6
 

Mon avis

Rarement vu un film aussi fauché...et pourtant malgré tous les problèmes que Franco puis Rollin ont rencontrés, je trouve qu'ils s'en sortent plutôt pas mal. Bien sur il ne faut pas regarder de trop près les nazis-zombies, tout de vert vétus...même de visage donc ça a tendance à couler, qui pataugent dans une mare d'à peine 50 cms de profondeur...puis il y a eu un tournage dans une piscine dont on voit assez souvent les bords... On passe bien entendu sur les anachronismes et les problèmes de jour-nuit/été-hiver car Rollin a fait ce film avec les moyens du bord...on ferme aussi les yeux quand on voit arriver un van d'une équipe de basket féminine qui en fait à décider de changer de sport et de se mettre au volley, sûrement par manque de résultat sportif...sportives qui ont chaud donc elles doivent forcément aller faire un tour dans l'eau...bah oui sinon y aurait plus d'histoire. La musique est sympa aussi, un vacarme à réveiller les nazis. Bon, bref, un film ultra culte que je recommande à tous.
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 03/05/2008 - 17:54

Pire qu'Ed Wood !!!

J'ai trouvé pire qu'Ed Wood, Jean Rollin! Ce film est à pisé de rire tellement que c'est bidon et nul,mal joué, scénario à chier, et les effet spéciaux je ne vous en parle pas. A voir très vite pour le fun.
Sir Gore
America's Most Wanted - 525 critiques
publié le 29/04/2008 - 15:52

Trop c'est trop

C'est sûr que c'est trop trippant de voir des figurants barbouillés de peinture verte, de la fesse molle et un Howard Vernon qui n'attend plus que d'empocher son maigre chèque et de se tirer de cette galère. Plus c'est mauvais, plus c'est « bis », plus c'est chouette. On est grave des anticonformistes, les gars !
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 03/03/2008 - 23:29

Un cas d'école

Ce film, c'est bien simple,il est au cinéma fantastique ce qu'est la campagne publicitaire pour la Renault 14 à la publicité. C'est à dire l'exemple même de ce qu'il ne faut surtout pas faire. A mon avis, il doit faire l'objet de discussions parmis les étudiants en Art cinématographique. Car tout, absolument tout est mauvais dans ce film. Commençons par le début . Le film s'ouvre sur une jeune fille qui décide d'aller se baigner dans un étang, là elle décide de se passer de maillot, on est tout de même dans les années 50, à mon avis, ce n'est pas le genre de pratique qui aurait fait l'unanimité, mais bon !, passons !. C'est là que ça commence à déconner grave !, car du fond de la piscine, pardon ! de l'étang surgit un zombi en uniforme Allemand, impécable entre parenthèse, malgré les 10 ans passées sous la flotte, qui décide de taper un brin de causette avec la demoiselle. Après ça va de pire en pire, car notre macchabée de teuton, attaque alors une jolie fraulein, et là c'est franchement du grand n'importe quoi.Noter bien que la morts des 2 jeunes femmes, n'inquiètent pas plus que cela la police, ah oui c'est vrai !, elles sont du village, cela explique ceci. Plus tard on apprend par le maire qu'une bande de teutons se sont fait zigouiller, et leur corps balancés dans l'étang.

J'adore les séquences de combats surtout quand les Allemands se font descendre, on dirait qu'ils sont brutalement atteind de diarhés. Bref, le film est tellement catastrophique, que je ne peux pas tout raconter entièrement. Mais sachez, que c'est difficile de faire plus mauvais, le récital des acteurs, qui sent l'amateurisme à plein nez, le maquillage des zombies est une véritable catastrophe, la relation complètement débile entre un zombi( qui semble avoir le sens de la famille, ma fois pourquoi pas) et sa fille, la présence d'un renault estafet au beau milieu des années 50, les effets gores, là je sais pas si je vais dormir cette nuit tellement je suis horrifié.....

Non sincèrement, pour résumé quand on a pas le budget pour un film on reste tranquille à ce moment là, autant ne rien faire du tout, pas la peine de gaspiller de la pellicule. Et quand on a pas le talent, eh ! bien on fait autre chose, n'est ce pas !.

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques