Le Manoir de la Terreur

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de KANNE1979

Mon avis

KANNE1979 (Graine de psychopathe - 97 critiques)
2
 
Il y a des mauvais films qui peuvent quand meme nous divertir... Mais dans le cas présent n'attendez rien de cet excecrable métrage...
publié le 11/08/2012 - 21:21
Portrait de Re-animagore88

Une bonne dose!

Re-animagore88 (Graine de psychopathe - 147 critiques)
8
 
Voilà un réalisateur qui a bien compris ce qu'il faut faire pour pondre un bon film de zombie. Le manoir de la terreur film mytique de seconde zone sait très bien nous divertir avec ses maquillage pas toujours réussi ( à noter que l'un des zombies est clairement couvert d'un masque de frankenstein a peine modifié) et du soft sexe plus ou moins bizarre. À voir absolument pour tous ceux qui adore les métrage sortant des années 80
publié le 28/06/2011 - 22:20

Un bon bis!!!

Dr West (I am Legend - 1363 critiques)
8
 
Un bon bis de la grande période italienne, des zombies et du gore le tout se déroulant une grande partie dans un manoir, d'où le titre!!!
publié le 29/07/2010 - 09:36

Mon avis

Dreamland (Copycat Killer - 46 critiques)
8
 
Je dirais que pour l'époque c'est plutot pas mal, l'histoire est bien trouvée, avec du gore bien trash !
publié le 25/01/2010 - 10:51
Portrait de Punisher84

Le manoir des cons

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
4
 
Le bis italien, c’est bien. Pas souvent mais cela peut arriver. Et comme dans tout genre, je trouve qu’il y a un minimum à faire. Dans le cas contraire n’importe quel film serait un navet pur jus. Personnellement, je critique chaque films en tant que tels. Et ce que je viens de subir ne va pas faire exception… Les nombreux titres de ce long-métrage me font bien rire. De la terreur par ici et les morts par là. Tout ce dont ils essaient de faire passer tombe à plat. Terreur, il n’y a point ou presque. Et censé être la base de l’histoire, les morts-vivants sont ridicules. Surtout grâce à des maquillages très approximatifs ou chercher les failles est un jeu d’enfant. Horrible n’est ce pas ? Rassurez-vous car le pire reste à venir ! Ce MANOIR DE LA TERREUR ne contient pas d’histoire. De toute mon existence, j’ai rarement vu un scénario aussi anémique. Un vieux barbu découvre un secret que l’on ne connaitra jamais et les morts se mettent à décimer les occupants d’un vieux manoir. C’est tout… Avec un constat pareil, je me devais de me rabattre sur les séquences gores normalement présentes. Heureusement, elles sont pour la plupart bien foutues. Surtout cette belle décapitation en toute simplicité. A noter une bonne dose d’érotisme ou seins à l’air et gestes langoureux sont légion… Durant 5 minutes (rires). Mon indulgence a atteint des sommets car jusqu’ici seul les effets spéciaux valent le détour. Et c’est bien peu car même les comédiens frisent le néant absolu. Mettant du temps à réagir face à l’action meurtrière des zombies, leur incompétence face à ces moments est tellement flagrante que ses séquences font plus rigoler que donner l’envie d’aller plus loin. Personnellement, je trouve le passage du complexe d’Œdipe totalement dispensable. En plus d’être mal joué, je ne vois pas l’intérêt d’un tel élément dans le scénario. Certains y verront la justification d’un nichon bouffé. Si cela est le cas, Andrea Bianchi est un bel opportuniste. Et pourtant l’on sent que le monsieur veut donner un semblant de crédibilité à son film. Ce dernier tient la route et est quand même sympathiquement mené. Mais tout ce que j’ai cité ci-dessus est tellement mauvais et mal fabriqué que le peu de bien n’est pas assez pour accrocher jusqu’au générique de fin. Voilà donc un pur bis italien qui n’est pas le plus mauvais de sa catégorie mais qui reste une huitre dénuée de scénario et de tout ce qui fait un bon film de zombies.
publié le 06/12/2009 - 23:01
Portrait de Matt

Mon avis

Matt (America's Most Wanted - 339 critiques)
6
 
Le Manoir de la Terreur est un des premiers zombies movies que j'ai regardé et il garde une petite place dans mon coeur . Pourtant le film reste cinématographiquement médiocre avec un scénario qui frise le ridicule et des personnages niais . Mais le film possède un charme , une atmosphère aidé par une exellente bande sonore à mon souvenir . Pas un film de qualité mais un film qui donne du plaisir . C'est déjà ça non ?
publié le 06/11/2009 - 21:07
Portrait de Spawn

Attachant

Spawn (Serial Killer - 702 critiques)
6
 
Un film où tout prête à rire, que ce soit les acteurs, le scénario où les effets spéciaux, du moins le maquillages des zombies. à ce niveau seul deux ou trois zombies sont assez convaincants, disons qu'ils ressemble à des zombies plutôt, car honnêtement les autres font franchement rire et finalement ont simplement l'air d'êtres des vieux moisis qui ont passer une mauvaise nuits. Les acteurs sont tous bonnement ridicule, ils n'ont aucun talents et ont autant de charisme qu'un beignet. Le scénario tiens sur un timbre poste, des gens arrivent dans une grande propriété et se font attaquer par ces zombies, et voilà rien d'autres. Malgré le fait que ce film n'a quasiment rien pour lui, je l'ai apprécier et je le trouve très attachant, allez savoir pourquoi. Tous ce que je peut dire c'est que je ne me suis absolument pas ennuyer devant ce film. Je sais que je surnote un peu le film mais franchement il mérite une vision.
publié le 05/11/2009 - 19:02
Portrait de Kermit_the_frog

Tiens ça sent le moisi...

Kermit_the_frog (Graine de psychopathe - 84 critiques)
4
 
En effet ça sent vraiment le moisi avec une petite touche de pourriture, c'est vraiment mauvais mais pas pire que virus cannibale, les acteurs sont mauvais, les situations invraisemblables, le scenario tiendrait sur un ticket de metro coupé en 4 et les zombies sont comment dire........en etat de decomposition tellement avancé qu'on sait plus vraiment ce qu'ils sont. En somme le maquillage aussi est à chier !!
publié le 23/08/2009 - 22:22
Portrait de Willow

Mon avis

Willow (America's Most Wanted - 591 critiques)
6
 
Ce que j'aime le plus dans cce film c'est que presque tous ce passe de jour ce qui est plus agréable a suivre, la musique aussi et flippante surtout quand on découvre les zombies, quand aux meurtres ils ne sont pas extra, hormis la scéne culte du teton. dommage que la fin soit péssimiste. ensuite les acteurs sont assez bien a par la blonde qui fait que hurler et trés mauvaises grimaces. bref un film d zombies ni bon ni mauvais mais correcte pour une vision. notament comme la scéne du meurtres de la bonne ou les zombies font preuves d'esprit d'équipes, pour la clouer et la décapiter.
publié le 26/05/2009 - 18:52
Portrait de Goodmad

Le manoir de la terreur ou du rire?

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
8
 
Le budget était très limité et ça se voit! Entre acteurs pas convaincants et effet spéciaux amusant et on demande si il faut en rire ou pas, c'est d'ailleurs ce qui fait le charme de ce film et en fait aujourd'hui son intérêt. A découvrir.
publié le 22/03/2009 - 19:08

Pages

Derniers commentaires